Retrouver un équilibre dans le comportement alimentaire

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Retrouver un équilibre dans le comportement alimentaire

Message non lupar Minoue » Jeu Avr 03, 2008 3:39 pm

Coucou les filles !!

Et bien moi ça va beaucoup mieux depuis cette semaine :D
Comme annoncé, j'ai arrêté de me prendre la tête à tenter de reprendre mon régime. Il était efficace et équilibré, mais je suis trop déboussolée par rapport à la nourriture et je fais de la compulsion dès mon objectif poids atteint.

J'ai décidé de changer mon comportement. Mon but: redonner aux aliments leur place de nourriture et de plaisir, et comprendre pourquoi je mange à outrance.

Je ne suis pas une experte du comportement alimentaire, bien au contraire ! Je suis plutôt une testeuse, mais si ça intéresse quelques unes d’entre vous, je peux vous faire part de mes petites expériences et des astuces qui m’aideront à avoir un rapport « normal » avec ce qui se mange.

J'ai bien démarré, depuis lundi, et j'ai même perdu 1 kg (mais ceci n'est même pas vraiment important :wink: ). Voici mon premier pas :

- j'ai dégusté les aliments.
Hé oui, plutôt que d'essayer d'oublier qu'on se nourrit, ou culpabiliser au moindre écart, il faut profiter du goût, se concentrer dessus, le décrire.
On s'en empêche généralement par peur de la gourmandise qui nous pousserait à nous resservir, mais on s'aperçoit qu'en fait l'aliment est de - en - bon à mesure qu'on en est rassasiée et au contraire il est plus facile de passer à autre chose.

Deux « exercices » révélateurs :