quelques kilos à perdre... et alors?

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Grenadinette » Mer Mai 12, 2010 9:07 pm

hey!! pas mal ton astuce Pimk! ça permet de ne pas manger trop vite, et donc que les hôtes me resservent pas malgré mon grès...
Grenadinette
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Mer Mai 12, 2010 9:27 pm

Hello Grenadinette ! :)

Les copines t'ont donnée de bons conseils et ton plan d'attaque me semble parfait !en effet qd on a un repas de ce genre il faut déja éviter tout ce qui est superflu,alcool,biscuits apéro,pain et puis sers toi de petites quantités et prend ton temps pour bien mâcher et discutes le plus possible et si on insiste pour te resservir refuses poliment avec un petit sourire en disant que tu es rassasiée,ils ne devraient pas se vexer ! :wink:
Et puis imagines les gros yeux :evil: :shock: :x de toutes les copines régimeuses qd tu es tentée par des cochonneries et çà devrait te calmer !! :lol:
Allez courage,et on attend ton CR !

Bizzzz
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar PetiteSouris » Jeu Mai 13, 2010 4:44 am

Coucou!

Joli plan! Pour les sauces que tu veux limiter, cependant, on peut en faire plein et en tout genre à base de fromage blanc 0% ou de yaourt 0% (comment lier l'utile à l'agréable!)

J'ai un lien avec une dizaine (voire une vingtaine?) de sauces "allégées" sans huiles, sans oeufs, sans beurre ou autre matière grasse, si ça t'intéresse je te le retrouverai!
Surtout qu'elles peuvent pour certaines aller super bien avec du poisson, d'autres avec de la viande, sur la salade ou même pour tremper des batonets de légumes à l'apéro!

Un énorme encouragement pour toi!! :P
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Message non lupar Pimk » Jeu Mai 13, 2010 7:19 pm

alors ???? Grenadinette ??????
Pimk
Régimeur confirmé

Message non lupar astelia » Jeu Mai 13, 2010 9:37 pm

Un petit coucou, j'espére que tu as surmonté les tentations du baptême! ;-)
astelia
Régimeur confirmé

Message non lupar Grenadinette » Ven Mai 14, 2010 9:27 am

erk les filles... vous allez pas être contente...
j'étais pourtant bien décider à lutter contre toutes les tentations!
mais... comment dire... bah... ça c'est mal passé...
c'était la communion du filleul de Chérichou, donc lui était tout devant à l'Eglise... pour ma part, on l'a envoyé tout au fond, toute seule, histoire que je comprenne que je ne fais pas encore parti de la famille...
ensuite, au repas, j'ai pris un verre de mousseux en apéro, et je résistais du coin de l'oeil aux gateaux apéro... j'ai rencontré pour la première fois les grands-parents de Chérichou, j'ai donc passé un bon moment à papoter avec eux... (ils sont charmants!), à un moment, je suis passé par la cuisine histoire d'aider et le papou de Chérichou me sort "alors? tu fais ta faux-cul pour être appréciée de la grand-mère???"... comment dire.... ça m'a fait mal... (j'ai toujours eu du mal avec ce bonhomme, mais là c'était le ponpon...)... j'ai passé le repas en face de lui en plus... j'étais en colère... enervée... je me suis lachée sur la bouffe.... :S bon, c'était surtout des salades alors c'était moins pire et j'ai pas abusé sur les sauces mais j'ai quand même bien mangé... :S de toute façon, soit je mangeais la bouffe, soit je la jetais à la figure de ce pauvre type...
bref...
le soir je n'ai rien mangé car j'étais trop "pleine"... aujourd'hui j'ai un peu le ventre encore rempli alors ce matin c'était un simple thé
et ce midi : poisson, courgettes, yaourt, fruit...

voili voilou voilà!!!
ce soir je suis invitée à un barbecue... et demain je dois aller au resto avec mon papa... bon bon bon... j'espère réussir à mieux gérer...

j'espère que vous avez passé une bonne journée d'ascension!

bisous!
Grenadinette
Régimeur confirmé

Message non lupar Pimk » Ven Mai 14, 2010 9:38 am

Grenadinette la deuxième option (lui jeter le repas à la figure) était à priori très tentante !
Dans ces conditions c'est vrai que c'est difficile de ne pas se sentir exclue....
Tu en as parlé à ton chéri après ? de la mise au placard, de la mise en boite etc... ?
Bon pour les prochains repas l'ambiance sera sans doute plus sereine donc tu pourras mieux gérer même si d'après ce que tu décris tu t'en es bien sortie je trouve !

Bise
Pimk
Régimeur confirmé

Message non lupar astelia » Ven Mai 14, 2010 9:52 am

Pas cool le beau papa...bon courage pour la suite des tentations!!!
astelia
Régimeur confirmé

Message non lupar PetiteSouris » Ven Mai 14, 2010 12:06 pm

Grenaaaaaa!!!! On va l'attraper, l'attacher à une chaise et lui faire avaler des scorpions jusqu'à ce qu'...*bloup bloup bloup - petit frère vient de jeter un saut d'eau à la figure de la Petite Souris pour la calmer* Effectivement l'à pas l'air sympa ce type. Un truc qui marche et que j'ai testé : quand il te sort une phrase comme ça, lui faire un très grand sourire de toutes tes dents, d'un air de dire "héhé et c'est que ça marche, ils m'adorent les grands parents ^^" La plupart du temps c'est lui que ça énerve et t'as plus qu'à jubiler ^^

Pour ce qui est du repas, si tu as surtout avalé de la salade les conséquences ne devraient pas être énormes!!! Attention juste au resto et au barbecue ^^

Courage!!!
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Mai 14, 2010 12:34 pm

Ca ira je pense, mais c'est vrai qu'il te faudra faire un peu attention pour les 2 extras à venir ! ;-)

Bon, concernant le beau-père, j'ai ce genre d'exemplaire aussi dans ma "belle"-famille... alors je compatis !!!
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar awesome » Ven Mai 14, 2010 4:24 pm

Je comprend, moi aussi j'ai tendance à me lâcher sur la nourriture dès que quelque chose m'agace ... Mais si tu as pris de la salade sa va ^^
Bref, courage pour le resto et le barbecue :p
awesome
Régimeur confirmé

Message non lupar Grenadinette » Sam Mai 15, 2010 7:04 am

:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

bouh les filles.... pas trop le moral là... si je compte bien, ça fait 3 jours que je n'ai pas fait une JP.... bouh......
pourtant hier, tout avait bien commencé! à midi : filet de cabillaud avec des courgettes et une tomate provencales, 30g de fromage, 50g de pain et une pomme...
pour le soir, 2 croque-mossieur avec de la salade et une pomme...
je n'ai pas pu aller à ma soirée car mon papa avait besoin de moi pour préparer tous les papiers avant son hospitalisation... j'ai passé toute la soirée chez lui, c'était pas simple et quand je suis rentrée... j'ai craquée... :( du pain, des pruneaux... OUIN!!!!!!

bon, voilà, c'était la minute d'abattement de Grenadinette... mais comme je suis d'un caractère plutôt combattant, IL FAUT QUE JE M'Y REMETTE!!!!! non mais ho!!!
alors ce matin je pense m'avaler un thé et un yaourt (j'ai pas trop faim du coup moi...) et ce midi on va à flunch avec mon papa et Chérichou... je pense prendre une galette complète... avec des crudités... ça me parait bien mais en même temps je ne sais absolument pas si les galettes sont caloriques ou non... et en dessert, une coupe de fruit et puis c'est tout! non mais ho!

voili voilou! je me suis dite aussi qu'hier soir j"avais pas le net et que je pouvais pas aller sur le forum... c'est fou mais je suis sure que je tiens grâce à vous les filles! plus je vais sur le fofo, moins je pense à la bouffe!!!!! ENSEMBLE NOUS VAINCRONS!!! ^^

je vous souhaite un bon week end!!!

ps: ce soir, c'est la nuit des musées dans toute la France... le principe? les musées sont ouverts et gratuits toute la soirée (jusqu'à minuit souvent!) et propose des animations sympa!!! voilà... un petit coup de pub!!! ^^ (et en plus peut être vous me croiseriez.... je bosse dans un musée!!! ^^)
Grenadinette
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Mai 15, 2010 7:15 am

Du pain et des pruneaux ??? Si tu n'as pas englouti toute la baguette et le kilo de pruneaux, ça n'est pas bien grave ! ;-)

C'est vrai que le fofo est d'une grande aide !!!

Pour midi, à ta place, je prendrais plutôt une viande ou un poisson avec des légumes. Mais bon, si c'est vraiment une galette qui te fait plaisir, alors prends-la, et avec une salade et des fruits en dessert, ce sera bien !

J'espère que ce n'est pas grave pour ton père !

Tu bosses dans quel musée ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Grenadinette » Sam Mai 15, 2010 7:47 am

disons que ce n'est pas très grave pour mon papa, il rentre en cure de désintoxication, mais comme il n'arrive plus à s'occuper de lui même, et bien je dois gérer pas mal de chose, et c'est souvent un peu trop pour mes petits bras...

pour ce midi, je ne tiens pas tant que ça à la galette (je préfère les faire moi même!!!) mais je me suis dite que les légumes sont cuits dans l'huile donc beurk et puis, si je ne vais pas vers les légumes à volonté, je ne passe pas devant les frites et je ne craque pas!!! (sacré calcul!!!)

sinon, je travaille dans un museum d'histoire naturelle, même si en tant qu'historienne mes affinités vont plus vers l'art et non vers les animaux empaillés!!!^^
Grenadinette
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Mai 15, 2010 7:52 am

Tu es une rusée !!! :D Fais comme tu le sens pour midi ! Sinon, pour les légumes gras, il reste toujours la solution du paquet de serviettes en papier pour les essuyer un à un !!! :D:D:D

J'imagine, en effet, que ça doit peser cette situation avec ton père...

Ca doit être sympa de travailler dans un musée ! Tu fais quoi exactement ?
sandrine38
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour