Pour une trentaine tonique !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Aelita » Lun Mai 24, 2010 5:42 pm

coucou nuit blanche, ton silence m'inquiète... aller, reviens nous faire un petit coucou, ça fait du bien de parler (ou d'écrire) parfois...
bizzzzzzzzz
Aelita
Régimeur confirmé

Message non lupar nuit_blanche » Mar Mai 25, 2010 9:52 am

Je suis encore là. Pas toujours l'envie de prendre la parole mais je rode encore dans le coin...
Ma vie en ce moment, ce serait un peu : Faites vos jeux, rien ne va (vraiment) plus ! Mais j'en ai marre de me plaindre. Je pense que je suis en grande partie responsable donc il faut que je me défasse de mon costume de victime, c'est tellement dépassé ! :)
plus sérieusement, je veux croire que je suis encore capable d'inverser la tendance. So, demain...
nuit_blanche
Régimeur confirmé

Message non lupar Grenadinette » Mar Mai 25, 2010 10:25 am

ouiiii!!! nuit blanche come back!!!
ça fait plaisir de te lire!!! reviens parmis nous!!! :D
Grenadinette
Régimeur confirmé

Message non lupar Aelita » Mar Mai 25, 2010 6:38 pm

coucou nuit blanche,
je suis triste de te voir comme ça... mais tu sais, ici, tu PEUX te "plaindre", te décharger, on n'est pas là pour te juger, et c'est mieux que de garder tout dedans!!! alors vide ton sac ici!
Je sais pas expérience que parfois, il faut demander de l'aide pour rebondir, qu'on ne peut pas tout gérer seule... c'est pas honteux, c'est pas grave, c'est normal. Tu n'es pas seule, ni ici, ni dans ta vie. Et si tu en as besoin, momentanément, tu peux demander aussi une aide médicamenteuse: c'est pas marrant, mais si ça permet de passer un cap, c'est utile je pense...
Je comprends que tu ne racontes pas ta vie privée dans les détails, mais je ne pense pas que tu aies expliqué ce qui s'était passé, ce qui a été le déclencheur de ce malaise... peut être qu'on pourrait mieux te conseiller si tu nous donnais quelques grandes lignes...
Ne te laisses pas abattre! tu es plus forte que tu ne le penses (c'est pas n'importe qui qui enchaine les longueurs dans une piscine avec la grippe!!!), alors courage!!!
bizzzzzzzzz
Aelita
Régimeur confirmé

Message non lupar Aelita » Mer Juin 09, 2010 6:49 pm

coucou nuit blanche,
un petit coucou à toi pour te dire que j'espère que ton moral va un peu mieux...
courage à toi!
et n'hésite pas à venir nous faire un coucou!!
bizzzzzzzz
Aelita
Régimeur confirmé

Message non lupar nuit_blanche » Lun Juil 26, 2010 4:30 am

Me revoici !
C'est toujours pareil, je n'ai jamais été bien loin, mais je n'avais pas envie de témoigner...
J'en suis toujours au même point (niveau régime j'entends). Poids relativement stable mais ces éternelles crises qui me bouffent la vie.
Sur un plan perso, les projets ont changé. Nous pensions rentrer en Europe mais finalement nous voilà encore en Asie pour un an. Au départ l'envie n'y était pas trop, donc pour se remotiver, on a décidé de ponctuer ces 50 et quelques nouvelles semaines de beaux projets. Donc, ça donne : d'abord des vacances, dès samedi prochain, pour 8 jours. Puis, à notre retour, on déménage !! Je pense que la nouveauté géographique va nous faire du bien. En octobre, peut-être retour en France pour moi (80 ans de ma grand-même) et en novembre, on se prévoit un trekk en Asie Centrale ! C'est très excitant mais physiquement je ne suis pas au point...donc je dois m'entrainer !
Les bonnes résolutions ont commencé ce matin : j'ai fait 1h30 d'efforts divers et variés (15 min de vélo, option montagne, 15min de marche rapide en montée 8%, 15 min d'éliptique et 1km de natation (crowl et brasse alternés)
Il faut maintenant que je m'y tienne. J'ai vraiment envie de retrouver un peu d'endurance (je n'ai jamais été une grande sportive). J'attends aussi de voir les effets sur ma silhouette !!!
nuit_blanche
Régimeur confirmé

Message non lupar laure7772 » Lun Juil 26, 2010 5:59 am

Coucou, premier passage sur ton post il me semble, c'est super tout ces projets et la reprise du sport ! courage
laure7772
Régimeur confirmé

Message non lupar nuit_blanche » Lun Juil 26, 2010 9:40 am

Merci Laure !!!
Si seulement je pouvais me rappeler à quel point faire du sport fait du bien au corps comme au moral ! Malheureusement l'envie se fait souvent attendre. En espèrant que mon nouveau chez moi me donne envie justement (piscine et salle de sport dans la résidence !)
nuit_blanche
Régimeur confirmé

Message non lupar nuit_blanche » Mar Juil 27, 2010 10:31 am

La journée avait pourtant bien commencé. J'avis réussi à relativement calmé mon envie de sucre au déjeuner mais c'est finalement plus tard que j'ai craqué et bien craqué ! Je m'énerve !
Mais j'ai trouvé un sursaut de courage au fond de moi, et je suis allée nager. Je ne pensais pas aller bien loin, lourde comme j'étais. Mais j'ai tenu bon et j'ai finalement nagé 1,300km. C'est un bel effort, je suis un peu plus satisfaite de moi !

Pendant ma nage, je me faisais la réflexion de la colère qui gronde au fond de moi. J'essaie de ne pas me laisser abattre mais je déteste mon corps, il porte les stigmates de ces années de régimes alimentaires dissociés et de dépression chronique. J'aurais beau faire 5 heures de sport par jour que je porterai toujours ces vergetures et ces amas d'adipocytes (clin d'oeil à Aelita !)

Je me dis que j'ai gâché de nombreuses années à être malheureuse. Je n'ai jamais eu l'insouciance ou la légèreté d'une belle jeune femme de 20 ans. Sans être une adepte de la minceur à tout prix, j'encourage les jeunes femmes à faire attention à elles. Non pas à être minces, mais à être en pleine forme, à sentir la santé et le dynamisme.

Bref à défaut de pouvoir remonter le temps, j'essaie maintenant de "mieux" vivre ma trentaine...
nuit_blanche
Régimeur confirmé

Message non lupar myusaki » Mar Juil 27, 2010 1:14 pm

Il est vrai que le corps garde des traces du passé. Tout comme toi, je sais que je garderai mes vergetures et certaines cicatrices, mais nous ne sommes pas des mannequins !
L'important, c'est qu'aujourd'hui, tu décides de te sentir bien dans ton corps et de tout faire pour y arriver.
Je sais déjà une chose au mois, c'est que le jour où j'aurai des enfants, je ne referai pas les erreurs que mes parents ont fait avec moi.
Se sentir bien, ce n'est pas juste un mot, c'est une façon de vivre. Il faut prendre soin de soi et tu as raison d'encourager les plus jeunes :)
Le plus gros problème de notre société, c'est la mauvaise information...

Courage à toi et dis toi que tu es dans la bonne optique, ce qui ne doit pas t'empêcher de te faire un peu plaisir pour autant :)
myusaki
Régimeur régulier

Message non lupar Maella » Mar Juil 27, 2010 4:17 pm

Salut nuit_blanche, je suis contente d'avoir trouvé ton post perso!
J'suis impressionnée par tes séances de sport!

Je vais revenir te lire régulierement! Perso, j'ai carrément délaissé mon blog pcq c'est vrai que c'est vraiment désert, mdr :P

Bonne fin de journée
Maella
Régimeur confirmé

Message non lupar nuit_blanche » Mer Juil 28, 2010 7:41 am

Bonjour

Journée mitigée aujourd'hui. Tout avait bien commencé avec notamment une séance de sport très sérieuse. J'ai fait 25 minutes d'éliptique puis 15 min de vélo et 1,250km de natation. Ce qui m'a fait le plus plaisir, c'est d'avoir tenu mon objectif alors que je n'en avais pas du tout envie ! Evidemment après ça je me sentais fatiguée...mais tellement bien. Il n'y a vraiment qu'une bonne fatigue physique pour faire ressortir cette sensation de flottement. Ce qui aide aussi à apprécier l'effort, c'est le réconfort et notamment un bon badigeonnage de crème pour rééquilibrer l'hydratation de la peau ! Miam ! :)

En quelques jours, c'est incroyable à quel point j'ai bronzé. Je ne m'expose pas directement au soleil mais clairement passer en gros 1h par jour dans l'eau ici, c'est l'équivalent d'une journée plage en Europe ! :)

Bon, ça c'était le côté +, mais le côté -, c'est la méga crise de début d'aprem. 2 paquets de gateaux engloutis en 5 minutes !!! Pffff
Je ne peux même pas dire que je me sens mieux après, non, c'est juste une facilité que je ne sais pas combattre. On peut dire que le sport compense largement, mais c'est vraiment bête, j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais.

Arghhh, vivement les vacances et le déménagement. Avec un peu de chance, le changement de cadre se traduira par un "nouveau" départ !!!!!!
nuit_blanche
Régimeur confirmé

Message non lupar Maella » Jeu Juil 29, 2010 2:08 am

Nuit blanche, tu sais lorsque je me lance moi-même dans les boites de gateaux, je ne peux m'empecher de me demander s'il ne sagit pas d'un genre de manque de sucre. Pendant ton "régime", t'autorises-tu des gateaux parfois ou tu te restreinds completement de tout ce qui est sucré?

Humf, c'est trés frustrant, et je te comprends vraiment en tout les cas. Mais au moins, on a le sport, ça limite les dégats, certainement.

Roh, je suis trop jalouse de tes journées. Natation, eau, soleil... Hummm...
Du soleil au bord de l'eau!

Courage pour le reste de la semaine!
Merci pour ton passage sur mon post!
Maella
Régimeur confirmé

Message non lupar Aelita » Dim Aoû 15, 2010 6:12 pm

coucou nuit blanche!
je suis bien contente de te lire, tu me (nous!) manquais!!
aller ma belle, tous ces changements sont positifs! ça va créer une dynamique!
courage, tu vas y arriver! tu as de la volonté! regarde, tu as vu quand tu vas à la piscine? moi pour nager autant, il faudrait me payer... en fait non, même en me payant, ça marcherait pas!!
aller, courage!
est ce que tu as des ami(e)s sur place? parce que en te lisant j'ai l'impression que tu es un peu isolée, et ça je sais par expérience que c'est pas top...
aller biz et reviens vite nous écrire hein?
bizzzzzzzzz
Aelita
Régimeur confirmé

Message non lupar nuit_blanche » Ven Aoû 20, 2010 4:31 am

Un retour rapide parce que pas encore internet a la maison (transfert de ligne). Alors les 2/3 dernieres semaines n'ont pas manque d'action !

D'abord 8 jours a Taiwan, on a vraiment beaucoup aime !! Le sejour nous a fait un bien fou apres les dernieres deceptions. Et puis se retrouver tous les deux pour une semaine...De tres bons souvenirs, beaucoup de rires, et un pays tres accueillant !

Puis on a enchaine sur le demenagement. Honnetement on n'a pas chome ! Entre la partie demenagement de cartons et le nettoyage de fond en comble, ca valait bien une seance de sport intensive...

Et donc voila ca y est, nous sommes dans nos nouveaux murs, et ca fait un bien fou de changer de decors !!! Depuis qq jours, j'ai repris le sport avec l'objectif de me remettre en forme pour un projet de (petit) trek en basse Himalaya en novembre. C'est sur que ca motive !!!

Sachant que je devrais en plus rentrer en France en octobre, puis encore en janvier/fevrier...Ca fait des projets pour les 6 mois a venir, j'en avais besoin !!!

Point gris (pas encore tout a fait noir), je fais de plus en plus de crises d'angoisse ! Jusqu'a me bloquer les muscles respiratoires et a manquer de reprendre ma respiration. Flippant et impressionant. J'essaie de rester zen mais ce n'est pas vraiment ma nature. Du coup, c'est une autre motivation pour garder le sport : ca me creve et m'aide a dormir !!!

Voila le compte-rendu rapide. Je vais essayer de passer rapidement sur vos posts mais connexion internet pas top d'ou je suis.

Merci a vous toutes ! :wink:
nuit_blanche
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour