Rééquilibrage alimentaire

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Rééquilibrage alimentaire

Messagepar clafail » Mer Jan 13, 2016 7:46 pm

Je te comprend c'est la chose la plus difficile ! !! Mais pourquoi quand on s'ennuie ou que l'on va pas bien on ne pense qu'à une seule chose ... manger !!!

Mais en fait il faut dans ces moments là que tu trouves autre chose à faire pour ne pas y penser( par exemple vuent sur le forum tu triuveras toujours quelqu'un pour parler)!!! Dans les 1ers temps c'est un dur combat et chaque jour où tu ne grignoteras pas, sera un jour de gagné ! !! Allez courage
clafail
Régimeur confirmé

Messagepar novami » Mer Jan 13, 2016 7:53 pm

estelleeric a écrit:Oui j'essaye, les repas ca va, je n'ai pas faim, mais c'est surtout l'envi de grignoter à laquelle j'ai du mal de résister...

Oui, on a tous ce réflexe .... c'est en partie pour cela qu'on se retrouve avec des kilos superflus ... Donc, il faut apprendre à résister et surtout à tromper l'ennemi :

- boire de l'eau ou une boisson sans sucre pour faire patienter
- grignoter en croquant dans un légume de basses calories (carottes, fenouil, tomate)
- vite !!! se mettre à faire qqch qui nous passionne pour chasser la tentation
- aller se promener dans un lieu sans boulangerie ou salon de thé ou etc ....

Puisque le reste du régime n'est pas trop insupportable, il faut concentrer ses forces sur le non-craquage.

abondancelegume[1].gif

.
Dernière édition par novami le Mer Jan 13, 2016 7:59 pm, édité 1 fois.
novami
Régimeur confirmé

Messagepar aureliie » Mer Jan 13, 2016 7:56 pm

C est vrai que ce n est pas simple, il faut réussir à se mettre aute chose en tête, c est ce que j essai de faire pendant les pauses au boulot quand les collègues amènent des trucs à manger ..

Viens sur le forum, sa aide ! Je pense qu il y aura toujours quelqu un pour te parler !!
aureliie
Régimeur confirmé

Messagepar casefloti » Mer Jan 13, 2016 8:05 pm

Il faut rallonger les portions si tu as envie de grignoter dans la journee
Sinon ,c'est parfait , atténtion aux féculents le soir
casefloti
Régimeur confirmé

Messagepar estelleeric » Mer Jan 13, 2016 8:34 pm

Merci de votre soutien, ça fait du bien de pouvoir discuter avec vous sans être juger (ce qui est souvent le cas dans mon entourage)...

Pour l'instant quand j’ai envie de grignoter à la maison je me fait un thé et pour le boulot, je prend des fruits plutôt que des gâteaux (ce que je fessait avant) et qd je suis avec les collègues, je prend 1 gâteau puis stop...

Cet après midi, une amie est passée, elle a voulu un coca, moi je me suis fait un thé.

J'espère que ces efforts vont vite payer pour me motiver encore plus^^
estelleeric
Régimeur régulier

Messagepar aureliie » Mer Jan 13, 2016 8:36 pm

ah cool , tu as bien géré pour le coca =)
tu es bien motivée, tu vas y arriver, les kilos vont vite s envoler si tu continues comme sa =)
aureliie
Régimeur confirmé

Messagepar casefloti » Mer Jan 13, 2016 8:41 pm

Mais ôui tu vas y arriver , la balançe va afficher du moins c'est sur et certain
casefloti
Régimeur confirmé

Messagepar clafail » Mer Jan 13, 2016 8:42 pm

Bien évidemment que la balance va baisser !!!
clafail
Régimeur confirmé

Messagepar estelleeric » Mer Jan 13, 2016 8:44 pm

Oui j'essaye de faire très attention entre les repas car c'est vraiment la mon problème... et je ne supporte plus mes kg en trop... Je préfère me garder un petit plaisir dans les repas, ça me donne du courage.
Par exemple, ce soir, j'ai pris une grosse assiette de carotte râpée avec un CàC de sauce + 2 tranches de pain + 2 tranches de jambon d’Ardennes et un morceau de comté. Qu'en pensez vous ?
estelleeric
Régimeur régulier

Messagepar estelleeric » Mer Jan 13, 2016 8:45 pm

Comment vous êtes vous fixé votre poids à atteindre? Et en combien de temps ?
Moi je ne sais vraiment pas mais j'aimerais tout de même me fixer un objectif. Réalisable bien sur
estelleeric
Régimeur régulier

Messagepar casefloti » Mer Jan 13, 2016 8:47 pm

Ca m'a l'air pas trop mal tout ça
Tu fais atténtion èt ca va payer c'est sur ..
Moi je mange toujôurs un petit gateau à 16h , je les prends de la marque gerlinea , ils en ont de très bons èt de regime sans sucre ...
casefloti
Régimeur confirmé

Messagepar clafail » Mer Jan 13, 2016 9:20 pm

estelleeric a écrit:Comment vous êtes vous fixé votre poids à atteindre? Et en combien de temps ?
Moi je ne sais vraiment pas mais j'aimerais tout de même me fixer un objectif. Réalisable bien sur

Moi depuis des années je vacille entre 63-65kg (sans trop réussir à descendre) mais il y a 8 ans (suite à une hospitalisation ) je suis descendu à 58kg et je me sentais bien (malheureusement je n'ai pas gardé ce poids longtemps ) donc pour le.moment je vise 60kg !!! Par contre je ne me donne pas d'objectif de temps en espérant perdre au moins 500g par semaine ce qui serai idéal ( donc en gros 6 mois) :wink:
clafail
Régimeur confirmé

Messagepar aureliie » Mer Jan 13, 2016 9:30 pm

c est vrai que les gâteaux gerlinea sont bon et cale bien, moi perso j en mange qu un !
essai de manger un truc a quatre heure et évite les féculents le soir.
aureliie
Régimeur confirmé

Messagepar estelleeric » Mer Jan 13, 2016 9:45 pm

Petit à petit, j’essaie de me fixer une nouvelle résolution par semaine^^ Cette semaine, j'ai également était un peu bloquée par le contenu de mon frigo, vu que les courses dataient d'avant ma décision de me mettre à faire attention ...

Je viens de refaire le stock de légume/fruit au primeur^^
J'ai déjà prévu de nouvelles recette pour ce week end car j'adore cuisiner pour mon homme, et j'en ferai un peu plus pour moi la semaine.

Pour les gâteaux, j'ai des barres de céréales à finir, et après, je teste les gerlinéa^^ Je n'en ai pas mangé cette semaine mis à part lundi à 10h car ce jour la je prend mon petit déjeuner à 5h15 donc j'ai besoin de me caler à 10h...

Pour le reste du temps, si j'ai un petit creux ou envie de manger, je prend plutôt un fruit surtout des mandarines^^

Pour la semaine prochaine, je pense que ma résolution sera de stopper les féculents le soir.

Avec ça, l'aiguille de la balance devrait être conciliante avec moi et descendre un peu^^
estelleeric
Régimeur régulier

Messagepar novami » Mer Jan 13, 2016 10:41 pm

estelleeric a écrit:Comment vous êtes vous fixé votre poids à atteindre? Et en combien de temps ?

Il faut calculer l'IMC actuel par rapport à ta taille, ensuite chercher à atteindre un IMC moyen en perdant du gras et en gagnant du muscle .... Tu peux très bien te sentir bien avec un IMC un peu haut, alors que d'autres auront besoin de devenir trop mince....

Ensuite, la perte régulière sur un laps de temps donne de meilleures chances de réussite, car en même temps on rééquilibre sa manière de manger, moins sucrée, moins grasse par exemple. En fonction de ta taille, il est possible de perdre plus que la moyenne en début de régime et après avoir une perte plus contenue .... Moi, je table sur 3kg par mois si je ne craque pas, mais je suis petite et je n'ai pas beaucoup à perdre .... Si je perds 2,5 par mois, cela sera bien aussi.
Par contre je me suis promis de rester au régime jusqu'à voir 55kg sur la balance, et après cela sera selon mon enthousiasme à aller plus bas (normalement mon poids idéal est de 50kg, mais comme je ne suis pas toute jeune, je m'accorde 10% d'écart!).

Voici un lien ou tu pourras calculer ton IMC
http://www.doctissimo.fr/asp/quizz/visu_form_bmi.asp

Bon régime, c'est très bien d'avoir pris des légumes
melonmiam1[1].gif

.
novami
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour