
Je m'appelle Charlie (Charlotte), j'ai 20 ans, je vis en Picardie et je suis en cas d'obésité. Dans mon cas, j'ai plutôt de la "chance" car ma taille me sauve un peu. Je mesure 1m76 pour 123 kilos.
J'ai des problèmes de poids depuis le décès de mon papa lorsque j'avais l'âge de 10 ans. Depuis, c'est un cauchemar sans fin. Je dirais même que mon problème de poids m'a littéralement fait perdre 10 ans de ma vie. Je n'ai pas vécue tout ce dont je rêvais à cause de cette barrière, chose que je suis à présent prête à combattre.
Lorsque j'avais 15 ans, j'ai intégrée un centre vraiment extraordinaire dans les Pyrénées. Une maison d'enfants diététique et thermale qui nous a offert un nouveau départ. À l'époque, je pesais 102 kilos, j'en suis ressortie à 89 une année plus tard. Depuis, je suis dans l'incapacité totale d'expliquer comment j'ai pu reprendre 30 kilos. Je ne les aient ni vus, ni sentis s'installer. Et aussi bizarre qu'il soit, mercredi dernier alors que je m'empiffrais de Kinder sur mon lit, j'ai fixer des yeux ma balance (nullement utilisée depuis des années) et j'ai sentie un appel.
Ce n'est que lorsque j'ai vue 123 kilos 300 grammes que j'ai ressentie un profond dégoût mélangé à une force profonde. Une force qui me poussait à me reprendre en main. Encore aujourd'hui, mon poids m'empêche de vivre. Je sors très rarement, je ne vois pratiquement personne et pourtant qu'est ce j'en est envie... J'ai également une passion qui m'anime depuis mon plus jeune âge.
Le cheval. J'ai deux chevaux que j'aime plus que mon propre être. Des chevaux que je ne monte pas. Pas avec ce poids. Pour vivre comme je l'entends et comme j'en rêve, j'ai décidée de me reprendre en main. Dès mercredi dernier, j'ai revue entièrement mon alimentation à base de tout ce dont j'ai appris lors de mon séjour dans les Pyrénées. Une alimentation saine, équilibré pour moins de 400 calories par repas avec 4 repas par jour.
Trop faible pour m'inscrire (et surtout me tenir) dans une salle de sport, j'ai pris un abonnement à la piscine. 6 fois par semaine, je m'y rends faire quelques longueurs et je vais au sauna 5 fois par semaine. C'est aussi un petit plaisir que je rêvais de connaître.
J'ai taper le Poing sur la table, l'assiette, le frigo... Plus jamais !
Les gens me regardent quand ils me voient débouler en maillot de bain, ça me fait mal, mais je me sers de ça aussi pour continuer, persévérer et surtout ne pas baisser les bras. Plus jamais je ne veux qu'on me regarde comme ça.
J'accompagne aussi mes séances de natation avec de la marche, beaucoup de marche ! Mon chien en profite beaucoup aussi

J'aimerais rencontrer des personnes comme moi pour nous soutenir.
Je sais que j'y arriverais. Je me donne 1 an pour perdre 55 kilos. Peut être plus.
Poids actuel : 123 kilos 300
Objectif poids : 70 kilos
Prochaine pesée : mercredi
Merci à tous pour avoir prit le temps de me lire
