[JdB] Rémission d'une ex obèse

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: [JdB] Rémission d'une ex obèse

Message non lupar sheshe » Jeu Oct 01, 2015 8:23 am

coucou :)

je vois que tu connais bien ton corps :)
tes smoothies ont vraiment l'air trop bon :)

bravo pour ta journée de non craquage :) une journée en entraîne et une autre et puis boum tu n'y penseras même plus :)

plein de courage pour tes derniers kilos :)
sheshe
Régimeur confirmé

Message non lupar LoveT » Jeu Oct 01, 2015 2:58 pm

Et bien aujourd'hui la balance m'a indiqué 77,1!!! Soit un peu plus d'un kilo en moins par rapport à hier... J'essaie de ne pas m'emballer, c'est toujours comme ça avant de restagner voire de remonter...

Sheshe : très bons, même si un peu répétitifs avec le peu de fruits bios dispos!

En effet, le forum aide beaucoup, et une journée de non craquage motive la suivante... Toujours pas de craquage, mais sachant que la zone de risques se situe plutôt le soir je reviendrai vous dire ça cette nuit ;)
LoveT
Régimeur régulier

Message non lupar Bambou » Jeu Oct 01, 2015 3:12 pm

Un kilo en moins en une journée c'est sûr que çà fait plaisir :) il faudra juste que çà se confirme dans les prochains jours.

Tu nous annonceras encore une journée sans craquages j'en suis sûre ! :D
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar LoveT » Jeu Oct 01, 2015 3:34 pm

En fait le risque c'est de refaire encore le même cercle vicieux "j'écoute mon corps => je perds => j'ai faim => je n'écoute plus mon corps parce que je veux continuer de perdre => période d'anorexie restrictive => je perds beaucoup => puis je stagne => frustration intense car très faim => craquage => reprise de poids => je me reprends => etc "...

Aujourd'hui je me "force" à manger comme d'habitude pour fuir ce schéma que je ne connais que trop bien et que je redoute...
LoveT
Régimeur régulier

Message non lupar Bambou » Jeu Oct 01, 2015 3:47 pm

Ah oui c'est un équilibre difficile à trouver,surtout avec un passé d'anorexique ou j'imagine on prend vite goût à perdre rapidement..
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar LoveT » Jeu Oct 01, 2015 4:50 pm

Ça c'est clair... Il faut vraiment faire attention, la frontière est extrêmement mince entre le régime et le TCA... Une fois franchie c'est fini, on peut traîner ça pendant des années (voire à vie). Mais je me soigne :D

Cet aprèm j'avais froid, j'ai fait chauffer mon smoothie (banane pomme poire kiwi) avec une cuillère à soupe de miel, et bien aussi surprenant que ce soit, c'était délicieux! Demain je remplacerai le kiwi et la pomme par quelques amandes et le miel par un carré de chocolat noir :D ça peut être une petite tuerie!
LoveT
Régimeur régulier

Message non lupar casefloti » Jeu Oct 01, 2015 5:01 pm

Pas évident je me doute bien que ça doit être difficile de sortir de la TCA ...
Mais tu vas y arriver
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Tick » Jeu Oct 01, 2015 11:17 pm

Je ne connais pas toute ton histoire mais ce qui ressort de tes derniers messages c'est une grande lucidité sur le cercle vicieux que tu décris, et ça, c'est déja le début de la solution. :)
Miss Tick
Régimeur confirmé

Message non lupar LoveT » Ven Oct 02, 2015 12:33 am

Alimentation :

Deux bananes avalées en speed ce matin avant de sortir, en rentrant lamelles de tofu au citron et épices. Dans l'aprem le fameux smoothie chaud très sympa (banane pomme poire kiwi miel). Ce soir un petit bol de soupe de légumes verts.

Boisson:
(Suite à prise de conscience je vais en faire une catégorie à part entière pour me motiver...)

J'ai bu une tasse d'infusion ce matin, une autre dans la nuit, mais sinon rien d'autre... À ce niveau là c'est pas terrible. Bon ok y'a plein d'eau dans le smoothie et la soupe donc ça compense mais ça ne fait pas tout... Surtout que j'ai déjà été à l'hôpital pour déshydratation :mrgreen:
Ca peut sembler bête mais j'oublie tout simplement de boire... Je ne sens pas la soif...

Activité physique :

Aujourd'hui 20 minutes de marche (ca peut sembler peu mais en ce moment je ne sors pas beaucoup donc plutôt contente).
Ce soir 10 minutes de muscu des des hanches et de la taille, et 10 des bras. un bon début pour moi.

Craquage :

Que dalle, malgré l'envie de "criser" une pizza XL (boulimie vomitive), j'ai pu résister grâce à mon copain qui est au courant de la situation, et qui m'a fait un bol de soupe à la place.

Humeur du jour :

Ce soir j'ai eu une violente dispute avec ma mère au comportement donc pas au mieux de ma forme. Néanmoins cela a eut le mérite de me couper net toute envie de craquage ou de crise! Donc malgré cette situation merdique il y a du bon :lol:
Cette nuit je ne craquerai pas, trop triste pour manger! C'est pas grave, ça finira par passer! Ça passe toujours :mrgreen:

Passez une bonne nuit!!
Dernière édition par LoveT le Lun Oct 05, 2015 4:03 pm, édité 1 fois.
LoveT
Régimeur régulier

Message non lupar casefloti » Ven Oct 02, 2015 6:33 am

Pas cool ta mère , pas bien ca de faire une sorte de chantage , je comprends que tu soit en colère ...
Mais si ça fait de l'effet sur les craquages , c'est bien

Et oui ,il faut penser à boire , moi j'ai pas trop de mal , j'ai tout le temps soif et je vois aussi beaucoup de café dans la journée et beaucoup d'eau donc ça va ....
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Ven Oct 02, 2015 7:58 am

Non ce n'est pas bête, moi aussi j'oubliais de boire.Maintenant j'ai pris l'habitude de mes 3 mugs de thé par jour.Si je penses pas trop à boire d'eau dans la journée c'est déjà çà de bu...

Super pour le non-craquage mais pas super pour ta mère...les personnes toxiques sont à fréquenter le moins possible....

Et tes débuts en sport sont encourageants,c'est aujourd'hui que tu dois reprendre sérieusement non ?

Bonne journée.
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar LoveT » Ven Oct 02, 2015 11:30 am

Je sais bien que je ne devrais plus prendre ses coups de fil au quotidien... Mais je ne peux m'y résoudre...

Oui Bambou en effet aujourd'hui reprise du "vrai" sport, je vais essayer de faire 35 minutes de vélo elliptique et 15 minutes de musculation du haut (surtout triceps et abdos); le tout à jeun pour m'attaquer aux graisses incrustées.

Poids:

Aujourd'hui 77,2 sur la balance, ça se maintient je suis contente! Ça peut sembler être un échec de reprendre 100g, perso ça me fait plaisir car c'est la preuve que je peux manger à ma faim et ne pas grossir outre mesure!
Dernière édition par LoveT le Lun Oct 05, 2015 4:05 pm, édité 1 fois.
LoveT
Régimeur régulier

Message non lupar Bambou » Ven Oct 02, 2015 11:36 am

Mais ses coups de fil sont parfois agréables ou c'est souvent pour te prendre la tête ?

Courage pour le sport alors ,moi aussi j'en fais ce soir,une heure de cardio :)

Tu ne peux pas te peser moins souvent ? car des fluctuations de poids sont fréquentes et ce n'est pas forcément une augmentation de graisse.J'imagines que tu as un besoin de maîtrise là dessus aussi vu ton passé ?
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Ven Oct 02, 2015 12:28 pm

Oui vu le lourd passe que tu as je suppose que de te passer de la balance doit être dure ...
Pour ta mère , essaie de prendre ses appels de temps en temps où de mettre les choses au clair une bonne fois pour toute ...
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar LoveT » Ven Oct 02, 2015 1:25 pm

Oui impossible de me passer de balance pour le moment, c'est très dur de ne pas savoir exactement où j'en suis. Je ne suis pas totalement guérie de mes TCA mais je suis en bonne voie! Ce qui a changé c'est que je ne suis plus dans une logique de punition quand je reprends un peu de poids, je ne culpabilise plus (en tout cas beaucoup moins qu'avant) et je me fais plaisir tout en respectant mon corps au maximum (il a tellement pris cher ces 5 dernières années...!)

Pour ma mère c'est très particulier..Je lui ai toujours tout pardonné, ses mensonges, ses injustices, les horreurs qu'elle m'a dites, les choses qu'elle a laissé faire. Depuis 9 ans maintenant je me construit toute seule, j'ai financé moi même mes études et ma vie, tout ce que je suis devenue je le dois uniquement à moi même. C'est certes pas parfait mais vu d'où je pars j'aurais pu finir tellement bien pire... Mais elle a toujours cherché à avoir le contrôle. Et j'ai tellement confiance en les gens que je lui laisse sa chance à chaque fois, me disant qu'elle est plus malheureuse que moi, que je peux l'aider, etc...

Pour ce qui est de parler franchement avec elle, ce n'est pas possible. J'ai déjà essayé des centaines de fois, sur tous les tons, mais elle ne me laisse jamais aller au bout de ce que je veux dire, et elle hurle immédiatement avant de me raccrocher au nez ou de me chasser moi et mon copain de chez elle. Je pense qu'elle souffre clairement de problèmes psy. Mais elle refuse d'aller voir un psy...

Bref je pourrais écrire des pages et des pages sur elle, mais je vais m'arrêter là car je pense que vous avez saisi l'essentiel du problème ^^ désolée pour le pavé, mais c'est mieux dehors que dedans!
Dernière édition par LoveT le Lun Oct 05, 2015 4:08 pm, édité 1 fois.
LoveT
Régimeur régulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour