Après quelques semaines de re-équilibrage et pas grand chose de perdu niveau poids je me décide à poser un carnet ici, histoire d'avoir vos avis sur ce qui va et ce qui va pas…
Je sais pas si j'aurai le temps de venir poster tous les jours, mais je vais essayer, et j'irai lire vos carnets aussi

Alors déjà je fais 1m62 pour environ 84kg et mon objectif est de perdre plus ou moins 30kg sur une période de 6 à 8 mois, je mettrai mes pesées à jour sur ce post également.
poids de départ: 87kg (fin juin/début juillet)
Lu 20/07/15: 85,5
Lu 27/07/15: 84,3 (-1,2)
Ma 04/08/15: 82,2 (-2,1)
Sa 08/08/15: 81,9 (-0,3)
pas de pesée, vacances
Ma 25/08/15: 79,5 (-2,4)
Di 30/08/15: objectif 78
Ma 08/09/15: objectif 77
Je n'ai pas fait beaucoup (du tout…) de sport pendant de nombreuses années et niveau bouffe c'était plutôt pizza chips, gâteaux & chocolat.
Liste d'aliments interdits: (si vous voyez des trucs à ajouter ?)
sucreries, gâteaux, chocolat sauf noir
charcuteries (bon ça c'est facile je mange rarement de la viande à vrai dire)
beurre, huile, lait, fromage gras
pizzas, tartes flambées, chips, guacamole
pain blanc (j'aime pas vraiment le pain, le seul moment oû j'en mange c'est dans un kebab)
& aliments pas interdits mais à manger avec modération:
sauces (le pesto est un de mes aliments favoris :s)
pâtes, riz
yaourts, confiture maison
Sinon j'ai repris le sport sérieusement depuis le début de la semaine, j'alterne vélo elliptique (séances en donnant tout et séances en restant sous 70% de FCmax -apparemment ce serait le mieux pour brûler du gras, mais ça puisse aussi dans la masse musculaire donc bon…-) et exercices de musculation (typiquement crunch, chaise, montées bassin, planches, pompes, squats, crunch ciseau…) en essayant d'augmenter la durée/vitesse et le nombre de répétitions et séries graduellement.
J'ai commandé une corde à sauter pour quand je pars cet été et ne pourrai pas faire de vélo elliptique.
Niveau repas pour aujourd'hui (jeudi), c'est un peu chaotique et donc loin d'une journée type parce que j'ai rattrapé mon sommeil et dormi jusqu'à 16h…
● 17h; petit dèj: pomme, compote pomme rhubarbe, thé vert
● 22/23h; 2 tomates + 1 crotin chèvre + basilic au micro-onde (c'est un délice ce truc ^^)
2 carottes et un peu de pesto rouge et vert…
thé vert & thé noir
sport aujourd'hui:
- matin (à 17h lol): vélo elliptique 40min en gardant ma FC sous 135bpm donc à allure plutôt modérée (sachant que mon rythme cardiaque au repos est à 90),étirements et squats
- soir: abdos, chaise, levés bassin, planches, pompes, squats ect pendant 30min environ