régime IG

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Message non lupar paolina » Mar Mai 20, 2008 12:42 pm

coucou les miss, ces saleté d'envahisseuses, moi aussi elles me poussen tvers le chocolat depuis vendredi et aujourd'hui craquage sur des bonbons... verdict demain sur la balance, la journée n'est pas fini je peux encore rattrapper!!!

bise
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar Juliiiee » Mar Mai 20, 2008 1:10 pm

oui t'as raison ce sont des envahisseurs qui nous dérèglent complètement RRRrrrr les salauds.

T'inquiètes pas la journée comme tu dis n'ai pas finit, moi hier après le dernier craquage sur la pâte à tartiné (vers 3-4h) j'ai réussi à ne plus rien manger jusqu'à ce matin donc ça va... mais tout de même il y avait du plus sur la balance :?

Aller on y arrivera :D

Bisous
Juliiiee
Régimeur régulier

Message non lupar tip-top » Mar Mai 20, 2008 5:24 pm

salut les régimeuses
moi aussi je suis partante pour le défi
500gr à 1kg par semaine ça me semble raisonnable
Moi je pars de plus haut, je suis à 59,5kg.

De mon coté pas de craquage! Je tiens bon. Même quand je donne à manger à mes enfants (mon mari travaille tard et je les fait manger avant).

Isis, puisque tu fais le régime IG et que l'a commencé avant nous je serais interressée de savoir en combien de temps tu as perdu tes kilos?
ça a l'air de bien fonctionner

J'ai acheté un mélange de graines et autres épices spécial poisson.
J'ai fait des papillotes, délicieux!

ce matin:
café
3 wasas fibres+ beure allègé+ confiture au fructose
un carré frais 0%

ce midi à la cantine
tomates vinaigrette (j'ai enlevé le maïs car c pas bon je crois?)
brocolis tranche de roti porc (sinon c'était viande en sauce...)
salade verte vinaigrette
une poire

gouter en rentrant du boulot
une demi wasa fibres et un petit morceau de gruyère allègé + 2 grands verres d'eau citron (pulco)

ce soir, il faut que je mange un laitage, donc:
salade composée (laitue, tomates, oignons rouges, gesiers de canard)
1 morceau de fromage allegé
1 yaourt 0% ou un fruit ou rien car je n'aime pas trop les desserts

qu'en pensez-vous?
des idées de menu ?

hasta pronto
tip-top
Régimeur régulier

Message non lupar Juliiiee » Mar Mai 20, 2008 6:21 pm

Coucou tip-top ben je pense que ce que tu mange c'est tip- top

T'as de la chance de ne pas subir les craquages, car moi même si ça va un peu mieux il a quand même fallu que je mange mon carré de chocolat ce matin.

Moi ce que je mange est un peu plus lourd (déjà j'adooooooooooore les desserts)

donc matin: pain (seigle) avec fromage sylfide, yaourt 0%, café

après le vélo: mangue, thé linéa (choclatRRRrrr)

midi: steak de volaille, légumes, salade detomate avec tofu en petit morceau, yaourt, fraises

4h: fraises, tout petit bout de pain, pomme, thé

soir: lentilles avec un peu de fromage allégé et un tout petit bout de pain, deux cornichons, yaourt

(à prévoir tisane, café on verra mais pas de gâteau même si ma mère fête son anni...)

Oki pour 500gr à 1kg par semaine au début je pense les 1kg ça devrait le faire mais après ça sera plus dur donc 500gr c'est déjà pas mal :D

Aller bisous les filles!
Juliiiee
Régimeur régulier

Message non lupar tip-top » Mer Mai 21, 2008 4:25 pm

salut

Juliiee, merci pour tes encouragements!
Un carré de chocolat, tu ne dois pas le manger avec culpabilité. C'est un petit plaisir autorisé. ça aide à tenir... c'est juste qu'il ne faut pas en manger trop

Moi je fais peu de sport. Pas bcp de temps car j'ai un boulot, 2 enfants qu'il faut emmener partout, j'aide mon mari qui est à son compte et en + j'habite dans un village tout petit petit

J'ai un velo d'appart. J'en fais 2 fois 45mn/semaine

J'ai arreté la piscine pour pb de santé. Je me fais oprérer bientôt dc après je recommence!

Ce qui pose pb c'est que l'effort ça donne faim. alors il faut savoir trouver un équilibre entre l'effort et le régime

Ce que tu manges me parait tres bien
Attention toutefois au thé qui est, comme le café, à ne pas consommer en grande quantité (selon mon bouquin)
pareil pour les fruits exotiques, je crois

ce midi Poulet salade
ce soir thon rouge tomates haricots verts

A+++++
tip-top
Régimeur régulier

on va y arriver!

Message non lupar iisis » Mer Mai 21, 2008 7:35 pm

Alors, en ce qui me concerne, j'avais perdu 5kgs en 1 mois car aucun écart et beaucoup de sport. J'ai malheureusement repris 3kg car je n'ai pas suivi les conseils du Dr Allard, notre ami à toutes en ce moment; rires!!!! Comme je me sentais bien, j'ai repris une alimentation normale au début et ..... les gâteaux chocolat.... fatal!!! C'est pour cette raison que je vous dis que le régime n'est pas la phase la plus importante, suis persuadée qu'on va y arriver, en plus ou moins de temps. Le plus difficile est, à mon avis, la stabilisation, faudra qu'on se serre les coudes pour se soutenir comme on le fait déjà.
Là, je reprends ce régime qui est pour moi le plus compatible avec mes 3 vies: Mon boulot, Mes enfants (j'en ai 3), Le sport (8h par semaine, une vraie drogue!4h de fitness, 1h piscine, 3 à 6h d'endurance). Et on ne peut pas mener toutes ces activités sans manger ... sinon, grosse fatigue!
Un conseil pour le pétage de plomb: réfléchir à quoi il est dû (certainement une contrariété, un ras le bol, une envie de se détendre, une anxiété, etc). Est-ce vraiment le seul moyen de se détendre??? Il faudrait trouver une autre solution.
Quand je sens l'envie de sucre ou de chocolat, (en général lié à une grosse fatigue, un gros coup de stress, un ras le bol de telle ou telle chose, etc...)je prends une tasse de lait chaud avec cacao non sucré et sucrette. Je vous assure, ça détend tout autant, et moins de risque de craquage.

Je crois que les mangues, c'est pas top, comme l'ananas, melon, pastèque, banane
Bises et Bon courage!
iisis
Régimeur confirmé

Message non lupar Juliiiee » Jeu Mai 22, 2008 8:45 am

coucou les filles

C'est toujours un plaisir de vous lire:)

Oui je pense que mon craquage comme pour tout le monde vient du stress, contariété et en ce momment c'est tout le temps ça...problème pour l'année à venir avec les facs...
Mais surtout mes réels craquages sont quand j'ai mes trucs les deux premiers jours, là je ne peux vraiment rien faire mes hormones sont plus fortes! Je vais néanmoins essayer de me battre plus la prochaine fois et tenter de me détendre en prenant un bain ou encore en dormant tout simplement...

Moi en ce moment c'est tous les deux jours du sport car je ne peux pas autrement je n'ai pas trop de temps! Ce qui m'inquiète c'est ce weekend (je ne pourrai pas du tout en faire ) et surtout après dans cette nouvelle ville (je me suis renseignéed piscine environ 30 à 40 minute de marche et comme je n'aurai pas de vélo...).

Au départ je voulais emmener mon stepper mais je ne sais pas comment je vais le trimballer après dans le train (pour l'aller pas de souci j'y vais en voiture). Peut être sinonque je vais rentrer une fois un weekend (c'est tout de même 600km) pour ramener mon stepper (seul dans la valise ça devrait le faire...)

Pour la mangue je m'en doutais mais mon père l'a achté expres pour moi (car j'adore ça) et j'en avait vraiment envie.

Aujourd'hui malgrès mes trois jours de craquage j'ai réussi à retrouvé mon poid du dimanche (57.800) et du coup il me reste tout de même encore 800gr à perdre avant lundi...donc affaire à suivre pour samedi matin il faudrait donc au pire que je sois à 57.400 puisque je ne sais pas si là où je vais il y aura une balance...

Oui je m'en doute que la phase de stabilisation est la plus dure (mais moi j'adooore les aliments qui sont autorisé et puis je me dis que je vais m'autoriser le dimanche par exemple de manger quelque chose de sucré et une fois par semaine un truc du style pizza, mcdo, ...) mais ce que je pense aussi faire c'est un jour par semaine exemple le jeudi (ou peu importe) faire des repas très legers pour être sûre de ne pas regrossir.

En ce moment je lis le livre du dukan et je vais essayer de mélanger ces principes à ceux du régime IG (presque les mêmes en plus dur!)

Je vous tiendrais au courant.

Pour ce midi steak de volaille mais aucune idée de ce que je vais manger avec (rupture de stock niveau légumes)

Aller bonne journée les filles!
Juliiiee
Régimeur régulier

Message non lupar Juliiiee » Jeu Mai 22, 2008 8:46 am

juste pour le sport que tu fais c'est déjà pas mal:)
Juliiiee
Régimeur régulier

Message non lupar tip-top » Jeu Mai 22, 2008 6:08 pm

salut les miss

Eh bien je vois que tout le monde est sur la bonne voie...
ça me motive encore plus!

Moi aussi ça m'inquiète un peu la réussite de la stabilisation. Dans cette optique j'ai décidé de désobéir à mon maitre, le Dr Allard

Je continue donc de manger du fromage le soir car je sais que je ne pourrai pas y renoncer. J'ai opté pour du chèvre et du gruyère allègés. C'est pas top, mais ça passe. Toujours sans pain
Et surtout, je continue de mincir régulièrement. Donc pourquoi m'en priver? :?:

Je suis un peu surprise car je trouve que ça marche très bien, presque trop vite? et sans sensation de privation
Peut-être que les prochains kilos seront + difficiles à perdre

Bonne soirée
tip-top
Régimeur régulier

je confirme

Message non lupar iisis » Jeu Mai 22, 2008 6:19 pm

C'est vrai, c'est un bon régime. Effectivement, je crois qu'on peut faire quelques impasses (genre fromage le soir), surtout si le poids continue de descendre.
Moi, mon impasse: une barre de céréales allégée avant le sport... C'est si bon! Je ferai du sport rien que pour la barre de céréales! Rires!
Suis contente de vous connaître, car je n'ose plus parler de régime à qui que ce soit... Ca fait 20 ans que j'y suis! Là, j'ai perdu presque 3kilos, pas un compliment... un peu déçue... Mais bon, on ne fait pas le régime pour les autres!
Bises et surtout courage, on est toutes là pour s'entraider, se donner des conseils!
iisis
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Jeu Mai 22, 2008 8:37 pm

Kikoo :o

Je permets d intervenir pour donner mon avis :o Le regime k vous faites me semble pas trop mal au vu des resultats et puis il est moins contraigant k d autres mais comme vous envisagez aussi de vous faire des petits plaisirs.Pourquoi ne pas plutot faire un reequilibrage alimentaire???

Je m explique.J ai lu pas mal de choses sur les regimes et il en a ki disent k pour kun regime soit efficace et surtout pour reussir sa stabilisation, il fallait adopter des la phase de regime le mode alimentaire kon doit respecter par la suite du regime.C est pour ca k la majorite des regimes finissent par une reprise des kilos.Car pendant le regime on suit un programme precis, on sinterdit des aliments, on surveille les portions et les calories.Et qd on arrive au poids kon veut on a tendance a se relacher et a reprendre une alimentation certes normal dans son contenu mais en reintroduisant des aliments kon ne consommaient pas pdt le regime et en mangeant des portions un peu plus importantes.Resultats on regrossit.

Il faudrait donc profiter du regime pour reapprendre a manger de tout un peu pour conserver cette alimentation apres avoir atteint son but et ainsi garder son poids stable.C est en tout la philosophie k j ai decidee de suivre.Je perd plus lentement mais en m autorisant tout en petite quantite.
Sinon continuez votre regime et apres avoir perdu une grande majorite de kilos essayez de reintroduire les aliments de telle sorte a aboutir a un reequilibrage pour k la stabilisation se fasse en douceur.Voilou ce n est kun petit conseil.COURAGE LES FILLES ET MOTIVATION. :D
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Juliiiee » Ven Mai 23, 2008 10:59 am

coucou les filles!

C fait vraiment plaisir de voir que ça marche bien! Moi dans mon livre donc c'est un autre docteur je suppose le fromage n'est pas interdit le soir de même que le pain noir de seigle ou un peu de riz non plus donc voilà c'était juste en précision:)

Moi aujourd'hui mon régime est un peu plus draconien car hier j'y suis allé fort donc aujourd'huije fais beaucoup plus attention. De même que demain (je serai toute la journée dans la voiture donc on verra)

Je ne pourai pas non plus vous écrire je pense avant lundi soir puisque je n'aurai pas accès (probablement avec le wifi maintenant il me sera peut être possible de vous écrire).

Aller gros bisous à tous et on y arrivera (moi je me suis fixé septembre au plus tard pour le total de mes 6 kg il m'en reste 4 ça devrait donc être jouable :D )
Juliiiee
Régimeur régulier

Effectivement

Message non lupar iisis » Ven Mai 23, 2008 4:43 pm

Catou, tu as entièrement raison mais tu parles à une grande dépendante (moi! rires). Tel l'alcool, la cigarette et la drogue, je me sens complètement droguée du chocolat et du sucre (des gâteaux au chocolat). Vu l'âge de mes enfants (13, 10 et 7 bientôt), je ne peux pas leur interdire mes interdits.
C'est pour moi un vrai supplice de les voir manger; j'en suis au point où j'essaie, de les habituer au pain beurre confiture... Histoire de moins me torturer dès le réveil, rires! Mais, ce n'est pas à ce moment que je me sens attirée par le sucre mais vers 16h et 22h.
Si j'ai le malheur comme tu le dis, de manger un petit morceau de chocolat, ou un gâteau, telle une boulimique, je finis la tablette ou le paquet. Tant que rien n'est entamé, tout roule, sinon..... cata assurée, mes neurones raisonnables ne fonctionnent plus! rires!
Je ne peux donc pas suivre ton conseil, je le pourrai mais il faut que je travaille sur moi et mes crises!
Je sais d'où vient ces pulsions, ça me détend quand je suis fatiguée ou stressée, comme certains prennent alcool, cigarette, etc...
Si tu réfléchis bien, je ne connais pas de mon côté des gens qui ont arrêté de fumer et qui fument une cigarette de temps en temps... Les drogués, que ce soit n'importantes quelles dépendances, arrêtent tout, non?
Pourtant, je suis entièrement de ton avis.... RIRES!
Bisous!
iisis
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Ven Mai 23, 2008 4:59 pm

kikoo

Fais comme tu le sens miss. Je trouve juste k c est dommage de se priver de petits plaisirs.La nourriture est un des grands plaisirs de la vie.Qd on pense regime on pense tout de suite restrictions , aliments interdits...bref des choses pas folichonnes :? Apres je comprend k certains preferent ne pas manger du tout de certains aliments plutot k d essayer de se raisonner et de prendre des petites portions. J ai commencee un bouquin je crois k ca va etre ma bible a vie c est "MAIGRIR C EST DANS LA TETE" du dr apfeldorfer.Il a une vision tres juste de l engrenage des regimes et il decrypte tres bien les comportements alimentaires et les causes des pertes de controle de l alimentation.Il propose des exercices pour se reconcilier avec les aliments et ainsi manger de facon harmonieuse et ss faire de mal a son corps .C est un psychotherapeute donc il a pas le discours classique des nutritionnistes ki imposent des regimes et ne s occupent pas du psychologique.Il a egalement un autre livre ds cette lignee k j ai achete mais pas encore lu c est "mangez en paix".
Fais le regime ki te parle le plus.Mais peut etre k bientot tu penseras plus serieusement a te mettre au reequilibrage!!!bisoussss.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar tip-top » Ven Mai 23, 2008 6:19 pm

salut les filles
Merci bcp Catou pour tes conseils
Ce que tu écris " adopter des la phase de regime le mode alimentaire kon doit respecter par la suite du regime". C'est exactement ce que je préssentais car je sais que je ne pourrais pas enlever ce fromage de mon alimentation et je redoute l'effet boomerang.

Ce régime est très équilibré et bcp d'aliments. Le fromage c'est OK pour le midi mais là ou je mange il n'y en pas souvent.
Depuis que j'ai commencé je mange à ma faim, équilibré et des choses que j'aime. mon mari trouve mes poissons délicieux et il ne voit aucune contrainte dans les menus. et pourtant il est bon mangeur et gourmet

Pour toi Isiis, je comprends ton choix de supprimer cette "drogue"
J'ai connu ça avec la cigarette. En petite quantité, c'est pas gérable. Alors j'ai tout arrêté et maintenant, un et demi + tard, plus d'envie
Mais quelques petits kilos!!

Bonne soirée à toutes
TIP-TOP Motivée!!
tip-top
Régimeur régulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir