Coucou les filles,
Je me lance dans le tout premier régime de ma vie ! Du coup, j'ai envie de partager mon expérience et d'avoir un peu de soutien.
Je vous explique un petit peu mon profil.
Je fais 158cm et je faisais 50kg avant ma grossesse. A la fin de ma grossesse, je faisais 66kg. J'ai accouché il y a 2 mois.
A présent, je fais 55.5kg et je voudrais retrouver mon poids d'avant.
Du coup, je me suis dis qu'il était temps de commencer un régime, d'apprendre à manger équilibré et de me mettre au sport.
J'ai opté pour le régime de Milical "Programme minceur". Le principe est simple :
- Phase 1 : 3 jours consécutifs avec des sachets alimentaires + 4 jours consécutifs de rééquilibrage alimentaire sans dépasser 1400 calories
- Phase 2 : 2 jours consécutifs avec des sachets alimentaires + 5 jours consécutifs de rééquilibrage alimentaire sans dépasser 1400 calories
- Phase 3 : 1 jour avec des sachets alimentaires + 6 jours consécutifs de rééquilibrage alimentaire sans dépasser 1400 calories
- Phase 4 : Manger équilibrer en repassant à 2000 calories + 1 jour avec des sachets alimentaires quand il y a un écart dans la semaine (anniversaire, Noël, Pâques, resto entre amis, etc.)
A la fin de la phase 1, il faut avoir perdu 50% de son objectif (2.5kg pour moi). Si ce n'est pas le cas, il faut répéter la phase 1 jusqu'à avoir perdu les 50%.
A la fin de la phase 2, il faut avoir perdu 90% de son objectif (4kg pour moi). Idem que la phase 1, si ce n'est pas le cas on refait la phase 2.
A la fin de la phase 3, il faut avoir perdu 100% de son objectif (5kg pour moi). Idem que les autres phases.
La phase 4 c'est pour la vie de tous les jours et donc pour qu'on évite de reprendre du poids. Ca permet de compenser les écarts, car on a le droit de vivre et de se faire plaisir de temps en temps !!
En parallèle, je me suis inscrite sur le programme d'accompagnement d'une diététicienne de ce régime sur "www.milical.savoirmanger.fr".
Chaque jour, je dois enregistrer mes repas, mon nombre de verres d'eau, mon activité sportive, mon humeur et la courbe de mon poids.
En fonction de ce que je fais, la diététicienne me donne des conseils.
J'ai commencé à enregistrer mes repas depuis lundi, et j'ai appris pleins de trucs grâce à ma diététicienne !
La formule simple est gratuite. Pour une analyse plus poussée, il faut payer...
Avec mon régime et mon réapprentissage alimentaire, je me met enfin au sport !
J'ai investi dans un stepper (enfin, mon chéri m'en a fait cadeau ) et j'ai commencé hier. Je commence doucement (20min). Mon objectif c'est d'en faire entre 30 et 45min/jour. Je verrai en fonction de ce que me permet ma fille de 2 mois car c'est du boulot !! Et je vais en faire avec une tenue de sudation (short et ceinture ventrale).
J'ai commandé mes boîtes régime, j'attend de les recevoir.
Je vais commencer le régime dès ce mardi (bah oui, anniv en famille ce week end et repas en famille lundi).
Est-ce que vous connaissez une application pour compter les calories ???
Si des filles ont déjà suivi ce régime ou sont en train de le faire, je suis preneuse de vos avis !
Qui veut peut me suivre et également partager son expérience avec ce régime ou un autre
Bonne journée