perso je pense qu'une bonne tarte aux fruits c'est pas mauvais si tu fais tout toi même
tu fais ta pâte maison comme ça tu sais ce qu'il y a dedans et elle sera pas trop lourde
après tu fais une petite compote et des fruits par dessus sans rajouté de sucre et voilà
tu manges ça en dessert et ce repas là pas de féculent parc que tu auras ta part avec la pâte et ça passe
après perso une bonne salade de fuits quand on en a beaucoup je trouve ça super en fait lol
après tu as aussi des recettes à base de fromage blanc donc tu as ton laitage et ton fruit en même temps mais c'est pas mal aussi
un gâteau avec 250g de fromage blanc 2 oeufs que tu mélanges avec un peu de jus de citron pour donner un petit gout acide (ou pas comme tu préfère) je met aussi un peu d'édulcorant (perso j'aime bien le canderel et aucune calories et ça je le fait suivant i les fruits je les trouve assez sucré ou non) 25g de farine et mes fruits et des fois avec je met des fruits sec mixés avec pour un peu de croustillant (genre amande ou noisette, j'en suis une cuillière à soupe environ donc au final il doit y avoir même pas 10g et c'est pour 4 personnes donc niveau calories vraiment presque rien)
et après au four 180 degré pendant 30 min et voilà
pour une part tu as environ 150 calories donc quand tu comptes fruit plus laitage tu es normalement à 100calories environ donc bon une fois de temps en temps c'est vraiment pas méchant