Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum et je découvre avec soulagement que je ne suis pas la seule à avoir des objectifs d'amaigrissement important.
Il faut quand même reconnaître que dans notre entourage à tous (ou presque - les exceptions existent partout), on a bien un(e) copain/copine qui est déjà très bien proportionné(e) et qui nous décourage avec un petit objectif de perte de poids de 3/4 KG.
Afin que vous compreniez mieux mon envie de maigrir, voici une petite présentation.
- J'ai 28 ans et je travaille derrière un bureau depuis 4 ans.
- Je mesure 1m57 pour 72,2 KG (depuis le 25.07.2016, j'ai déjà perdu 1.8 KG).
- J'ai une poitrine un peu trop imposante à mon goût (je le précise car c'est un point important dans ma perte de poids) et je me fais opérer pour la réduire fin septembre 2016.
- Je me remets progressivement au sport et en particulier au roller.
J'ai déjà tenté quelques régimes dont le plus connu est DUKAN. J'avais perdu 13 KG mais j'en ai repris 15 KG dans les 6 mois qui ont suivis.
Aujourd'hui, plutôt que de parler de régime, je préfère employer le terme de rééquilibrage alimentaire. En effet, je ne prive pas mais je mange des produits plus adaptés à une vie seine.
Voici ma courbe de progression :
25.07.2016 : 74 KG
02.08.2016 : 72,8 KG
17.08.2016 : 72,2 KG
Comme prévu la perte de poids n'est pas flagrante et sera plus lente que dans le cadre d'un régime. Cependant je pense que cela me correspond mieux et je prends plaisir à continuer à manger sans vraiment me privée.
Par contre, pas de secret, certains aliments sont bien sur à consommer avec modération ou à éviter), même si c'est trop bon : pain, fromage, vin, pommes de terres, pâtes ...
J'espère que j'aurais l'occasion d'échanger avec d'autres personnes qui sont elles aussi en train de perdre du poids dans le cadre d'un rééquilibrage alimentaire !
Menu du midi 17.08.2016- 100 g de salade de carottes râpées, chou et raisin.
- 250 g de légumes vapeurs (Picard) brocolis, pois croquants, courgettes et tomates cerises.
- 75 g tranches de poulet.
- 3 abricots frais.
- 2 petits suisses 0%.
Clémentine