pfiou les enfants sont couchés, je souffle... mais mon mari n'est toujours pas rentré du boulot et je commence à avoir faim donc j'ai pris la résolution de manger sans lui sinon je vais grignoter et c'est pas bon !!!
Bon ce weekend :
samedi c'était la fête à la légion à Kourou il ouvre donc le camps militaire et organise une méga fête avec des animations pour les enfants, des stands pour les plus grands, des buvettes et des restos. Bref c'est génial d'y emmener les enfants et on y est donc resté samedi après-midi + début de soirée, donc j'ai mangé 1/2 pizza + 1 salade de crudité + 1 yaourt (en rentrant celui là !)
et dimanche c'était la fête du ramboutan (le fameux en photo plus haut !) à Cacao (à 2h de route de chez nous) durant cette journée les agriculteur nous emmène dans les champs pour 5 euros et tu en cueilles (dans des arbres pour celles qui se demandent) autant que tu veux.
Ma princesse n°1 étant une fan inconditionnée des ramboutans nous avons décidé d'y aller cette année. Mon mari et mes enfants sont donc allés à la cueillette et en ont ramené tout plein et ils se sont bien amusés !
Nous avons donc mangé des spécialités locales (galette vietnamienne, salade au poulet, nan au poulet...) un peu gras pour certains plats (que j'ai donc juste goûté) et surtout bah du jus de fruit frais et des ramboutans !!!!!!!!!!!!!!!
Le soir j'ai mangé 2 fajitas (poulet + poivron + oignon + galette + formage râpé du coup pas de yaourts mais plein de ramboutans
)
bref je pense que c'était bien, on verra mercredi le verdict de dame ginette !
Aujourd'hui
tartines beurrées + lait au choco (comme d'hab quoi !)
2 fajitas (les mêmes fallait finir)
des ramboutans (je n'ai pas encore fait d'overdose !)
je n'ai pas goûter yessssssssssssstrop fière de moi !
ce soir j'ai fait des pâtes auxquelles je vais ajouter des haricots kilomètre (comme des haricots verts mais vraiment beaucoup plus longs !) je n'ai pas du tout envie de viande
et puis sûrement un yaourt et des ramboutans !