retrospective et bilan

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

retrospective et bilan

Message non lupar lulu33 » Mer Mar 26, 2008 10:19 am

Re-coucou les filles!

Ca fait quelques jours que je n'avais pas trop le temps de passer entre mon anniversaire (encore merci pour tous vos messages les filles :sirprizbisous:)le week-end de pâques etc...

Bref ça a été super mouvementé de mon côté, et je tenais à revenir et faire le point sur certains de mes posts que j'avais lancés.

Concernant le challenge de la semaine de pâques: Perso bilan désastreux, à vouloir essayer de rebooster ma perte de poids (je stagnais à 69,9 69,8 69,5 au plus bas)j'ai fait plus mal que mieux car en remplacant mes apports au maximum mon corps s'est "rebellé" en stoppant ma perte de poids et moi en plus du coup plus sensible et plus fragile, je n'ai fait que craquer!!!!
Heureusement j'ai limité les dégâts à chaque fois en compensant avec le sport mais ça a été hyper éprouvant et fatiguant.

Je suis partie à Montpellier chez mes parents ce samedi et je faisais 69.7 soit 200g de plus que dans la semaine...J'étais hyper stressée car mes amis et mes proches ne m'avaient pas vu depuis 1 mois puis ma famille est peu indulgente depuis toujours sur le poids...Bref sur place les retrouvailles se sont bien passées, comme je m'étais habillée un peu ample ça ne s'est pas vu que depuis ma dernière visite j'avais perdu 5 kilos.En revanche le lendemain pour le restaurant je me suis habillée prés du corps et j'ai eu droit aux compliments de tous mes amis. Au repas je voyais que l'on regardait ce que je mangeais, moi qui faisait un effort en plus en faisant une entorse à mon régime alimentaire...ça m'a encore plus stressée...Je paraissais pas mais j'étais dans un état de nerfs je vous raconte pas!...
Et mon père qui n'a pas pu s'empêcher de faire une réflexion parce qu'à la fin il m'a vu en train de manger des pts oeufs au chocolat...Trop sympa! :?
Quoi qu'il en soit aprés ce gros repas et ce stress intense, je suis allée courir 1h histoire d'éliminer au maximum...
Surtout que le soir on était invité à rejoindre des copains au quick...
Sur place j'ai rien prit,j'étais ravie de recommencer à résister sauf qu'en rentrant aprés 2 yaourts à 0% je suis tombée sur la boite de kinder(vous savez le format où il y en a de toutes les sortes dedans!)et là RAZZIA!!!! :evil:
J'ai continué mes excés de chocolats jusqu'à mon retour (lundi) essayant tant bien que mal de compenser mais bon il aurait fallu que je fasse du sport toute la nuit pour ça!!!!
Depuis hier on dirait que la pression est redescendue(j'étais remontée à 70kgs...)je me sens plus calme, moins agitée et tendue.
Ce matin je monte sur la balance et MIRACLE 69,2kgs!!!! aprés 3 semaines d'enfer pour faire bouger gramme par gramme, là ça descend tout seul comme par magie alors que j'ai fait que des excés!...

Je le pensais déjà avnt mais là j'en suis convaincueon mésestime l'impact PSYCHOLOGIQUE et le facteur stress dans un régime.
Comme quoi être bien dans sa peu ça compte aussi pour faire bouger cette satané aiguille....

Donc voilà affaire à suivre, bisous les filles, comme je le disais pâques ça a été MORTEL pour moi mais heureusement happy-ending:wink:
lulu33
Régimeur confirmé

Message non lupar nanou22 » Mer Mar 26, 2008 10:23 am

coucou ben moi c'est un peu pareil sauf que j'ai pas la happy end pour le moment mais bon stress+règles = kilos en trop !!!!!
allez courage, moi je remonte sur mon tapis de course ce soir!!!!
faut faire bouger tout ça!!!!!
bises lulu et bon courage!!!
nanou22
Régimeur confirmé

Message non lupar lizzou » Mer Mar 26, 2008 11:55 am

ben di donc lulu pas super le repas en famille si ils te scruttens comme ca ...

aie aie aie
en otut cas chui tout a fait d'accord avec toi l'aspect psychologique joue enormement ^^
Srtout surl a balance ^^

en out cas ca descend c le ppal ^^

arf moi ce WE pas terrible un peu craque pi mes regles = prise poids ... arff avec tt le mal que g a perdre un peu ^^

bisous et bon courage
lizzou
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Mer Mar 26, 2008 1:51 pm

Hello marraine :lol:

Ca fait plaisir d avoir de tes nouvelles !!Tas passe qq jours mouvementes a c k j vois...Mais bon le bilan esr positif dc ca va.
Tout le monde a le droit de craquer d tps en tps surtout toi avec tous tes kilos perdus...Je profite pour te demander un truc ...
Ta perte de poids est super c est sur mais t es tu autoriser des gourmandises genre patisseries ou chocolat au cours de ta perte ou pas du tout.Parce k moi mon idee est la suivante.J

e prefere perdre peu par semaine 1 kilo pas plus dans mon cas et m autoriser des ptits plaisirs ke penser k aliments peu calorik et n mautoriser aucun ecart et logiquement perdre plus vite...ainsi j m donne un an a peu pres pour perdre mes 35 kilos.Vous pouvez me donnez votre avis les autres regimeuses ?
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar lizzou » Mer Mar 26, 2008 3:41 pm

catouje suis tout a fait d'accord avec toi
d'ailleurs c ceque jefais pour mes 25 kilos a perdre ^^

c long mais me fais plaisir pas vraimeent de sensation de privation
mange de tout
et comme ca je n'aurais pas a craindre une reprise ^^

allez gros bisous
lizzou
Régimeur confirmé

Message non lupar titefée » Mer Mar 26, 2008 5:08 pm

Coucou!

Oui, moi aussi je suis d'accord! Et j'essaie de m'y prendre comme ça. C'est long mais, je me connais, c'est préférable!
De toute façon, avec moi la privation ne marche pas! Je tiens 1 ou 2 jours et après c'est la cata!!
Là, je reprends WW parce que ça me donne un cadre (j'en ai besoin) mais pas trop stricte et je peux me faire plaisir, ce qui est important pour moi!

Lulu: C'est vrai que des repas de famille où tout le monde surveille ce qu'on mange ça doit être bien lourd!!

Bon courage en tout cas!!
titefée
Régimeur confirmé

Message non lupar isa22 » Mer Mar 26, 2008 9:52 pm

salut lulu, bon le week end de paques a été un peu terrible pour tout le monde et les repas de famille je te cache pas que pour moi aussi c'est terrible, j'ai perdu 8 kgs mais personne ne semble s'en redre compte, personne ne me le dit ???? pourquoi ????? bon les chocolats j'ai évité mais moi j'ai fais la razzia sur le nougat ramené par mes parents de tunisie donc ..... mais la balance a affiché 0 grammes de repris alors je me dis que j'en avais besoin !!!
bon courage et bonne reprise du rythme régime...
isa22
Régimeur confirmé

Message non lupar Azraëlle » Mer Mar 26, 2008 11:08 pm

rah la la, je comprends trop!
moi les repas de famille c 'est l horreur, entre les "tu es sure que tu veux de la sauce du poulet? tu devrais manger plus de haricots verts, et tu sais la peau du poulet c est ce qu il y a de pire.... quoi? tu prends du fromage????" Bon ça c etait avant le regime, mais zut, quand je fais un repas en famille, je me prive pas, et du coup je me prends plein de remarques du style: " tu vois comment tu manges? ne t etonnes pas de grossir apres"
le mieux c etait un noel ou j arrive, et hummmmm ca sentait bon, alors je demande ce qui mijote, et là, ma belle soeur (1m73, 45 kilos enfin j exagere peut etre mais vous voyez), qui me dit: c est moi qui l ait fait, c est WW! et je reponds super mais c est QUOI? et elle me dit c est WW tu vas voir c est super bon!!!!!! bon ben, le ton etait donné!
vous me rassurez, weight watchers, c est pas un nom de plat hein?
bref
tout ca pour dire que c est vrai que le psychologique joue a fond, d ailleurs si tu te sens belle, tu perds plus facilement! La derniere fois, quand j ai reussi a perdre 12 kilos, comme je n achetais plus de fringues (ben oui ca servait a rien! je ressortais celles 'd avant'), je m offrais plein de seances chez l estheticienne!!! ca fait vachement de bien a l ego!!!!
courage les filles, et pis les exces de paques, c est pas la mort, on va leur faire la peau a ces kilos!
YEAH!
bises
Azraëlle
Régimeur régulier

Message non lupar lizzou » Jeu Mar 27, 2008 10:27 am

arff azraelle ta bien raison ^^

eh oui WW ca veut juste dire repas equilibre et pas gras tkt (enfin en genral ^^)

gros bisous
lizzou
Régimeur confirmé

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour