simplicité

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Dim Mai 07, 2017 10:33 am

Côté régime, je suis toujours dans les clous.
Côté sport...un jogging d'1h15 ce matin et demain matin un long jogging est prévu aussi.
Allez ca va le faire les filles!
Bon courage à vous aussi!
aigredouce
Régimeur confirmé

Message non lupar Coco63 » Dim Mai 07, 2017 11:20 am

merci et bravo à toi pour ton sport, bon dimanche :oops:
Coco63
Régimeur confirmé

Message non lupar florence » Dim Mai 07, 2017 3:59 pm

Super, le jogging. J'aimerais pouvoir en faire autant mais courir, ce n'est pas mon fort. En tout cas, je suis sûre que ça va te motiver à ne pas tout gâcher dans la journée.
Bon dimanche.
florence
Régimeur confirmé

Message non lupar Willow » Dim Mai 07, 2017 4:51 pm

Je t'admire pour être capable de courir autant ... tu vas avoir une silhouette d'enfer !! (et un petit cul de déesse XD)
Willow
Régimeur régulier

Message non lupar aigredouce » Dim Mai 07, 2017 5:51 pm

Merci les filles!
Florence: il faut aimer courir sinon ce n'est pas cool du tout.
Willow: j'adorerai mais je cours depuis très longtemps et je n'ai toujours pas un petit cul... :sirprizlol:
Le sport motive en effet pour ne pas tout gâcher. Je me suis offert un des fameux magnums achetés par mon très cher mari cette semaine.Hum, hum...
Je l'avais prévu. Je voulais me faire un plaisir. Je suis contente: 1. De ne pas culpabiliser 2. De n'avoir pas vidé les placards pour autant ! :mrgreen:
aigredouce
Régimeur confirmé

Message non lupar Coco63 » Lun Mai 08, 2017 10:34 am

C'est parfait ça, se faire plaisir et ne pas culpabiliser après.

Et surtout savoir se dire stop, tu peux être fière de toi :Smiley-IPB-391:
Coco63
Régimeur confirmé

Message non lupar Céline13 » Lun Mai 08, 2017 5:12 pm

je t'admire aigre douce parceque quand je commence je sais plus m'arrêter :sirprizlol: bravo bravo !!
Céline13
Régimeur régulier

Message non lupar florence » Lun Mai 08, 2017 6:17 pm

Tout à fait d'accord avec toi, quand on sait s'arrêter, pas de problème. Ce n'est pas un magnum qui va te faire prendre un kilo et puis avec le sport, ce weekend, tu as bien compensée.
florence
Régimeur confirmé

Message non lupar karinelu1215 » Lun Mai 08, 2017 9:40 pm

Week-ends tres sportif c est tres bien ! !

Ca méritait bien le magnum !
karinelu1215
Régimeur confirmé

Message non lupar aigredouce » Mar Mai 09, 2017 7:59 am

Oui sauf qu'hier soir j'en ai repris + du chocolat...bref craquage mais je crois que je vais arrêter de vouloir renoncer à ça.
Ça fait trop longtemps que je me bats contre ça en vain. Peut être que si je l'instaure officiellement une fois par semaine ou tous les 10 jours en me surveillant tous les autres jours, j'arriverai à mieux le vivre finalement?
Voilà où j'en suis de mes réflexions...
Bon courage à vous toutes
Dernière édition par aigredouce le Mar Mai 09, 2017 10:44 am, édité 1 fois.
aigredouce
Régimeur confirmé

Message non lupar Coco63 » Mar Mai 09, 2017 9:44 am

Je pense que tu as raison, vouloir résister à tout prix c'est usant et au bout d'un moment on craque c'est normal.

Et après vient la culpabilité et on se dit fichu pour fichu allez hop ! Et bla bla bla on connait la suite :twisted:

Alors pourquoi pas s'autoriser de temps à autre un petit plaisir.

Mieux vaut prendre un 8 ème de gâteau et le savourer que de craquer sur le gâteau tout entier :o
Coco63
Régimeur confirmé

Message non lupar aigredouce » Mar Mai 09, 2017 10:43 am

En fait Coco...je pensais carrément a autre chose car de mon côté je n'arrive pas à renoncer au vrai craquage , c'est à dire cumuler plusieurs trucs bien gras bien sucrés et les manger coup sur coup.
C'est très paradoxal car dans la semaine, je suis le plus souvent tres sérieuse mais j'ai intériorisé depuis des lustres ce fonctionnement.
Hier soir, j'ai eu une révélation :sirprizlol:
Je me suis dit et si tu te l'autorisais ce dérapage? Peut-être même en prévoyant les différents aliments hyper caloriques que tu vas déguster un soir dans la semaine?
Après tout, peut-être que de cette manière j'arrêterai de le vivre comme l'acte d'une malade très névrosée :sirprizlol: et peut-être même qu'à terme, j'aurais moins envie de le faire ou qu'en le préparant, j'aurais envie d'en restreindre la quantité?
C'est un peu une manière de casser le cycle infernal de la compulsion alimentaire toujours très bien vécue, n'est-ce pas? :sirprizlol:
aigredouce
Régimeur confirmé

Message non lupar Coco63 » Mar Mai 09, 2017 3:40 pm

Oui c'est une bonne idée et c'est peut-être ton truc ¨

Faire gaffe la semaine et s'autoriser une journée libre le week-end ou dans la semaine au choix.

Il y a si je ne me trompe pas le régime 5/2 qui propose ce genre de chose .

Et il peut y avoir le régime aigredouce qui propose x jours sérieux et x jours libres.

Si les jours libres ne sont pas plus nombreux que les sérieux ça va :sirprizlol:

Comme nous sommes toutes différentes il est important de trouver ce qui nous correspond le mieux au niveau équilibre alimentaire :D
Coco63
Régimeur confirmé

Message non lupar florence » Mar Mai 09, 2017 5:09 pm

C'est une autre malade très névrosée qui te parle ! J'y ai réfléchi aussi et ce que je fais parfois, c'est que je m'autorise une énorme assiette de pâtes avec gruyère et sauce, sans surveiller les quantités pour une fois et après j'ai l'impression que ça va mieux et que je peux repartir dans un "régime". Je me dis que c'est un moindre mal et que ces aliments ne sont pas mauvais en soi. C'est toujours mieux que bonbons , biscuits et charcuterie...
Perso, j'en viens à juste espérer espacer au maximum les crises car malheureusement, je sais que ça revient toujours.
Allez, j'espère qu'aujourd'hui, tu n'as pas trop craqué !
florence
Régimeur confirmé

Message non lupar aigredouce » Mar Mai 09, 2017 10:16 pm

Merci les filles pour votre retour. Vos expériences m'aident.
En fait, j'ai à nouveau craqué ce soir :Temps13: car j'avais une sortie prévue et comme le repas ne faisait pas partie de mes menus habituels et bien j'ai mangé et ensuite de dépit, de vice, de tristesse, de plaisir...?Je ne sais pas au juste et bien j'ai craqué par la suite...je ne sais pas exactement pourquoi j'ai agi ainsi. C'est la galère :cry:
Demain, Je reprends du bon pied. Je suis décidée mais vendredi sur la balance, ça va faire mal, très mal!
aigredouce
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour