SOS idées de dernières minutes!!!!!!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar lulu33 » Mer Mar 05, 2008 9:42 am

Sarah 69, je comprends ta vision des choses mais je ne vois pas le côté restrictif dans le fait de boire du perrier au lieu d'un jus de fruits.
Certes si j'en avais bu un cela aurait peut-être eu aucune incidence sur ma courbe de poids mais dans le doute ben moi je choisis la sécurité et je reste fidèle à moi même.

D'autant que le pb n'était pas tellement d'en boire un ou pas (si j'en avais eu envie encore) c'était surtout de participer à un apéro en société sans se faire remarquer parce que l'on est au régime.

Si tu as lu comment la soirée s'et déroulée en plus, on constate qu'au final d'autres personnes apprécient l'eau gazeuse mais n'osent pas en demander car ça fait probablement moins "cool" que de boire de l'alcool ou un soda.

Mais au final ce qui compte ce n'est pas ce que tu bois mais le moment que tu passes en comagnie de ces autres personnes.

Ensuite loin de moi l'idée de me prendre la tête pour un verre de jus de fruits,ceci dit (et là je parle uniquement pour moi) VIVRE pour moi ne passe pas parce que je vais manger ou boire.
Si mon ré-équilibrage était trop stricte je ne pense pas que j'aurai pu continuer comme je le fais durant 5 mois presque 6 et afficher cette perte de poids!

Tu voulais peut-être évoquer les régimes draconniens etc... ? alors dans ce cas là c'est possible car priver son corps de telle manière aussi brutalement si l'on a pas la capacité ensuite à tenir ça doit effectivement favoriser l'effet yoyo.

Mais en ce qui me concerne je pense qu'il faut arrêter de se leurrer et croire que l'on peut VIVRE un régime.(à la limite sur du court terme ou pour celles qui ont 5 kilos à perdre)
Car peu importe celui qu'on choisit c'est et cela reste DIFFICILE!Cela repose sur de la VOLONTE et de la DISCIPLINE, c'est pour cela qu'il n'y a pas de pts écarts et que quand on a comprit ça on arrête de se mentir à soi même.

La volonté on l'a ou on l'a pas! Bien sûr PERSONNE (moi la première)n'est infaillible mais la motivation et notre but doivent sans cesse rester dans notre esprit.
Car RIEN n'est impossible à condition de le vouloir! et on vient à bout de tout avec de la volonté.
C'est avec cette philosophie que j'ai perdu mes 33kgs et que je compte bien continuer,j'ai profité de ta réponse pour rebondir car le langage consensuel sur le régime j'en ai plus que MARRE!!!

Si c'était aussi facile, et ben on aurait tous des corps parfaits!!!

Quand au plaisir et s'accorder des moments à soi, cela ne passe pas forcement par la nourriture!
M'empiffrer de sucreries me plaira sur le moment mais concrètement qu'est ce que ça m'apportera?!!!
Alors que ma fille de 6 ans qui me dit "Maman t'es belle"parce que maintenant je peux m'habiller autrement que comme un sac, ben ça ça a plus de valeur à mes yeux et ça me fait davantage plaisir que 100 kilos de bonbons!
Je ne renonce pas à quelque chose que je veux VRAIMENT pour quelque chose que je veux maintenant!

Puis ce n'est pas qu'une question d'image, grâce à ma perte de poids j'ai apprit à avoir confiance en moi.Mes efforts m'ont permis de me revaloriser et de m'estimer(ça m'aurait prit 10 ans avec un psy!!! Lol)et j'aurai encore tant d'exemples...

Bref c'est ça ma vison des choses à moi de la vie, maintenant on a le droit de ne pas être d'accord c'est pour ça que je t'ai dit que je comprenais et que je respectais ce que tu as marqué.
lulu33
Régimeur confirmé

Rola

Message non lupar sarah69 » Mer Mar 05, 2008 9:49 am

Je ne voulais pas du tout aller dans ce sens là...je m'excuse si je t'ai offensé...ce n'était pas le but...de toute façon ce qui compte c'est de s'aimer...tu seras toujours la plus jolie des mamans pour ta petite puce.
Je proposais juste une idée...j'ai l'impression d'avoir un procès.
Moi parfois je me suis imposée une vie très restrictive et je faisais part de mon vécu...chose que j'ai du mal à me réimposer...tout simplement...je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta famille.
sarah69
Régimeur régulier

Message non lupar lizzou » Mer Mar 05, 2008 11:00 am

eh ben lulu kel plaidoyer ^^
tres beau ^^
:sirprizbisous: :sirprizbisous: :sirprizbisous: :sirprizbisous: :sirprizbisous: :sirprizbisous: :sirprizbisous: :sirprizbisous:
lizzou
Régimeur confirmé

Message non lupar lolote5 » Mer Mar 05, 2008 12:12 pm

moi je dis bravo lulu!!!!!! tu as assuré mais de toute facon vu que tu etais decidé a ne pas craquer j'etais persuager que tu trouverais une esquive!!

sarah tu sais ne pas vouloir craquer et ne pas vouloir se faire plaisr c'est different!! se faire plaisir c'est craquer quand on en a envie!!

sur ce bisous a toutes
lolote5
Régimeur confirmé

Message non lupar lizzou » Mer Mar 05, 2008 2:36 pm

lolote5 a écrit:moi je dis bravo lulu!!!!!! tu as assuré mais de toute facon vu que tu etais decidé a ne pas craquer j'etais persuager que tu trouverais une esquive!!

sarah tu sais ne pas vouloir craquer et ne pas vouloir se faire plaisr c'est different!! se faire plaisir c'est craquer quand on en a envie!!

sur ce bisous a toutes

joli joli ^^
lizzou
Régimeur confirmé

Message non lupar lulu33 » Mer Mar 05, 2008 2:37 pm

Sarah 69 ne t'excuse pas, je ne l'avais ABSOLUMENT PAS mal prit ! :wink: et je m'excuse si mon message t'a heurté car ce n'était pas le but!

Comme tu le dis si bien nous avons toutes nos expériences et nous sommes là pour les partager même si elles sont différentes, loin de moi l'idée de te faire un procés!

J'ai juste rebondit sur ton post pour exprimer une opinion qui me tenait à coeur depuis longtemps.

Mais comme je dis CELA N'ENGAGEAIT QUE MOI, c'est une façon faire que Je m'impose et je ne prétends pas que c'est une vérité universelle.

La vie c'est aussi la diversité et c'est cela qui nous enrichit :wink:
lulu33
Régimeur confirmé

Yes

Message non lupar sarah69 » Mer Mar 05, 2008 3:39 pm

C'est vrai que je l'avais pris pour moi...moi pauvre innocente...tu as du rebondir pour exprimer ta pensée... en tous les cas je crois que cela m'a fait réfléchir sur une chose...moi ancienne anorexique...je crois que je hais le mot régime...je peux que me dire je change mon alimentation.

Le fait que tu demandais comment dissimuler que tu fais un régime...je crois que je le faisais sans cesse alors que je n'étais même pas au régime...moi c'était ma raison de vivre...ne rien manger...et je peut te dire qu'on est forte pour dissimuler tout ce que l'on veut...enfin je m'éloigne du sujet...je suis en tous les cas contente pour toi que tout se soit bien passé pour toi.

Au final j'ai bein retrouvé l'appétit et je veux avoir la peau de ses 3 kilos de trop...comme vous...je continue mon combat mais sans m'imposer de frustrations.

Rola j'ai l'impression de mettre livré et que le fait de ma maladie antérieure...vous n'allez plus m'accepter parmis vous.
sarah69
Régimeur régulier

Message non lupar lizzou » Mer Mar 05, 2008 4:59 pm

persone n'a a critiquer tes choix de vie antierieurs ...
tant que tu nous fais pas de grand laius sur etre maigre c genialissime et cie
moi y a pas de probleme
tu t'ai remise de ton anorexie et moi je te tiire mon chapo pour ca ^^

bisous
lizzou
Régimeur confirmé

C'est clair

Message non lupar sarah69 » Mer Mar 05, 2008 5:13 pm

Encore heureuse que je ne ferai pas cela...tu sais c'est une maladie...quand tu te réveilles...ce n'est pas très jolie à voir...je me préfere encore maintenant...mais avec 3 kilos en moins encore mieux...je sais ce n'est que 3 kilos...mais bon j'ai envie...merci pour tout...cela m'a fait du bien ton grand discours...et puis merci pour le chapeau.
sarah69
Régimeur régulier

Message non lupar lolote5 » Mer Mar 05, 2008 5:43 pm

devant tout ses mots
je ne peux m'empecher
de voir tout vos maux
et de cogiter

nous sommes toutes differentes
nous sommes toutes uniques
mais dans la meme attente
faire la peau de ses kilos pas comiques

que chacun puisse s'exprimer
dans le respect
que chacun puisse s'identifier
sans se faire rejetter

non sarah tu es parmis nous
car tu as un but comme tous
celui de perdre ce qui nous derange
et qui nous demange

ne te sens pas affligée
tu es ici chez toi
lulu a reussi a s'exprimer
grace a ta reaction ( crotte ca rime pas!!)

en tout cas ma phrase est juste:

ne pas vouloir craquer et ne pas vouloir se faire plaisir c'est different!!
se faire plaisir c'est craquer quand on en a envie!!
mais bien entendu il ne faut pas se privé de tout pour ne pas avoir de frustrations!!

bisous
lolote5
Régimeur confirmé

Message non lupar lizzou » Jeu Mar 06, 2008 9:31 am

joli lolotte
je savais pas que tu avais une ame de poete ^^

plein de bisous
:sirprizbisous: :sirprizbisous: :sirprizbisous: :sirprizbisous: :sirprizbisous: :sirprizbisous: :sirprizbisous: :sirprizbisous: :sirprizbisous: :sirprizbisous:
lizzou
Régimeur confirmé

Message non lupar lulu33 » Jeu Mar 06, 2008 10:43 am

Sarah69, tu ne dois pas avoir peur ni honte de ton passé, beaucoup sur ce forum ont eu aussi ou souffrent encore de troubles du comportement alimentaire.

C'est parfois abordé de façon succinte ou au travers d'un post et en ce qui me concerne ce n'est pas le genre de choses qui me fait changer d'opinion(si tenté que je puisse en avoir une sur des personnes que je ne connais qu'au travers du net!...)

Puis quand bien même si tel était le cas je pense que tu ne perdrais pas grand chose de perdre le soutien de ce genre de personnes qui jugent bien souvent sans connaitre...

Bon courage pour la suite, bises lulu :wink:

lolotte5 C'est trés joli ce que tu as écrit et trés authentique, bravo!
lulu33
Régimeur confirmé

Message non lupar stephanie 06500 » Jeu Mar 06, 2008 3:47 pm

et ben les filles vous en avez gros sur le coeur !!!!
elle est ou la bonne humeur, il faut laisser le passé là ou il est et ne penser plus qu'a l'avenir !!!!! :lol: :lol: :lol:
bisous et bravo lulu, l'eau gazeuse c'est aussi ce que je boit car à la maison personne ne boit de l'alcool sauf que moi, j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee faire ma casse couille dans ce genre de soirée !!!!!!!!je sais je suis une chieuse, mais attention une gentille chieuse, quoi que !!!!!!! :wink:
stephanie 06500
Régimeur confirmé

Précédente

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour