par sandy22 » Mar Jan 13, 2009 10:09 am
Salut les filles !!
Ca y est : je suis revenue de week end !!
Pas besoin de préciser que je suis hyper dégoutée d'être rentrée ! Gt trop bien en week end...
Bon, le récit des aventures sandyniennes :
On est partis samedi matin, direction Reims et son office de tourisme. Une fois les renseignements pris, on a opté pour une visite audioguidée de la ville (vi vi ! le truc où t'as l'air d'un con ac ton gros appareil et ton casque sur la tête ! lol)
Ct super sympa et intéressant !! Par contre, je vs raconte pas comment on avait froid... Faut dire qu'il faisait -7°C à 11h du mat' !! Glaglagla glaglagla !!
Mais franchement, ct qd même génial !
A midi, on s'est fait un petit resto assez sympa. G pris de la tartiflette ! Et, faites pas les gros yeux : j'avais jamais goûté et je me suis dit que ct une occasion comme une autre !
Et puis, si ça peut vs rassurer, g pas réussi à finir mon assiette...
Bon, ça m'a pas empêché vers 17h de prendre un bon chocolat viennois ac une gaufre au nut...biiiiiiiip ! lol
(Ben koi ?! Fallait bien se réchauffer ! lol)
Et maintenant les choses sérieuses : après notre virée à Reims, le chateau !!
Ct franchement impressionnant ! On a eu le droit à l'entrée magistrale à travers le grand portail qui s'ouvre rien que pour vous, le chateau illuminé au bout de l'allée (elle aussi illuminée !). Ca en jette !
Et ensuite, l'accueil à la chateau... Ct vraiment parfait ! Et puis, cette atmosphère feutrée est d'un reposant... Waouh !!!
Pas besoin de dire que tout était vraiment sublime et encore mieux que ce que je comptais...
Sinon, côté repas, ct une fois encore fabuleux (ac tout le service qui va avec... on prend ton manteau à l'arrivée, on t'aide à t'assoir en poussant le fauteuil sous toi, on te sert à boire tout le long du repas etc etc) ! Au menu :
- Apéro : 1 coupe de champagne (prise au coin de la cheminée, ds un cadre super romantique...) et des petits feuilletés apéritifs au saumon, à la tomate et au fromage
- Amuse bouche : saumon et sa marinade aux agrumes
- Entrée : terrine de foie gras aux fruits secs, ac ses toasts grillés
- Trou champenois : sorbet au champagne arrosé de ratafia et marc de champagne (on va pas à reims pour boire de l'eau ! lol)
- Plat : Bar grillé, risotto crémeux aux fines herbes
- Dessert : duo de chocolat et sorbet à l'orange (miam miam !! ct un pur délice !)
- Café et mignardises (petite verrine ac une mousse au nougat à tomber !, 1 mini financier ac pépites de chocolat, 1 mini meringue coco-citron vert)
Et voilà pour le repas...
Sinon, dimanche matin, on a visité une cave à champagne. Ct super aussi ! On a appris bcp de choses et aussi déguster du champagne ! lol
Bon, bien entendu, il a fallu repartir ac qq souvenirs de là bas... Champagne, biscuits roses etc !
Ct pas un week end de tout repos mais ct franchement génial ! Je le recommande à tout le monde !
Après, petit hic du retour : g fait un début de gastro dimanche soir et hier... Je me remets tout doucement aujourd'hui ! J'espère que ça va vite passer !
Bon, je file voir tout ce qui c passé pr vs pdt le week end !
Biz
Sandy