grenelle a écrit:j'ai essayé de composer mes repas à la semaine, ça aide mais pour mes enfants et mon mari pas question de faire régime!! alors soit je mange comme eux mais moins soit ils mangent comme moi. j'avoue que c'est un peu le casse-tête parce que tout le monde n'aime pas les mêmes choses
mais ils me soutiennent
et me surveillent
même si au dire de mon plus grand je n'ai pas besoin de faire régime
KIkou grenelle!!! Tout d'abord, bienvenue ici! tout comme toi, je surveille de près mon fichu frigo, ma liste de courses, et le casse tête des repas pour la petite famille!!!
Si j'ai quelques conseils pour éviter la frustration:
-Prévois une soupe en entrée le soir, cé bon pour tout le monde, et toi ça te cale bien... si tu as des gourmands, rien ne les empêche d'y rajouter gruyère, lardons ou croutons MAIS PAS TOI!!!
(une bonne ruse, mets- toi quelques dés de jambon ou de poulet dégraissé en guise de croutons, c'est super bon!!!les autres vont t'en piquer, hi hi!)
-Propose toujours des légumes avec les féculents, comme ça, toi tu prends un peu de féculents ou pas du tout, et ça dérange personne....Légumes sans gras, beurre, huile et sauces à part bien sûr!...tu vas voir, cé cool, ça va faire buffet des sauces comme au resto!!!les enfants vont adorer!!!
-pour les desserts, j'ai un étage réservé dans le frigo!Ailleurs cé crèmes diverses et gâteries sucrées, mais moi j'ai mon rayon 0% perso!! mon fiston me pique même parfois mes aromatisés light,(y sont trop bons!), alors je râle... Le plus dur c'est de ne pas se tromper de rayon, RESISTER A LA TENTATION!!!! Mais tu seras fière de toi et ta ptite famille aussi!!!
-Enfin, fais toi plaisir , et partage de temps en temps un bon plat équilibré ou un dessert pas trop calorique avec toute ta famille!
(y'a plein d'idées de plats sympa sur le forum recette)
Voili voilou, je te souhaite plein de réussite, tu me tiendras au courant!!!!