simplicité

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: simplicité

Message non lupar florence » Jeu Avr 13, 2017 9:00 am

D'accord avec vous. Pour moi, la nourriture reste un plaisir facile, à porter de main. Quand je suis stressée, je mange et quand le stress est passé, je mange aussi. C'est bien là le problème ! Comme toi aigredouce, je connais ce genre de crise où je suis capable d'engloutir un frigo. Et en général, c'est par période. Quand je commence, ça peut durer plusieurs jours et là le poids remonte très vite. Et après la reprise ne main est toujours une lutte épuisante. Je ne sais pas s'il y a une solution pour que cela s'arrête et je finis même par en douter.
florence
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Jeu Avr 13, 2017 10:13 am

florence a écrit:D'accord avec vous. Pour moi, la nourriture reste un plaisir facile, à porter de main. Quand je suis stressée, je mange et quand le stress est passé, je mange aussi. C'est bien là le problème ! Comme toi aigredouce, je connais ce genre de crise où je suis capable d'engloutir un frigo. Et en général, c'est par période. Quand je commence, ça peut durer plusieurs jours et là le poids remonte très vite. Et après la reprise ne main est toujours une lutte épuisante. Je ne sais pas s'il y a une solution pour que cela s'arrête et je finis même par en douter.

Et c'est exactement ça pour moi !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar briocheMoelleuse » Jeu Avr 13, 2017 10:51 am

exemple typique, ce matin en sortant des courses en mode speed, avec pleins de trucs pas cool à faire j'ai eu envie de faire un détour par la patisserie prendre du pain, mais après réflexion je me suis dit: si tu vas là bas, avoue, tu ne prendras pas qu'un pain, mais aussi des gâteaux et des viennoiseries... oublie tout de suite! mais ça me faisait du bien rien que de penser à savourer ces douceurs cet aprem! pfff! incorrigible!

toi en vacance tu résistes bien! chapeau!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé

Message non lupar aigredouce » Jeu Avr 13, 2017 11:10 am

Merci pour vos réponses qui me permettent d'avancer pour trouver des réponses à mes questions sur ce problème.
Je me retrouve complètement dans vos profils.
L'appel du plaisir des papilles l'emporte sur l'envie d'être mince et tout le reste de temps en temps!
C'est une lutte épuisante Florence, je te rejoins car les efforts de mois entiers peuvent être ruinés en quelques semaines.
Cependant, je garde confiance et j'espère qu'on arrivera toutes à trouver notre équilibre personnel dans ce combat!
En attendant 30 min de jogging ce matin pour éliminer la glace du goûter d'hier prise avec les enfants et toujours une pêche d'enfer! :mrgreen:
Que la force du brocolis et du choux-fleur soit avec vous!!!
aigredouce
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Jeu Avr 13, 2017 11:50 am

aigredouce a écrit:Que la force du brocolis et du choux-fleur soit avec vous!!!

:Invision-Board-France-106: :Invision-Board-France-106: beurk je n'aime pas le brocolis ni le choux fleur ... pour moi ça sera "que la force de la courgette et du poireaux soit avec moi !!!" :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

Et oui car face aux douceurs, on peut devenir incorrigible ... mais c'est trop bon :sirprizdetresse:
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar florence » Jeu Avr 13, 2017 12:30 pm

En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas toutes seules dans cette galère. Allez, on se remplit le ventre de choses saines et on réduit au maximum, le reste. Brocolis et chou-fleur, c'est un peu dur mais on voit bien l'esprit !
florence
Régimeur confirmé

Message non lupar briocheMoelleuse » Jeu Avr 13, 2017 12:34 pm

mais c'est trop bon les brocolis! c'est mon légume préféré! en salade, poêlé, en gratin, sauté!
et les chou fleurs j'aime beaucoup aussi!

mais là j'ai envie de chocolats!!!!!!!!!! mdr!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé

Message non lupar aigredouce » Jeu Avr 13, 2017 1:11 pm

En tous cas le petit chou-fleur...je ne l'ai pas écrit comme il fallait...le petit chéri! Le pauvre...déjà qu'il ne fait pas l'unanimité dans nos assiettes, les filles!
aigredouce
Régimeur confirmé

Message non lupar aigredouce » Jeu Avr 13, 2017 1:22 pm

Quant au poireau...Clafail, c'est un de mes chouchous!

En parlant de chou...Brioche. Celui dont j'ai parlé hier s'achète cuisiné si tu veux. Tu n'as plus qu'à le réchauffer!

Et oui Florence...ca fait beaucoup de bien de parler de ce sujet que l'on ne peut pas aborder facilement en société.
aigredouce
Régimeur confirmé

Message non lupar karinelu1215 » Ven Avr 14, 2017 8:42 am

aigredouce a écrit:Quant au poireau...Clafail, c'est un de mes chouchous!

En parlant de chou...Brioche. Celui dont j'ai parlé hier s'achète cuisiné si tu veux. Tu n'as plus qu'à le réchauffer!

Et oui Florence...ca fait beaucoup de bien de parler de ce sujet que l'on ne peut pas aborder facilement en société.

oui surtout que tu as toujours dans l'assemblée la personne qui fais un 36 toute mouillée et qui te dit je suis au régime en s'engouffrant une part de gâteau a la creme :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

ou ceux qui dans leur réponse et laisse bien comprendre que pour maigrir suffit de stopper les gâteau ^^ genre on se nourrit de gâteau

moi je n'e parle plus ailleurs que sur le forum !! ca m'évite des réflexions de m**de :sirprizlol: :sirprizlol:

le brocolis je n'aimait pas trop depuis que je le fais en gratin avec des pates et du fromage je le trouve pas si degeu^^

choux fleur niet l'odeur m'insupporte :sirprizlol:

audrey78 a écrit:et ben moi j'ai complètement arrêté de me resservir.... sauf à l'apéro mdr la pelleteuse est toujours au RDV !

après je suis d'accord avec toi. Ma nutritionniste me disait aussi qu'on a été formaté (pour ma part c'est vrai) à entendre pendant 15 ans"fini ton assiette" quelque soit la dose qui était dedans (et chez moi on est de GROS mangeur!)... De fil en aiguille cela rythme ton comportement alimentaire...

j'ai ainsi appris à faire une pause dans la 1ere part que l'on me sert. Je pose mes couverts 3min, je regarde mon assiette etc j'évalue. Et avant de me resservir je pense à ce qui va suivre : salade/fromage, dessert etc...
Au restau, même si je paye et que cela me fait ch*er parfois ben... plus faim c'est plus faim, je laisse dans l'assiette !

exact on m'avait dit ca aussi et du coup quand je m'entend le dire a mon fils je rectifie je teste 5min après s'il a vraiment plus faim et je ne le force pas

en tout cas pas simple ce comportement alimentaire !! dur de résister dur de priver dur de perdre!! bref tout est dur^^
karinelu1215
Régimeur confirmé

Message non lupar florence » Ven Avr 14, 2017 9:03 am

En réalité, j'aime bien les brocolis, les choux-fleurs, les poireaux mais vous avez remarqué, ce n'est jamais sur ça qu'on craque. Ce n'est pas ce genre d'aliments qui apaisent, malheureusement !
Moi pareille, je ne suis pas entourée de gens qui ont des comportements compulsifs ou qui ont des problèmes de poids donc je ne le crie pas sur les toits. Ici, c'est plus simple d'en parler.
florence
Régimeur confirmé

Message non lupar briocheMoelleuse » Ven Avr 14, 2017 10:48 am

lol karinelu!
tu ne sais pas toi si la personne qui fait un 36 ne mange pas que de la salade en dehors de ce gâteau à la crème qu'elle ingurgite devant toi!
quand j'étais en voyage de noce à l'île Maurice je me rappelle une femme super bien foutue que je croisais souvent au buffet du petit dej , elle avait dans son assiette une misérable part de pastèque tous les matins............... alors que si tu connais un peu les hôtels de l'île Maurice les buffets sont MONSTRUEUX: crêpes, charcuteries, grillades , œufs sous toutes les formes, cakes, gateau, fruits frais, viennoiseries, fritures et j'en passe! et tout est fait devant toi alors ça met vraiment l'eau à la bouche lol :sirprizgourmand: et ben moi je prenais 3 assiettes tous les matins et après je n'arrivais plus à marcher (bon ok c'est de la gourmandise! mdr!) mais la pauvre là avec sa tranche de pastèque elle ne devait pas s'éclater pour rester en mode "no cellulite"!

mais c'est clair que c'est une sorte de sujet tabou! et puis certains ont un métabolisme de merde, il est vrai! alors les réflexions du genre: mange moins de gâteau sont débilissimes(copyright brioche)! lol

florence je ne parle pas de mes comportements compulsifs non plus en dehors d'ici c'est un peu gênant! lol
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé

Message non lupar aigredouce » Ven Avr 14, 2017 5:04 pm

Trop d"écarts depuis deux jours: hier soir invitation, me suis resservie du plat et du dessert...aujourd'hui une pâtisserie et du chocolat.
Bref le week-end sera sérieux pour moi parce que je n'ai aucune envie de pleurer sur la balance mardi matin! Je n'ai pas couru presque tous les jours pour me retrouver avec du poids en plus !
Courage à toutes! C'est sur les filles, c'est dur mais on se serre les coudes et on positive en visualisant une belle image de nous et un corps libéré de tous complexes!
Bon week-end à toutes bien dans votre corps et dans votre assiette!
aigredouce
Régimeur confirmé

Message non lupar aigredouce » Ven Avr 14, 2017 8:30 pm

:Invision-Board-France-69: Marre,Marre,Marre de ne pas avoir le droit à l'erreur! Pas le droit à un petit joker de temps en temps :Forum28:

Ok il y a eu une glace avant hier, deux repas copieux hier, quelques carrés de chocolat et crêpes sucrées dans la semaine mais bcp de sport et pratiquement que des légumes tous les soirs et bien voilà, ce soir, mon ventre est comme une belle bouée bien gonflée
:Invision-Board-France-106:
Même mon mari m'a dit que ce n'était pas juste quand je lui ai montré!
Pfff...faut vraiment être motivée pour rester mince!

Allez j'ai fini mes jérémiades! Ce soir,c'était légumes ,yaourt nature et pomme. Demain et les jours suivants je remets ça et elles vont voir de quel bois je me chauffe ces cellules adipeuses! Elles vont comprendre à qui elles ont affaire! :wink:
aigredouce
Régimeur confirmé

Message non lupar florence » Ven Avr 14, 2017 8:50 pm

Pas de panique. Ton ventre est peut-être gonflé mais cela ne veut pas forcément dire que ton poids a augmenté. C'est peut-être passager.
Tu verras demain au réveil ! Et puis ce soir, c'était top ! Je te sens combattive, ça fait plaisir.
Bonne fin de soirée.
florence
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour