Merci pour "Anton".
De mon côté, toujours malade et je tiens mon cap niveau alimentation.
Hier j'ai mangé 1100 calories.
Là il est 13H, j'ai déjà déjeuner et j'en suis à 576 donc je suis très large sachant que je vais manger un fruit au goûter et rien de fou ce soir (soupe ou crudités, yaourt et fruit).
Ce midi j'ai mangé, grosse assiette de crudités et Quinoa, une glace
Je préfère manger light et m'accorder une glace
Niveau cyclone, ben les nouvelles sont pas bonnes. Si ca vous intéresse, voici les derniers éléments :
Dans la continuité des annonces d’hier, le scenario évoqué tend à se confirmer avec un passage de Batisrai attendu pour la nuit de mercredi à jeudi à environ 4h00 du matin et à 160km des côtes réunionnaises (+/- 40km d’incertitude) au stade de cyclone tropical intense. Cette distance de passage continue de nous préserver des conditions les plus dégradées au cœur du cyclone. Cela reste toutefois une distance suffisante pour que ce soit l’épisode cyclonique le plus significatif depuis plusieurs années.
Le système pourrait par ailleurs se distendre demain et entrainer des vents supérieurs à 150km/h sur le littoral et 180km/h sur les côtes. Les pluies devaient être relativement peu importantes dans l’immédiat et s’intensifier progressivement dans la nuit pour devenir intenses demain matin, notamment dans le N-E de l’île (800mm d’eau dans l’intérieur de l’île, 1000 mm sur les volcans). La houle pourrait finalement atteindre les 10 mètres.
De ce fait, la route du littoral pourrait être fermée dès cette fin d’après-midi (16h00 au plus tôt) afin de prévenir tout danger de circulation. Sa réouverture ne devrait pas intervenir avant vendredi soir, voire samedi. La circulation dans les hauts doit par ailleurs être limitée au plus stricte nécessaire. En effet, des éboulis ont déjà été observés, notamment sur le route de Salazie (D48) qui ne rouvrira pas avant plusieurs jours.
En parallèle, le préfet devrait annoncé dès ce milieu d’après-midi le déclenchement de l’alerte rouge pour ce soir. Cette dernière devrait être maintenue tout le jeudi.
Je risque de ne plus avoir internet donc pas de panique si je ne poste pas durant quelques jours.
Bisous les filles