Bonjour à toutes, je m'appelle Cyndie, j'ai 17 ans et je suis de Strasbourg. Je suis venue sur ce forum parce que je pense avoir besoin d'un peu de soutient et de motivation dans ma lutte contre les kilos (chose que je n'ai pas dans mon entourage).
Je vais faire un petit résumé de mon problème avec la vilaine balance. J'ai toujours été très fine (la petite maigrichonne qui peut manger 4 beignets sans prendre un gramme) jusqu'à mes 14 ans et en l'occurence, mes premières règles. Là j'ai commencé à prendre mais comme j'étais très sportive, ça passait, il y avait juste mon petit ventre héréditaire (le genre de cadeau familial dont on se passerait bien!) qui me posait problème.
A l'entrée au lycée, j'ai fait beaucoup moins de sport et ça m'a coûté la prise de 10 kg en un an (je suis arrivée à 70kg). En plus, j'ai eu des problèmes de santé qui m'ont fait totalement arrêter le sport (et perdre 10kg que j'ai repris illico). Ajoutez à cela une pilule qui m'a encore donnée 5 kg supplémentaire et voilà où j'en suis arrivée en été dernier!
J'ai bien sûr enchainé les régimes (ou plutôt embryon de régime) que je ne tenais pas et qui donc ne marchaient pas, ce qui m'a totalement démoralisé et bloqué dans mon élan. Mais en décembre dernier, j'ai eu une autre pilule que j'ai beaucoup mieux supporté, elle m'a fait perdre les 5kg que j'avais pris avec l'autre et enlevé l'envie constante de manger. J'ai même perdu du poids pendant les fêtes! Je suis arrivée comme ça à 67 kg sans faire grand chose.
Après m'être méchamment laché pendant les fêtes de Paques, je suis plus motivée que jamais à en finir avec mes kilos en trop et pour être sûr de garder cette motivation, je me joins à vous!
J'ai commencé depuis une semaine un régime. Je le divise en plusieurs étapes pour ne pas tout changer d'un coup. Je commence d'abord par un rééquilibrage alimentaire avant de me remettre sérieusement au sport (je suis dispensée depuis un an et demi donc je vais devoir y aller molo).
Je vais m'arrêter d'écrire parce que je me suis déjà lancée dans un roman lol.
PS: j'adore la déco du forum