ptite nouvelle... ah les résolutions

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

ptite nouvelle... ah les résolutions

Message non lupar Ptite graine » Mar Jan 08, 2008 11:58 pm

Bonsoir à toutes!!
Comme vous j'aimerais me sentir plus à l'aise dans mon corps, pouvoir choisir mes vêtements sans complexe.......
Malheureusement mes six années d'étude m'ont fait prendre douze kilos, éh oui le stress des exam, l'arrêt du sport, la bouffe rapide... et je commence a ne plus pouvoir me regarder dans le miroir... le soucis c'est que les études ne sont pas encore finies...
Alors je me lance dans ce régime ou en tout cas dans le réapprentissage de la "bonne bouffe", celle qui est saine et qui je l'espère me permettra de m'aider à volatiliser ces satanés kilos. J'ai opté pour un régime de type crétois, fruits légumes, poissons au maximum, viandes maigres, laitages pauvres en matières grasses et cuisine a l'huile d'olive, je bannis le sucre blanc dans le café et les yahourts. Bien sur j'essaye de me remettre a bouger... pour l'instant c'est dur... je tiens a peine dix minutes de course a pied... mais je vais persister! Merci pour ce site sympa et votre soutien
Ptite graine
Régimeur débutant

courage !

Message non lupar lena12 » Mer Jan 09, 2008 12:19 am

salut petite graine ! Alors comme ca te voila parmi nous, le site comme tu as du le voir est très sympa, plein de soutien, d'astuces, d'idées repas. Je suis nouvelle aussi, 20 kg à perdre, si tu veux m'écrire n'hésite pas ! Je te souhaite plein de courage, reste déterminée, je suis dans le meme cas que toi ( étudiante ) alors le resto u, les macdo avec les copains, je connais !! Il faut juste qu'on retrouve une alimentation plus saine, et des habitudes, afin d'être mieux dans nos corps. C'est un combat de réapprendre à manger, mais cela va devenir une habitude... je te dis encore une fois bon courage, et à bientot, tiens nous informée de ce qui se passe !!
Biz
lena12

Message non lupar seiwa » Mer Jan 09, 2008 2:41 am

ptite graine , je te souhaite la :bienvenue: parmi les régimeuses

Boncourage et @ bientôt :wink:
seiwa
Régimeur confirmé

motivée

Message non lupar nanou08 » Mer Jan 09, 2008 8:32 am

Bonjour petite graine, quel joli pseudo, vu tes résolutions dans ton alimentation je suis certaine que tu vas perdre du poid, un petit conseil, accorde toi un peu de temps pour allez sur le forum, même un quart d'heure tu verras ça aide beaucoup, courage à toi :oops:
nanou08
Régimeur confirmé

Message non lupar magali59 » Mer Jan 09, 2008 11:35 am

:( Moi aussi je souhaiterais mettre des belles fringues, types de longues robes franchement il en fond des belles mais malheureusement j'ai une bouée de sauvetage sur le devant qui m'en empêche, donc je vais associer le sport au régime. (abdos, vélo) :wink:
magali59
Régimeur régulier

Message non lupar Ptite graine » Mer Jan 09, 2008 3:13 pm

Merci les filles!!

Avec ce ptit site, je pense que les objectifs vont devenir plus faciles!! Je vous tiendrai au courant de l'évolution. Merci encore :D
Ptite graine
Régimeur débutant

Message non lupar Minoue » Mer Jan 09, 2008 3:27 pm

Bonjour et bienvenue !

Alors comme ça, manger équilibré, c’est le régime crétois, je ne savais pas :)
C’est ce que je fais depuis mes bonnes résolutions et promis ça marche, pas forcément super vite, mais c’est relativement facile de s’y tenir. Je te conseillerais juste de garder des produits laitiers. Du lait écrémé et un yaourt 0%, ça évite des carences et n’empêche pas de maigrir :D

Bravo pour ta nouvelle motiv, et bonne continuation. Ca va le faire, tu verras ;)
Minoue
Régimeur confirmé

Message non lupar Ptite graine » Mer Jan 09, 2008 6:10 pm

Merci minoue !!
Le plus dur pour l'instant c'est le café sans sucre... c'est pas terrible, je crois que je vais me mettre aux sucrettes, même si les edulcorants je suis vraiment pas fan... qu'en pensez-vous?
Ptite graine
Régimeur débutant

Message non lupar seiwa » Mer Jan 09, 2008 6:55 pm

moi j'ai le bonheur de boire mon café sans sucre et ce depuis des années. Heureusement car j'en bois quelques-uns... :lol:
seiwa
Régimeur confirmé

Message non lupar GRENOUILLE22 » Mer Jan 09, 2008 6:56 pm

Bonjour petite graine !

personnellement je ne suis pas pour les edulcorants. C'est pas très bon pour l'organisme alors il vaut mieux en utiliser le moins possible et t'habituer au café sans sucre et garder le faux sucre pour des préparations genre déssert
Personnellement ça fait environ 25 ans que je ne sucre plus mes boissons chaudes C'est vrai au début c'est pas facile mais en fait on s'y habitue très vite Maintenant j'ai même horreur de ça !!!
En plus je pense que de se séparer du sucre et des sucrettes pour le café c'est un début pour faire oublier au corps le sucre

bon courrage on les aura (les klos bien sûre) :mrgreen:
GRENOUILLE22
Régimeur régulier

Message non lupar Ptite graine » Mer Jan 09, 2008 7:01 pm

Ok... alors pas de sucrettes... je vais bien m'y faire!! Le "faux" sucre dans les gateaux je n'y aurait pas pensé... :wink: ça donne un autre gout ou pas particulièrement? C'est la même dose que le sucre classique ou moins?
Bon courage :lol:
Ptite graine
Régimeur débutant

Message non lupar GRENOUILLE22 » Mer Jan 09, 2008 7:09 pm

il existe dans le commerce des edulcorants liquides (ou en poudre)qui sont parfait pour les gateaux parce qu'ils supportent très bien la température
Personellement je préfère la marque " herme...." je trouve que c'est celle qui donne le moins de gout mais évidemment à consommer avec modération
pour les quantités c'est toujours précisé sur les emballages.

poir les laitages (yaourt ou fromage blanc) tu peux utiliser des morceaux de fruits frais (kiwi ananas fraises etc) ou congelés

bon courrage
GRENOUILLE22
Régimeur régulier

Message non lupar magali59 » Jeu Jan 10, 2008 9:39 am

moi j'ai remplacé le café par le thé (thé vert, aux fruits). Sans sucre bien entendu. :wink:
aussi quand je commence à avoir faim, au lieu de grignoter quelque chose, je bois un grand verre d'eau.
magali59
Régimeur régulier

Message non lupar Minoue » Jeu Jan 10, 2008 9:49 am

J'ai commencé le café sans sucre, mais j'en bois peu. Moins il est fort mieux ça passe. :)

Et pour le thé, exceptionnelement j'y met du miel
Minoue
Régimeur confirmé

Message non lupar magali59 » Jeu Jan 10, 2008 9:53 am

ah du miel !! dans quel type de thé aussi ?
magali59
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime