[JdB] Rémission d'une ex obèse

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: [JdB] Rémission d'une ex obèse

Message non lupar Miss Tick » Ven Oct 02, 2015 2:09 pm

Tu as raison d'exterioriser tout ca, mieux vaut que ca ne reste pas au fond du bide.
C'est tres difficile d'avoir une relation toxique avec qqun de la famille (une maman qui plus est). Si c'est une copine ou un amoureux, c'est plus simple de les rayer de ta vie... Peut etre que tu pourrais couper les ponts mais de facon provisoire, qu'elle se dise "merde, je l'ai perdue ?", qu'elle se remette un peu en cause avant une reconciliation pour un renouveau plus sain. Mais si elle souffre de troubles comme la bipolarité, seul un accompagnement medical et psychologique pourra la sortir de la.
Miss Tick
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Ven Oct 02, 2015 3:38 pm

Tu penses que ta prise de poids puis ton anorexie est due à son comportement envers toi ?Ou d 'autres causes sont venus s'y greffées ?
C'est la raison pour laquelle tu t'es dirigée vers des études de psycho ?pour essayer d'analyser son attitude envers toi ?

Franchement tu t'es bien débrouillée sans elle.Tu as fini tes études,tu ouvriras prochainement ton cabinet...Vu comme tu en parles,elle sera capable de s'attribuer la réussite de tes études...
Et tu es en train de guérir de TCA ce qui est loin d’être évident.Mais on voit que tu es une combattante,on peut vraiment dire que tu t'es construite toute seule et pour çà je te dis un grand bravo !
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar LoveT » Ven Oct 02, 2015 4:54 pm

Déjà tenté de couper les ponts momentanément, mais j'ai tellement mauvaise conscience à chaque fois que je reviens.

Ma prise de poids est en partie due à elle, mais je serai injuste de dire qu'elle lui impute totalement. Mon anorexie par contre je ne sais pas. Elle vient en grande partie des régimes qu'on m'a imposée, et du besoin de reprendre le contrôle de mon corps après l'avoir perdu toutes ces années.

Non mes études de psycho je les ai faites parce que j'aime le contact avec les patients et que j'avais envie d'aider les autres. Pas grand chose à voir avec mes relations. Pendant certains cours j'ai mieux compris ma mère.

Merci infiniment pour toutes ces belles paroles, ça me fait vraiment chaud au cœur!!!
Dernière édition par LoveT le Lun Oct 05, 2015 4:09 pm, édité 1 fois.
LoveT
Régimeur régulier

Message non lupar LoveT » Ven Oct 02, 2015 7:08 pm

Bilan de la journée, je vais pas tarder à aller dormir un peu, très fatiguée...

Alimentation:

3 bananes, 2 œufs... Je sais c'est pas assez du tout, mais vraiment trop déprimée pour manger aujourd'hui. Ça reviendra. Mr Love T a remarqué que je n'avais rien mangé, demain j'aurai droit à une petite "remise à niveau" version poêlée de légumes en gavage :roll:

Boisson:

Un demi litre d'eau citronnée. Trop triste pour y penser.

Craquage:

Idem. Bon ça c'est une bonne nouvelle!

Activité:

35 minutes de vélo elliptique et 20 minutes de muscu (triceps abdos taille). Ça m'a vraiment fait du bien ça m'a permis de me défouler. J'ai mis une série c'est tout de suite passé plus vite!! :D

Déprimée, mais vous savez pourquoi. Demain ça ne pourra qu'aller mieux! En attendant dodo.

Je vous embrasse.

Edit : finalement la remise à niveau de Mr a eu lieu ce soir, il m'a fait un gros bol de salade petits pois-carottes assaisonnées au citron et graines de cumin... Ça remonte le nombre de calories a une presque normale pour moi! Il est vraiment adorable.

Bonne nuit à toutes et merci encore pour votre soutien.
Dernière édition par LoveT le Ven Oct 02, 2015 9:13 pm, édité 1 fois.
LoveT
Régimeur régulier

Message non lupar casefloti » Ven Oct 02, 2015 7:21 pm

J'espère que tu feras une bonne nuit réparatrice ..
Pour les repas c'est sur c'est pas beaucoup mais quand on ne peut rien avaler , il ne faut pas se forcer ..
Dors bien
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Ven Oct 02, 2015 11:12 pm

Il est parfait ton homme ! :) C'est sûr que çà faisait léger des bananes et de œufs...Mais même avec la salade,çà pèse pas lourd en calories ta journée.Je sais pas comment tu as de l’énergie suffisante en mangeant si peu..
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar LoveT » Sam Oct 03, 2015 10:03 am

Tu sais Bambou j'ai fais tellement pire, je pense que mon corps doit avoir l'habitude maintenant... Dans le genre quand j'avais mon job étudiant (tout le temps debout) j'ai jeûné pendant un mois entier, ne consommant que des jus de fruit... C'est sur on perd beaucoup de poids... Mais beaucoup de moral aussi!

Tu as raison casefloti, un bon dodo ça fait toujours du bien! Je me sens un peu mieux aujourd'hui, j'ai besoin de prendre de la distance avec tout ça!

Bon aujourd'hui 76,6 sur la balance, j'arrête de faire n'importe quoi. Ce matin mon traditionnel verre de graines de lin a jeun suivi de deux bananes, ce midi je vais me faire une énorme salade avec laitue iceberg, noix, œufs, tomates et concombre, puis des pommes de terre, le tout à volonté, et ce soir un bol de soupe et un carré de chocolat noir. C'est pas que je ne suis pas contente de perdre du poids, mais je veux le faire bien et durablement.

Niveau cardio Mr LoveT (grand adepte du sport donc métamorphosé en coach personnel pour l'occasion) préfère que je me reboost avant et que je ne reprenne que lundi, donc juste un peu de muscu aujourd'hui histoire de maintenir mes efforts constants.
LoveT
Régimeur régulier

Message non lupar casefloti » Sam Oct 03, 2015 12:27 pm

Contrnte que tu aimes un peu mieux ce matin
Pour les repas d'aujourd'hui c'est super , et c'est très bien
Pour le sport, ton copain a raison , reprends des forces et lundi ca sera bien ...
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Tick » Sam Oct 03, 2015 1:01 pm

Oui nickel le repas ;) je crois qu'on est nombreuses ici à vouloir faire "bien", maigrir doucement et durablement, et ça fait plaisir dans une société ou on nous vend n'importe quoi (cf le post dans les méthodes pour maigrir) ;)
Miss Tick
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Sam Oct 03, 2015 5:31 pm

Je suis rassurée par tes menus du jour et contente de voir que tu as conscience qu'il faut maigrir dans des conditions saines :) Tu ne peux que réussir si tu gardes cet état d'esprit.

Bon week end
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar LoveT » Sam Oct 03, 2015 5:38 pm

Bien sûr que j'en ai conscience! C'est compliqué de l'appliquer au quotidien mais je suis là pour ca aussi...

Finalement j'ai changé mon menu de ce midi, je me suis fait une galette de sarrasin et boulghour au fromage et deux kiwis, ça m'a fait vraiment du bien!
LoveT
Régimeur régulier

Message non lupar Bambou » Sam Oct 03, 2015 5:46 pm

Hum elle me donne envie ta galette !:)
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Sam Oct 03, 2015 7:18 pm

Au moins tu ,t'es fait plaisir ,c'est les principal .. Très bien
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar LoveT » Sam Oct 03, 2015 10:33 pm

Me voilà après ma journée de remontage de moral ^_^

Alimentation:

Deux bananes ce matin, cet après-midi la fameuse galette, ce soir un bol de salade petits pois carottes et une poire.
Journée tranquille niveau faim.

Boisson:

Beaucoup de jus de pomme, mais pas d'eau.

Craquage:

Cet aprèm quelques frites au Mac do auquel j'ai accompagné mon copain :x
Ce soir quelques cuillères de pâtes :evil:

Activité:

7,3 km de marche en balade avec Monsieur LoveT, trop la flemme de faire autre chose...

Niveau régime journée moyenne, mais remontage de moral au top donc ça passe... On verra bien ce que la balance me dit demain... Mais je dois me préparer psychologiquement à l'affichage...
LoveT
Régimeur régulier

Message non lupar Bambou » Dim Oct 04, 2015 7:54 am

N'avoir craquer que sur quelques frites au Mac Do est déjà un exploit.Il ne pourrait pas plutôt y aller avec ses copains pour t'éviter ce genre d'exposition ?

Contente que ton moral est remonté,c'est l'essentiel.

Et la balance sera sympa je suis sûre..Bon dimanche.
Bambou
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour