Second journal

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Second journal

Message non lupar Matamore » Jeu Oct 23, 2014 7:59 pm

Coucou les filles,

J'étais là en juin dernier, et j'ai lamentablement absolument pas atteint mon objectif.
En ce temps-là, j'avais commencé à compter toutes les calories, et je me suis aperçue que j'en devenais folle.
Donc, je repars demain avec mes 72-70kg, ma carte de salle de gym dans la poche, et mes plats sains. L'objectif surtout: ne pas développer de comportements malsains, fuir la déprime, les mauvais plans, la culpabilité et la dépréciation. Aborder le régime sainement, sans regarder aux chiffres de la balance et aux calories, que ce soit un truc secondaire et non une idée fixe!

S'il faut un objectif: réfréner le fastfood et arrêter de sombrer dans la bouffe, être adulte un peu.
Nouvelle tentative, après de nombreux ratés, en espérant que ça marche cette fois :)

Pour celles qui sont abusives, compulsives comme moi, chanson mal enregistrée mais si parlante: http://grooveshark.com/s/Mademoiselle+B/56qHn7?src=5
Matamore
Régimeur régulier

Re: Second journal

Message non lupar chubby » Jeu Oct 23, 2014 8:19 pm

Rebienvenue alors !!!

Comme toi je pense que moins il y a prise de tête, mieux on est et moins on est tenté.. Donc les kilos ne reviennent pas....
chubby
Régimeur confirmé

Message non lupar crazyli » Jeu Oct 23, 2014 8:21 pm

Hello,

Ton pseudo me dit qqch en effet! Eh bien re bienvenue parmi nous. J'aime bcp ton nouveau programme! Hâte de lire la suite de ton aventure ;-) Bon courage
crazyli
Régimeur confirmé

Message non lupar sousou075 » Jeu Oct 23, 2014 8:29 pm

Ré bienvenue :-)
Hâte de te lire..
sousou075
Régimeur confirmé

Message non lupar guatal » Jeu Oct 23, 2014 9:53 pm

Bienvenue c est quoi ton objectif
guatal
Régimeur confirmé

Message non lupar kyana125 » Ven Oct 24, 2014 3:29 am

Rebienvenue ici et bon courage pour ce renouveau !! Et si ça va pas on sera là... N'hésite pas à nous dire!!
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar camille26 » Ven Oct 24, 2014 8:05 am

je serais pas pour te suivre sur ton 2ème journal et je te félicite de toutes tes bonnes résolutions et te soutiens à fond!!!
car moi j'ai été accro à la balance (à me peser 3 fois par jour) et aux calories mais bon maintenant je me soigne un peu!!!
donc tu attaque sur de bonne base en tout cas
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar Matamore » Mar Oct 28, 2014 12:36 am

Coucou, merci à toutes pour vos messages!

Donc, comme je le disais je ne tiens absolument pas mes résolutions ce mois-ci. Néanmoins, après une semaine de déprime, je retrouve à peu près un cadre et je tâtonne un peu pour trouver des solutions. J'ai à peu près tout dans mon frigo pour m'y mettre demain, j'ai même pris la peine d'acheter des protéines, et j'ai fait de la soupe.

http://99u.com/articles/7230/hacking-habits-how-to-make-new-behaviors-last-for-good
Aujourd'hui, j'ai pris le temps de lire l'article ci-dessus, des conseils pour hacker, dévoyer nos mauvaises habitudes (cf. pour moi: la nourriture en abondance après un excès de stress, l'aliment-réconfort ou récompense).

Je peux vous le synthétiser si certaines sont intéressées. Mais sinon ça revient à dire qu'une habitude se compose: 1. d'un SIGNAL (ex: 19h, sortie du travail), 2. un processus pour atteindre à la satisfaction, ce qu'il nomme une "ROUTINE" (ex: MANGER tout et n'importe quoi), 3. d'une RÉCOMPENSE (ex: détente par la nourriture, levée stress et tensions)

Pour changer cette mauvaise habitude, il faut conserver le signal (19h, sortie du travail) et la récompense (Détente), mais MODIFIER le processus, par exemple: aller faire du SPORT au lieu de MANGER. Bref, après une journée éprouvante, au lieu de décompresser par la nourriture, je décompresse par le sport.

Mais bien évidemment, c'est hyper-fastidieux et ça ne marche que par la RÉPÉTITION et aussi, précise l'article, par la DÉTERMINATION, détermination qu'il est plus facile d'acquérir au sein d'un groupe, à l'exemple des alcooliques anonymes qui par le soutien du groupe parviennent à modifier leurs habitudes.

Voilà, je ne sais pas si vous lirez jusque-là, mais je croise les doigts pour que demain soit une bonne journée. À demain!
Matamore
Régimeur régulier

Message non lupar kyana125 » Mar Oct 28, 2014 2:57 am

On sera la pour toi et on va faire au mieux pour que tu gardes ta motivation :-)

À demain :-)
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar Matamore » Mar Oct 28, 2014 12:55 pm

Coucou!
Du coup, hyper bonne matinée et en forme!

À 7h:
Jus de citron et grands verres d'eau
80gr de pain
Une poignée d'amandes mélangée avec une pomme en dés et du yaourt nature

Déjeuner à 12h:
Tupperware (je hais les tupperwares) de jambon grillé (2 tranches) et une grosse aubergine cuits au wok
J'utilise un spray d'huile de tournesol pour la cuisson, truc trouvé en Angleterre, une calorie par pschit apparemment...

Un yaourt nature
A tout à l'heure!
Matamore
Régimeur régulier

Message non lupar camille26 » Mar Oct 28, 2014 1:10 pm

coucou,

trés bon début de journée :-)
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar sousou075 » Mar Oct 28, 2014 2:02 pm

Bon début de journée :-)
sousou075
Régimeur confirmé

Message non lupar chubby » Mar Oct 28, 2014 2:42 pm

Super ton spray d'huile... je vais voir si je peux trouver ça !
chubby
Régimeur confirmé

Message non lupar crazyli » Mar Oct 28, 2014 4:01 pm

Bonne journée, le spray pr l'huile, j'en avais acheté un il n'a pas fait long feu lol. On en trouve un peu partout maintenant, c'est vrai que c'est bien.
Je lierai ton article, ça m'intéresse ;-)
crazyli
Régimeur confirmé

Message non lupar kyana125 » Mar Oct 28, 2014 7:35 pm

super bon début de journée :) tu gères :)
kyana125
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour