par Golden » Ven Oct 18, 2013 1:04 pm
Coucou Fleur !!!
Un petit conseil ne fait jamais de mal : à midi et le soir n'oublie pas le laitage et le fruit... et si tu ne les prends pas à midi bin garde les pour la collation de 16h ça t'évitera de craquer sur des petits beurres.
Un thé ou café aussi, ça te coupera la fringale. Surtout si tu as fait des écarts la veille pas la peine d'en rajouter avec des petits beurre qui mine de rien ... contiennent pour 3 biscuits (et selon les marques) :
96 kcal
Protéine 1.83 g
Glucide 20.46 g
Gras 2.97 g
Gras Saturés 1.83 g
Alors que si tu remplace tes trois petites beurres par :
une pomme :
72 kcal
Protéine 0,36 g
Glucide 19,06 g
Gras 0,23 g
Gras Saturés 0,039 g
Fromage blanc 0% (100g)
50 kcal
Protéine 7,5 g
Glucide 5 g
Gras 0g
On peut voir que pour un gouter pomme/fromage blanc, la ration de protéine est nettement meilleure que pour les 3 petits beurre. Et ça ça pendant un régime amincissant c'est super important les protéines ! ça permet de conserver ta masse musculaire.
De plus au niveau des lipides et des gras saturés (mauvais gras) y pas photo non plus, moi je dis vive le fromage blanc/pomme qui te rassasieront nettement + que les trois petits beurre à mon avis.
Bien sûr tu peux consommer d'autres fruits moins sucrés que la pomme : kiwi, orange, framboise et j'en passe et rajouter de la cannelle par exemple dans ton fromage blanc.
Bisous !!