attention les filles, il ne faut pas bannir le sucre, seulement éviter le sucre raffiné blanc et le sucre de maïs peu cher qui sont dissimulés dans plein de trucs "tout prêts" (même des simples haricots en conserves) et chocolats de mauvaise qualité
Le sucre est utile au bon fonctionnement du corps mais il faut privilégier le sucre des fruits Les fruits contiennent du sucre, oui mais ils sont peu caloriques, et le sucre des fruits est associé à des fibres, ce qui change tout au niveau de l'absorption :
En effet, grâce aux fibres, l'absorption du sucre est ralentie.
Ainsi, le sucre entre plus lentement dans le sang.
Le foie a donc plus de temps pour le métaboliser.
c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il vaut mieux manger un fruit que boire un jus de fruits. En effet, les fibres ne sont plus présentes dans les jus et là, le sucre entre trop vite dans le sang et le foie galère pour le métaboliser
Je mange des fruits tous les jours et du chocolat noir de grande qualité tous les jours, ce qui ne m'a pas empêchée de passer de 106 à 77 kilos, et visiblement ma perte continue
Ce que j'ai définitivement retiré ce sont les choses "toutes prêtes" et l'alcool, sauf exception resto ou repas chez des amis, une fois de temps en temps
Souvenez-vous qu'avant l'industrie agro alimentaires et le développement des hypermarchés avec tout son lot de tentations plus crades les unes que les autres, l'obésité n'existait pas comme aujourd'hui. Il faut faire preuve de bon sens et revenir à une alimentation saine. Si on craque sur ces merdes, c'est aussi parcequ'elles sont bourrées d'additifs qui rendent accrocs ! Et quand on est accroc, bah logique, c'est dur de s'en défaire
Bises à toutes !!