J'ai longtemps hésiter avant d'envoyer sur la touche entrée pour ce message... tout simplement parce que je ne veux pas me faire d'ennemies ici car je me sens super bien sur ce forum... alors j'espère sincèrement que personne ne m'en voudra...
Alors voilà Fleur...
Le message d'Adèle me donne envie de réagir car contrairement à elle, ce coup ci, sans toutefois jouer les flickettes - ce n'est pas rôle - je n'ai pas envie de te dire que ce n'est pas grave, que tu feras plus attention la prochaine fois... Le but de ce forum est de s'entraîder, de se motiver les uns les autres... mais également parfois de botter ou se faire botter le derrière (tout en restant courtois et poli bien entendu).
Il me semble qu'en ce moment c'est de te faire gentillement botter le derrière dont tu as besoin...
Plus on vieillit, plus il est difficile de perdre du poids... c'est possible mais cela demande plus de sacrifices à 60 ans qu'à 20... ce n'est pas juste mais on y peut rien... Je ne vais pas te dire qu'il faut que tu sois extrèment stricte, cela serait complètement débile et tu ne tiendrais pas le coup (comme la plupart d'entre nous d'ailleurs). Mais regarde un peu ce que tu as mangé cette semaine... En 4 jours, j'ai relevé pains aux chocolat, frites et tripes à la mode de Caen, frites et andouillettes... Ca ne te tire pas la sonnette d'alarme ? Ce ne sont que sucres (lents et rapides) et graisses et en plus mélangés... Ce genre d'aliment, tu peux t'en accorder une fois de temps en temps si tu ne peux pas t'en passer mais s'il te plaît pas 3 fois en 4 jours
Bon maintenant que c'est sorti - tu peux être sûre que j'ai vraiment hésité à envoyer ce message car ce n'est ni facile à écrire, ni facile à lire - pour te soutenir et te motiver je vais te lancer le défi de faire 1 semaine sans aucun écart. Je ne te dis pas de ne manger que des légumes verts, ca va de soi... les pommes de terre, préfère les vapeurs ou à l'eau plutôt que frites ; Si tu as besoin de sucré, préfère les fruits aux gâteaux et autres biscuits ou viennoiseries... Alors tu tentes de le relever ?
De gros bisous à toi et tout plein de courage !