Maella:
Rassure toi ta ou les éventuelles questions d'ordre indiscrètes ne me gênent en rien
(En même temps je serai gonflée de répondre "oui" avec le déballage quasi intégral de l'échec cuisant ma vie de couple!...)
Sinon je n'ai jamais souffert à aucun moment de ma vie de troubles alimentaires.
En général, le stress et la fatigue sont des modificateurs d'appétit chez moi c'est à dire que j'aurai tendance à manger davantage mais je ne crois pas que c'est considéré comme pathologique?
J'ai une bonne base osseuse donc je n'ai jamais été une fille mince mais ni avec des pbs de poids.
A 22 ans je pesais 68 kgs pour 1M70 et 10 ans après, à part durant mes grossesses
mon poids de forme se situe ds une fourchette entre 69 et 74 kilos.
Mon récent surpoids s'explique par des kilos que j'ai gardé à ma dernière grossesse et surtout à l'arrêt de sport (je me suis blessée et est été inapte pendant longtemps) combiné avec une alimentation trop riche.
Mon pb alimentaire a débuté le 27/07 alors que je venais de découvrir que mon mari me trompait... Le soir déjà je n'ai pu manger qu'un demi melon, je croyais que j'avais un début d'angine tellement j'avais du mal à avaler! et le lendemain difficilement 3 biscuits au pt dej mais noyés ds un café.
Depuis je n'ai rien pu manger de solide, ça bloque, limite je m'étouffe et certaines boissons ne passent pas non plus(avec des bulles, le lait etc.. tout ce qui est épais)
Comme je me doutais que c'était lié au stress traumatique, je ne me suis pas inquiétée en me disant que je consulterai mon médecin.
Puis surtout comme je n'ai jamais eu de pb pour manger, au contraire !
je me suis dit que ça allait passer tout seul car volontairement je n'ai jamais été capable de me priver!
Et en fait les choses se sont installées toutes seules, je n'ai pas ressentit la faim donc je ne me suis pas forçée à manger,et pt à pt j'ai prit l'habitude de ne pas manger et les jours ont passé...
A côté de ça ça ne fait que 14 jours aujourd'hui et plus exactement 12 jours de jeûne réel.
Il n'y a rien encore de catastrophique mais je suis sous surveillance maintenant.
Quand au soutien psy, j'ai une thérapeute, je la vois lundi 16/08.
La dernière fois l'état de crise venait juste de se déclarer donc elle n'est pas encore au courant de cela. Cela me soulage de lui parler donc peut-être que ça m'aidera à décoincer cette situation.. je l'espère tout du moins.
Je n'ai pas autant de recul que vous, uniques témoins virtuels (avec mon doc)de cette situation mais comme je l'ai tjs dit
j'ai conscience que ce n'est pas normal et je préfèrerai 100 fois faire le régime avec vous comme au début en mangeant des légumes, poissons etc...
Le pb c'est qu'à côté de ça la vie continue et ne m'attend pas alors je suis obligée de faire face, comme je peux et de continuer à avoir la tête haute.
C'est comme qqun qui a un accident et qui est paralysé des jambes, s'il attend ds son lit une réeducation en attendant de marcher ben il ne peut plus se mouvoir alors que s'il prend un fauteuil ben même diminué il continue d'avancer...
C'est comme ça que je me vois, comme une accidentée de la vie, qui en attendant des jours meilleurs fait front avec ce qu'elle dispose tout en ayant conscience de son état. Bien sûr que je suis brisée, triste, abattue etc... mais même si j'en ai souvent l'envie,
JE NE PEUX PAS BAISSER LES BRAS, pour mes enfants et pour moi.
A côté de ça je ne m'enferme pas ds cette manière de fonctionner et ne la prône pas comme une méthode pour maigrir! Bien au contraire! Je compose en attendant des jours meilleurs
Voilà j'espère avoir globalement répondu à ta question et à celles que tu t'aurais posé éventuellement.
Tu ne me froisses en rien et sens toi libre de me répondre avec tes mots
Sinon
Titia c'est pas des gélules mais une sorte de poudre à mélanger avec du lait (arôme chocolat).
J'ai testé ce midi, horrible, impossible à boire, c'est très épais, j'ai eu l'impression d'avaler du plâtre
Les vitamines, c'est pas bon au goût mais c'est passé (c'est en sorte de sirop avec une pipette)
Je réessaierai le compléments coupé avec de l'eau au lieu du lait.
Poids du jour : 86.8 kg
Ca descend de moins en moins, je pense que mon corps commence à stocker vu qu'il ne reçoit pas les apports nécessaires...
Mon médecin m'a prévenu