par aigredouce » Dim Fév 04, 2018 9:29 pm
Merci Stef! J'essaierai de regarder cette émission. Le lien entre emotions/cerveau et kilo m'intéresse beaucoup et
le sucre agit directement sur notre cerveau.
J'ai lu rapidement hier soir un livre sur l'auto hypnose écrit par Jean Doridot et ça m'a convaincue . Nous regorgeons de capacités et notre cerveau est une machine incroyable mais face au cerveau emotionnel, le cerveau rationnel est toujours perdant. La volonté n'est pas la seule clé. Il faut déjouer les pièges de nos émotions et de notre inconscient.
En cas de conflit entre la volonté et l'automate (l'inconscient), l'automate gagne toujours.
Dans mon histoire, je le vérifie sans cesse.
L'an passé, j'ai reculé à la dernière minute avant d'aller à a un rdv chez un hypnotiseur . J'avais peur de me faire avoir par un charlatan. Je suis assez méfiante.
Aujourd'hui, Je me dis qu'il y a sûrement qc h à faire de ce côté là quand même.
En attendant, j'ai fait un bon week-end sans hyperphagie et avec un long jogging, 12km partiellement sous une pluie fine.
Je suis contente. Je pense que jusqu'au 12/2...j'aurai moins d'embûches que dernièrement .
Mon état d'esprit positif face à mon alimentation se rétablit !
Bonne et heureuse semaine à toutes!