J'ai suivi vos échanges aujourd'hui et j'aimerais ajouter qu'au-delà de la satiété restent tous nos problèmes d'habitude de se nourrir bien trop et sans avoir faim de temps en temps.
On parle beaucoup de yoyo. Cela signifie que même lorsque notre estomac a rétréci, quand on a perdu plusieurs kg et bien non, on ne parvient pas ou difficilement à se retenir de nous resservir à nouveau et d'écouter notre faim.
Pourquoi? Pour mille raisons différentes peut-être à chacune mais aussi par habitude? Vous ne croyez pas?
Je pense que c'est mon cas. J'ai cette habitude depuis de longues années de me lâcher complètement de temps a autre et je n'arrive pas à appuyer sur la touche " reset".
Comment faire?
Perdre du poids, c'est une chose mais comment ne plus recommencer comme avant?
Pour l'instant, je tiens le choc mais j'espère que c'est bien la dernière fois que je passe par là. Le prochain chantier, j'aimerais que ce soit la consolidation ferme de nouvelles habitudes.
Petite idée diététique: du chou cuit façon choucroute. Vous pouvez l'acheter tout prêt en charcuterie. Il paraît que c'est très bon pour la santé (contre le cancer). Je viens de m'en engouffrer une grosse assiette en guise de souper.
Rassasiant et peu calorique: c'est ma devise!
Courage à toutes pour fournir vos efforts quotidiens!