estelleeric a écrit:Comment vous êtes vous fixé votre poids à atteindre? Et en combien de temps ?
Moi je ne sais vraiment pas mais j'aimerais tout de même me fixer un objectif. Réalisable bien sur
Il faut calculer l'IMC actuel par rapport à ta taille, ensuite chercher à atteindre un IMC moyen en perdant du gras et en gagnant du muscle .... Tu peux très bien te sentir bien avec un IMC un peu haut, alors que d'autres auront besoin de devenir trop mince....
Ensuite, la perte régulière sur un laps de temps donne de meilleures chances de réussite, car en même temps on rééquilibre sa manière de manger, moins sucrée, moins grasse par exemple. En fonction de ta taille, il est possible de perdre plus que la moyenne en début de régime et après avoir une perte plus contenue .... Moi, je table sur 3kg par mois si je ne craque pas, mais je suis petite et je n'ai pas beaucoup à perdre .... Si je perds 2,5 par mois, cela sera bien aussi.
Par contre je me suis promis de rester au régime jusqu'à voir 55kg sur la balance, et après cela sera selon mon enthousiasme à aller plus bas (normalement mon poids idéal est de 50kg, mais comme je ne suis pas toute jeune, je m'accorde 10% d'écart!).
Voici un lien ou tu pourras calculer ton IMC
http://www.doctissimo.fr/asp/quizz/visu_form_bmi.asp
Bon régime, c'est très bien d'avoir pris des légumes
melonmiam1[1].gif
.