Coucou.
Déjà, bravo pour la clope! J'ai arrêté y'a presque 2ans, je suis bien placée pour savoir que ça aide pas
Déjà, vire tout ce qui n'est pas sain de ta cuisine, et achète des fruits, quitte à grignotter, c'est quand même meilleur pour le régime! Sinon, bois beaucoup beaucoup (eau, thé) ça rempli l'estomac et coupe la faim.
Quand ça me prends, j'ai 2 techniques : déjà, je me prépare un thé (rien de tel que de résister un peu à la tentation pour qu'elle commence à s'éloigner) et une fois prêt et bu, si vraiment ça me titille encore, je mange une barre spécial K au chocolat au lait. Comme ça j'ai mon plaisir, mais elles n'ont que 90kcal, donc les dégâts sont limités!
Si j'ai pas trop faim, juste l'envie de grignoter, je me lance dans une série d'abdos, une fois fini, je suis fière de moi, ça m'aide à résister en me disant que ça serait dommage de gâcher les bénéfices des exercices.
Le mieux, c'est vraiment de bouger (va faire un tour, sans prendre ton porte monnaie, ça t'évitera de t'arrêter à la boulangerie...
) et de bannir de la maison tout ce qui est tentant et mauvais. Comme ça, même si tu as une envie de grignotage, ben t'as rien, donc tu peux te rabattre sur un fruit.
Courage!