florence a écrit:D'accord avec vous. Pour moi, la nourriture reste un plaisir facile, à porter de main. Quand je suis stressée, je mange et quand le stress est passé, je mange aussi. C'est bien là le problème ! Comme toi aigredouce, je connais ce genre de crise où je suis capable d'engloutir un frigo. Et en général, c'est par période. Quand je commence, ça peut durer plusieurs jours et là le poids remonte très vite. Et après la reprise ne main est toujours une lutte épuisante. Je ne sais pas s'il y a une solution pour que cela s'arrête et je finis même par en douter.
aigredouce a écrit:Que la force du brocolis et du choux-fleur soit avec vous!!!
aigredouce a écrit:Quant au poireau...Clafail, c'est un de mes chouchous!
En parlant de chou...Brioche. Celui dont j'ai parlé hier s'achète cuisiné si tu veux. Tu n'as plus qu'à le réchauffer!
Et oui Florence...ca fait beaucoup de bien de parler de ce sujet que l'on ne peut pas aborder facilement en société.
audrey78 a écrit:et ben moi j'ai complètement arrêté de me resservir.... sauf à l'apéro mdr la pelleteuse est toujours au RDV !
après je suis d'accord avec toi. Ma nutritionniste me disait aussi qu'on a été formaté (pour ma part c'est vrai) à entendre pendant 15 ans"fini ton assiette" quelque soit la dose qui était dedans (et chez moi on est de GROS mangeur!)... De fil en aiguille cela rythme ton comportement alimentaire...
j'ai ainsi appris à faire une pause dans la 1ere part que l'on me sert. Je pose mes couverts 3min, je regarde mon assiette etc j'évalue. Et avant de me resservir je pense à ce qui va suivre : salade/fromage, dessert etc...
Au restau, même si je paye et que cela me fait ch*er parfois ben... plus faim c'est plus faim, je laisse dans l'assiette !
Retourner vers Les régimeuses au jour le jour
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités