par Cynthia » Ven Avr 08, 2022 12:02 pm
Bonjour Lei,
Merci Lei pour ton message, c'est vraiment sympa de vouloir m'encourager. Je suis à 50 mn de Saint Brieuc. C'est une chouette ville et la spécialité de là-bas, les coquilles St jacques, est délicieuse.
Les + depuis la dernière fois :
- j'ai osé retourner à la piscine avec mes 2 fils de 12 et 15 ans. A 113 kg, ce n'était vraiment pas gagné, je n'ai jamais fait un poids aussi élevé. je n'ai nagé que 25 mn car le bonnet de bain que j'ai du acheter là-bas me serrait la tête et m'avait collé un gros mal de tête. Mais j'ai apprécié d'y retourner et je compte y aller encore par la suite.
- après une remontée fulgurante à 113,8 kg, j'ai réussi à rebaisser à 112,9 kg
Les - :
- j'ai fait une remontée fulgurante à 113,8 kg à cause d'un gateau au chocolat et de madeleines que j'ai cuisinés et que ma famille ne mangeait pas. Du coup, c'est moi qui me suis coltinée 4 parts de gateau au chocolat alors que de base, je voulais utiliser les oeufs des poules pour leur faire plaisir. Morale de l'histoire : penser à moi avant de penser aux autres! Je réalise que je culpabilise beaucoup de prendre du temps pour me faire plaisir, de faire des choses pour moi, c'est un vrai problème. J'ai été élevée dans l'idée de devoir me sacrifier pour les autres et que moi, je ne valais rien. Cà marque à vie et crée de mauvais réflexes. En plus, mon mari ne m'aide pas à avoir confiance en moi, à penser à mon bonheur, bien au contraire. Je ne sais pas comment on peut changer çà hormis essayer de se surveiller, de se reprendre quand on voit que les mauvais réflexes prennent le dessus. Ce serait beau d'avoir une structure interne forte, une confiance en soi inébranlable indépendamment de ce que vous renvoient les autres comme messages.
Deuxième cause à cette remontée : hormonale. C'est la même histoire tous les mois, problème de fille.
- ce matin, je suis allée à un nouveau marché. J'y allais pour acheter des pinces d'araignée de mer donc du light, jusque là, tout va bien. Mais j'ai craqué au camion à pizzas. Cà fait des mois que je n'ai pas mangé une vraie pizza et des années que je n'ai pas mangé une pizza aux anchois, ma préférée et là, il y en avait! Donc je m'en suis prise une. Je n'en ai mangé que la moitié, l'autre moitié pour mon mari mais la pizza, ce n'est pas light.
Bon, je me suis quand même pris des pinces d'araignées de mer, quelques noix de St jacques, des épinards, des fraises pour les prochains repas, ce sera du light.