Salut à tous et toutes,
Je m'appelle Emilie. J'ai 32 ans et du poids à perdre. Tout d'abord merci pour cette idée de forum. Perdre du poids est tellement difficile qu'on a bien besoin de soutien. En plus, je trouve plus facile de me confier à des personnes que je ne connais pas. j'adore mes copines mais elles sont toutes minces et se disent "obèses" quand elles prennent 200g, du coup on ne parle pas trop de poids...
Je pèse 87 kg pour 1m70. J'ai eu ma fille il y a 2 ans et je ne peux pas dire que c'est ma grossesse qui m'a fait grossir. La verite est que depuis mes 20 ans je ne cesse de prendre du poids : 20 kg en 12 ans.
Au fil des ans j'ai essayé de me freiner, de faire du sport (chose exceptionnelle pour moi), mais j'ai une passion (ou une dependance ?!) pour le sucre, le chocolat, les desserts, les gateaux...un repas sans dessert chocolaté me parait trop léger, même si j'ai mangé de la tartifletteavant, c'est pour dire !
Lorsque je lis la liste des aliments sains et bon pour maigrir c'est simple , je n'en aime aucun. Je ne mange ni poisson, ni fruits de mer, très peu de viande (pas de lapin, agneau, mouton). Mes alliés sont les fruits et les legumes parce que je les aime.
J'ai decide de m'inscrire aupres de vous car j'ai beaucoup de mal à me tenir à un regime ou juste à une alimentation équilibrée. Un matin je me dis :"allez tu ne peux plus continuer comme ça" et le lendemain ou 2 / 3 jours après je mange une pizza, une glace, des chocolats... envolés les bonnes résolutions. Je me dis que lire vos témoignages , m'inspirer de vos recettes et se motiver avec vous m'aideraient.
Dans la vie, j'adore les séries tv : grey's anatomy, downton abbey, gilmore girls, alias... j'aime lire aussi , mes coups de coeur : ames vagabondes et si je reste.
Voila, aujlurd'hui est le premier jour du reste de ma vie et je compte bien ne rien lâcher cette fois. Je suis capable de me construire une plus belle vie dans laquelle je pourrais enfin mettre les vetements qui me font envie et pas seulement des tuniques tres fluides !
A très vite.