pour une perte de 9 kilos

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar jujukisscool » Ven Juil 10, 2009 11:00 am

Oui c'est une bonne idée que quelqu'un te freine... Et as tu essayé de n'acheter ni gateau ni glace ni chips ??
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar amélie1983 » Ven Juil 10, 2009 12:06 pm

en général je le fait quand je me retrouve seule a la maison justement...et avec ma fille c'est dur de ne pas avoir de sucreries et autre gourmandise dans les placard mais la pauvre je lui mange tout! lol
amélie1983
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Ven Juil 10, 2009 12:24 pm

C'est marrant comme tu dis ça !
Au moins tu t'en aperçois, je trouve que c'est déjà une bonne chose.
Si c'est seulement quand tu es seule que tu manges, faudrait que tu trouves quelque chose à faire pour ne pas y penser.
Tu habites ou ?
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar catalinachic » Ven Juil 10, 2009 12:59 pm

ça vient comme ça, ou tu as remarqué que qqc déclenché ces crises : le fait justement d'être seule, ou une contrariété juste avant ?
catalinachic
Régimeur confirmé

Message non lupar amélie1983 » Ven Juil 10, 2009 1:02 pm

avant j'étais sur Paris du coté de Bercy; court st Emilion, a coté de Berçy village si tu connais,mais je vois que tu es d'Alfortville donc pas si loin que ça, on étais voisine ya pas si longtemps dommage...maintenant je suis dans un bled perdu en Auvergne.lol
amélie1983
Régimeur confirmé

Message non lupar amélie1983 » Ven Juil 10, 2009 1:04 pm

en faite c'est quand je me sens pas bien, genre je me sens angoissée et la nourriture est comme un refuge, pendant que je mange je ne pense plus a mes angoisse ou a mes problèmes.
amélie1983
Régimeur confirmé

Message non lupar catalinachic » Ven Juil 10, 2009 1:07 pm

Ok, je vois. Peux tu agir sur l'origine de tes angoisses ?
catalinachic
Régimeur confirmé

Message non lupar amélie1983 » Ven Juil 10, 2009 1:13 pm

si je le pouvais ça serais bien et je ne ferais plus de crises, le problème c'est que je ne controle pas mes angoisses, bref je controle rien et j'ai honte d'en parler ne serais qu'a un médecin,en+ sur moi ça ne se voit pas que j'ai des troubles du comportement alimentaires ( crise d'hyperphagie) comme je suis a un poids dit "normal" et qu'a vrai dire je n'ai jamais été en surpoids, juste mal dans ma peau et me trouvant toujours trop ronde .
amélie1983
Régimeur confirmé

Message non lupar delphine de l'ouest » Ven Juil 10, 2009 1:23 pm

je crois qu'on est dans la meme situation!!! pour l'instant le seul remède que j'ai trouvé c'est le forum!! je me connecte dès qu'une crise arrive, et ca passe en général. Ca a failli m'arriver ce midi, mais je me suis arrettée a temps. Moi j'ai rendez vous avec une nutritionniste le 3 aout, et je compte bien en parler, car comme toi c ca mon problème!!

J'écris aussi tout ce que je mange sur un carnet, car après qd tu relis, ca te fais prendre conscience de la qtt que tu as mangé. Moi ca m'aide.

Bon courage tu vas y arriver

Image
delphine de l'ouest
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Ven Juil 10, 2009 1:32 pm

Oui je suis d'accord avec delphine, noter tout ce que tu manges, sur un carnet, te fait plus facilement prendre conscience de tes erreurs et de tout ce que tu as pu manger. Essaies aussi lorsque tu notes tes repas de noter dans quelles circonstances tu manges, si tu es stressée, angoissée, si tu avais très faim, peut etre que ça pourra t'aider à identifier l'origine de tes crises.

Allez on est là pour te soutenir, ne l'oublie pas !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar amélie1983 » Ven Juil 10, 2009 7:53 pm

delphine de l'ouest a écrit:je crois qu'on est dans la meme situation!!! pour l'instant le seul remède que j'ai trouvé c'est le forum!! je me connecte dès qu'une crise arrive, et ca passe en général. Ca a failli m'arriver ce midi, mais je me suis arrettée a temps. Moi j'ai rendez vous avec une nutritionniste le 3 aout, et je compte bien en parler, car comme toi c ca mon problème!!

J'écris aussi tout ce que je mange sur un carnet, car après qd tu relis, ca te fais prendre conscience de la qtt que tu as mangé. Moi ca m'aide.

Bon courage tu vas y arriver

Image

il m'arrive aussi de réussir a résister mais c'est que trés rarement, ou sinon je vais vers les placards, je tourne autour comme ça desfois pendant 1h! et au final je craque et je mange, ou plutot je m'empiffre sans aucun plaisir ni faim.
et je n'ose pas écrire ce que je mange car ça me ferais encore plus mal de voir ce que j'ai pu avaler et pendant mes crises je ne me rend pas compte car je suis dans un état second, mais les papiers dans la poubelle me rapelle trés vite a l'ordre.
amélie1983
Régimeur confirmé

Message non lupar amélie1983 » Ven Juil 10, 2009 7:56 pm

jujukisscool a écrit:Oui je suis d'accord avec delphine, noter tout ce que tu manges, sur un carnet, te fait plus facilement prendre conscience de tes erreurs et de tout ce que tu as pu manger. Essaies aussi lorsque tu notes tes repas de noter dans quelles circonstances tu manges, si tu es stressée, angoissée, si tu avais très faim, peut etre que ça pourra t'aider à identifier l'origine de tes crises.

Allez on est là pour te soutenir, ne l'oublie pas !

en général c'est pas par faim, c'est vraiment pour "combler un vide" au début je prend un peu de plaisir a manger mais trés vite le plaisir laisse place au dégout mais ça ne m'empêche pas de continuer a manger.
en tout cas là il ne reste plus rien dans les placards, donc plus rien sur quoi criser, j'espère tenir..
Merci pour votre soutient les filles, ça fait plaisir de se voir soutenue
amélie1983
Régimeur confirmé

Message non lupar Pau63 » Ven Juil 10, 2009 8:01 pm

Oui je suis un peu comme toi ! je mange pour palier à mes angoisses ! Et le fait de tenir un petit carnet où je note tout ce que je mange plus ce forum ça m'aide bcp ! J'espère vraiment que tu vas tenir bon.
A la rentrée je pense allez voir un sophrologue pour contrôler mes émotions et arrêter ces crises !
Pau63
Régimeur confirmé

Message non lupar amélie1983 » Ven Juil 10, 2009 10:50 pm

je vois qu'on est quelques une a souffrir de ce problème, j'espère qu'on arrivera a s'en sortir et a ne plus faire de crise.
bon courage en tout cas.
amélie1983
Régimeur confirmé

Message non lupar Ptitelisa » Sam Juil 11, 2009 3:41 am

Bonsoir ...

Je viens de lire les 7 pages de ton post .... Il y a encore deux ans je fonctionnais comme toi, des que j'avais un vide à combler je mangeais ... Puis un jour le déclic, une soirée ou je dis à mon copain qu'il pouvait rester alors que moi je voulais rentrer pour coucher notre fils je me suis sentie abandonner, et la pendant un bon moment j'ai fais un come back sur mon enfance, mes problèmes de poid on commencé quand mon père a quitter la maison ... c'est ce vide la que je comblais, j'ai quand même mis deux bonnes années à réagir face à la nouriture ... et aujourd'hui je peux dire que ça va .... le forum aide beaucoup ...

Alors comme t'as dit juju, note tout pour pouvoir en parler au medecin afin qu'il t'aide à trouver pourquoi tu réagis comme ça ...

Dslé d'avoir un peu accaparer ton post...

Bon courage

bizzz
Ptitelisa
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour