Pour les accros de la balance !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

A quelle fréquence vous pesez-vous ?

Plusieurs fois par jour
4
17%
Une fois par semaine
3
13%
Deux fois par semaine
4
17%
Entre trois et cinq fois par semaine
6
25%
Tous les jours
7
29%
Moins d'une fois par semaine
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 24

Message non lupar foxylady5 » Mar Fév 15, 2011 11:10 am

oui, Anou... mais je sais pas si d'autres ont ce sentiment...c'est comme si je n'avais pas le contrôle...et ça c'est rude!!!!!!
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar anoudu18 » Mar Fév 15, 2011 11:17 am

foxylady5 a écrit:oui, Anou... mais je sais pas si d'autres ont ce sentiment...c'est comme si je n'avais pas le contrôle...et ça c'est rude!!!!!!

je sais ce que tu ressens parce que je suis dans le meme cas que toi.
d'un cote, j'ai besoin de la gigi matin et soir pour controler mes aliments, quantités etc... mais d'un autre cote la raison essaie de faire son chemin dans ma petite tete, parce que je me dis que le corps change bcp de jour en jour, et entre les hormones, l'eau de notre corps, nous pouvons parfois avoir + d'un kilo entre la veille et le jour J pas par rapport a notre alimentation mais tout simplement par rapport a notre corps qui lui aussi vis de son coté :wink: .

Par moment quand je faisais des ecarts, je me pesais.... pourquoi pour s'auto flageller :?: :!:
Je savais pertinemment que l'ecart avait pu me faire reprendre un peu mais non il fallait que je vois les chiffres qui me faisaient mal :!:

Donc du coup, me priver de balance, et ne la prendre que 2fois par semaine, ca ne pourra que me faire du bien et avancer plus sereinement.
J'ai reussi a faire mon RA correctement une semaine alors pourquoi je n'y arriverais plus aujourd'hui parce qu'il n'y a plus gigi tous les jours :!: :?:

A moi la liberté et le bien etre ! :D
anoudu18
Régimeur confirmé

Message non lupar Capu_thin » Mar Fév 15, 2011 1:12 pm

Il faut savoir relativiser je pense.
Je me pèse tous les jours, mais je me mesure de temps en temps. Si j'ai perdu en mesure mais que j'ai pris en poids, ça ne me dérange pas, car je sais que mon corps a "minci" et que c'est peut-être de l'eau qui pèse sur la balance.
C'est vrai que la balance donne des repères quand même. Après il ne faut pas en abuser.
Capu_thin
Régimeur confirmé

Message non lupar Nutellamiam » Mar Fév 15, 2011 1:17 pm

oui moi je suis pareil c'est devenu une obsession...
mais depuis qu'on me la confisquée c'est dur
comme tu dis Foxy on a l'impression de pas avoir le controle mais faut se dire que la surprise au bout est bien plus joyeuse meme si bon des fois on decolle pas
mais ca permet de voir l'evolution a la fin du mois

je dis ca mais bon... je vais essayer de gratter une pesée demain hihiiiiiiiiii enfin rien n'est joué...
Nutellamiam
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Mar Fév 15, 2011 7:08 pm

Capu, comme toi je prends mes mesures aussi. Ca aide bien le moral et ca donne des résultats concrets de ses changements :)

Et pareil que vous, j'ai vraiment l'impression de ne plus controler les choses et c'est perturbant. Mais il faut qu'on réussisse à dompter cette émotion et à s'habituer !

Pfiou par contre je vais être honnête avec vous je ne sais pas si je vais tenir jusqu'à vendredi. Ca me semble bien loin... Donc je pense me faire une pesée demain quand même... J'ai peut etre vu trop grand en passant directement à 2 fois par semaine et peut etre y aller en douceur avec une pesée un jour sur deux pour cette semaine ... Donc demain , vendredi et dimanche pour la pesée officielle. Et la semaine prochaine par contre j'essaierais de tenir le cap. Qu'est ce que vous en pensez ?
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar Tite_Lolli » Mar Fév 15, 2011 7:10 pm

Ca m'arrange aussi, j'espèrais me peser demain car comme c'est en plein milieu de ma semaine, j'aurais pu voir un peu si je tenais encore le bon bout cette semaine ou pas :D
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar Capu_thin » Mar Fév 15, 2011 7:13 pm

Elody : si ça peut t'aider, je pense que ce n'est pas problématique de te peser tous les 2 jours cette semaine. Sinon tu vas angoisser, te dire que tu ne peux pas manger tel ou tel truc car tu ne sais pas combien tu pèses, si tu as grossi ou non.

J'ai bien réfléchi et pour moi finalement, me peser tous les jours ne me gêne pas, ça ne change pas vraiment mon alimentation en fait. C'est plus une curiosité qui parfois me rassure.

Il faut juste prendre la pesée avec du recul, en sachant que parfois on "grossit" alors que ce n'est pas vrai, et que se peser d'un jour sur l'autre n'est pas un repère correct. Il faut voir en général.
Capu_thin
Régimeur confirmé

Message non lupar Julianna » Mar Fév 15, 2011 8:19 pm

Je suis d'accord avec Capu, on peut voir le chiffre en hausse sur la balance alors qu'on n'a très peu mangé ... Moi c'est tout le contraire de vous lol j'évite au maximum la balance je n'aime pas me peser, je trouve ça déprimant et moi ça ne m'aide pas, je psychote dés lors que je vois 100grs en plus ! oui oui je ne blague pas donc je préfère me peser 1 fois par semaine ou 1 fois toutes les 2 semaines.
Julianna
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Mar Fév 15, 2011 9:39 pm

T'as de la chance Julianna!

Moi je me pesais tous les jours avant et ca ne me dérangeait pas, je pensais avoir du recul parce que ca se passait super, et là depuis quelques temps que je stagne voire même que ca grimpe un peu, ca me démoralise un peu sur le coup (j'essais de vite reprendre du poil de la bête quand même!). Mais finalement je me rends compte que je n'avais pas tant de recul que ça...

Donc oui pour l'instant une fois tous les deux jours, on y va par étape :) Mais ca permet un peu d'analyser son comportement cette 'expérience" c'est pas mal :)
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Mar Fév 15, 2011 9:43 pm

capu, tout comme toi, c'est une indication, mais qui ne me perturbe pas m si elle remonte...par contre, qd on part, je suis paumée complet en n'en ayant pas...d'où ma démarche...car là, c'est l'angoisse... mais bon, je crois qu'en effet l'essentiel est que cette fameuse Ginette ne nous bouffe pas!!!!
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Mer Fév 16, 2011 9:09 am

eh bien, les filles...je vous annonce que j'ai tenu bon... et que j'y suis juste montée ce matin ... mais que nerveusement, ça m'obsédait de ne pas savoir...et zhom a trouvé que j'étais insupportable, car du coup, je suis hésitante à manger ceci ou cela...peur de voir bouger les chiffres ds le mauvais sens...et il m'a dit que pour être ainsi, il vaudrait mieux que je recommence à me peser soir et matin, que cela me rend bien plus sereine et pas obsédée par ça... donc, voilà une bonne expérience, mais reste à savoir qu'en faire...

et vous, z'avez tenu bon??????
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Mer Fév 16, 2011 9:19 am

je me suis pesée ce matin et ca m'a fait du bien ^^ Prochaine montée sur la balance vendredi ! Je préfère faire un jour sur deux, comme toi j'avais du mal. Le but c'est pas qu'on soit encore plus mal quand même, donc à son rythme :)

Bonne journée les filles
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Mer Fév 16, 2011 11:02 am

on est entièrement d'accord Elo...petit à petit et pas de prise de tête!
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar Nutellamiam » Mer Fév 16, 2011 5:26 pm

bien dit Elo!!!
bon j'ai essayé de gratter une pesée :( bon tooujours pas d'accord zhom il a accepté de me la rendre!!! .......... la semaine prochaine grrr c'est deja ca
c'est dur
Nutellamiam
Régimeur confirmé

Message non lupar Tite_Lolli » Mer Fév 16, 2011 5:44 pm

Moi aussi je me suis pesée ce matin , maintenant je vais essayer de tenir jusqu'à dimanche et si vraiment j'ai du mal ben ce sera vendredi :D
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour