15 septembre 2008...départ pour 30Kg en moins!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar ingrid12 » Mer Sep 24, 2008 9:08 am

Bravo pour ta perte et ta motivation :thumb_up:
ingrid12
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Mer Sep 24, 2008 10:24 am

Allez, ces journées sont bien équilibrées!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar Poolpine » Mer Sep 24, 2008 10:29 am

Image

bonne continuation :)
Poolpine
Régimeur confirmé

Besoin d'aide

Message non lupar metissina » Mer Sep 24, 2008 12:37 pm

Bonjour à toutes!!! Je vais avoir 29 ans et je déprime car en 4 ans je suis passé de 58Kg à 75Kg et c'est la cata car j'ai rien vu venir. Je crie un SOS car je ne me supporte plus et ça se répercute sur ma vie de couple. Voulant fonder une famille je sais qu'il faut d'abord que je retrouve mon poids de forme avant de me lancer. Merci pour vos conseils

Image
metissina
Régimeur débutant

Message non lupar Littlerock » Mer Sep 24, 2008 1:07 pm

Coucou et bienvenue!

Pourquoi ne pas t'ouvrir un ti post pour nous raconter tes journées?

N'hésite pas à nous détailler ton programme alimentaire et sportif, ou tes habitudes à défaut d'en avoir un.

Bon démarrage!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar MARILN » Mer Sep 24, 2008 9:35 pm

Bienvenue Metissina, je suis sure que tu vas y arriver...

Ce mercredi s'est bien passé, sans sensation de frustration, c'est super!

ce matin: 1 yaourt nature et un café

ce midi: 140g de poulet roti et 180g de tagliatelle
1 part de camembrt allégé et une pomme

au gouter: 1 thé vert earl grey 1 tranche de pain et une part de fromage allégé

ce soir: 100g de filet de saumon à l'aneth et 220g d'haricot vert vapeur et une noisette de beurre
une tranche pain complet 1 part fromage allégé 1 kiwi

Voili voilou, ça va??????

J'ai déjà l'impression d'avoir moins le reflex de manger pour un oui pour un non, je suis contente...
j'essaye de me faire plaisir lors des repas, par exemple quand je ne prend pas de pain avec le fromage je mange avec (camembert par ex) une pomme pink lady, c'est fabuleux !

Ah oui au fait j'ai arreté de regarder "un diner presque parfait" à la tv, ça me donnait trop envi de cuisiner et d'essayer leur recettes, pas compatible avc le régime!!! Pourtant j'adore cette emission tout comme j'adore cuisiner, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire!!!

J'ai pas bcp d'idee recettes light, mon carnet de recette est plutot dans le registre grassouillé, si vs avez quelques bonnes idées à me donner j'en serais ravie...

A demain les cop's... :wink:
MARILN
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Mer Sep 24, 2008 9:49 pm

Je regarde l'émission tous les soirs! Et j'adore cuisiner... je ne trouve pas que ce soit incompatible. Au contraire, ça force l'imagination. Bon, il faut que je trouve comment créer mon crumble salé sans beurre. :D

Pour tes repas, rappelle-moi... avais-tu des restrictions ou rations recommandées?

Car je vois trop de pâtes et pas de légumes à midi. Mais l'ensemble de la journée reste correcte. :wink: Oui, je suis dure en affaires.

Je connaissais raisin blanc/fromage. C'est très bon. :p
Littlerock
Régimeur confirmé

ne tiens pas le cap!!!

Message non lupar metissina » Jeu Sep 25, 2008 7:21 pm

Salut et merci de vos réponses!!!
En fait j'ai pas réellement fait de régime car je ne tiens jamais le coup. Le problème est que je stock tout entre le ventre et les genoux en plus ayant fait de la gym acrobatique durant 12ans j'ai les cuisses développées et je les trouve trop moches.
Il y a longtemps que je veux perdre du poids mais je veux que ce soit rapide mais depuis le temps que je me plains j'aurais déjà perdu tous mes kilos en trop sur du long terme.
Sinon je suis allée voir une dièt qui m'a donné une conduite alimentaire car en faite je ne déjeune pas le matin, donc ça donne:
Matin: 2 biscottes beurrées+une tasse de lait chocolaté+1fruit ou jus de fruit
Midi: 4 cuillères à soupe de féculents crues ou cuits+légumes à volonté+1 portion de viande ou poisson+1portion de fromage+1tartine pain+1fruit
Soir:3 cuillères à soupe de féculents crues ou cuits+légumes à volonté+1/2 portion de viande ou poisson+1tartine pain+1yaourt 0%
Jamais de fromage ou fruit le soir
Je trouve le programme intérressant mais vivant avec mon conjoint j'ai du mal à respecter la conduite car il veut toujours de la sauce, du gras... Je pense que je vais essayer de faire plaisir à tous le monde en me faisant mes repas équilibrés et en lui rajoutant ses sauces ou crèmes fraiches...aprés mettre servi???
Merci de ovs conseils à bientôt
NB:j'ai repris je suis à 76.5Kg :evil:

Image
metissina
Régimeur débutant

Message non lupar sandrine38 » Jeu Sep 25, 2008 7:36 pm

Alors déjà, perdre rapidement, c'est reprendre tout aussi rapidement, et avec quelques kilos bonus en général ! Donc, ce n'est pas le but !

Pour que la perte soit durable, il faut qu'elle soit progressive (de toute façon, à moins de tailler dans le gras, on perd forcément progressivement...).

Eh oui, il faut s'armer de patience ! On aurait toutes envie que ça aille vite mais c'est pas comme ça que ça marche !

Et on ne vit pas en ermites, donc il faut forcément aussi s'accomoder de notre entourage !

Tu as ton conjoint, j'ai le mien et 4 enfants en prime, et crois-moi, avec les enfants, c'est encore plus compliqué !

Bien souvent le soir, je mange ce à quoi j'ai droit, et pour les autres, il y a des féculents en plus ou carrément autre chose. Je ne trouve pas ça difficile, je ne peux pas t'expliquer pourquoi : un déclic, un jour... Parfois, je m'octroie un petit plaisir : une petite part de pizza ou d'autres trucs, mais ça reste occasionnel.

Je te souhaite bon courage dans ce parcours, mais franchement, je t'encourage vraiment à t'y engager, parce qu'on se sent drôlement mieux sans les kilos qu'avec !!!
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Poolpine » Ven Sep 26, 2008 10:35 am

MARILN j'te félicite, tu te débrouille comme une chef, et si tu n'as plus trop envie de manger à tout va c'est un grand progrès, par contre on ne voit pas de sport dans ta journée d'hier? à moi ns que ce ne soit prévu pour aujourd'hui?? :D

bonne journée très chére :)
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar ingrid12 » Ven Sep 26, 2008 3:25 pm

Bravo Mariln, tes repas sont parfaits je trouve!
ingrid12
Régimeur régulier

Message non lupar youpimf » Ven Sep 26, 2008 3:54 pm

Coucou! Je viens de lire ton post depuis le début, et je trouve que cé tout bon!!
Moi aussi j'adore cuisiner, mais tu sais on peut remplacer le gras assez facilement en fait, ou diminuer pas mal les quantités!
J'ai pas mal de recettes (mon premier régime diététicienne remonte à 1991!!alors des bouquins de recettes légères, j'en ai!!!!), si tu cherches une en particulier, post moi, j'essaierai de trouver!! Bon, j'ai aussi pleins de recettes pas light du tout, cé aussi pour ça que je suis ici ouarf ouarf!!!
Donc maintenant, c'est 6 recettes light pour 1 pas light/semaine!!!!
...faut que je re-range tout mon placard de bouquins.....les gras derrière, les ptits légers devant, allez zou!
youpimf
Régimeur régulier

Message non lupar C972Madinina » Ven Sep 26, 2008 8:39 pm

Salut Metissina, bienvenue et saches que tu as frappé à la bonne porte. Tu trouveras ici tout le soutien dont tu as besoin.
Saches que ce n'est pas bon de perdre trop vite des kilos car tu les reprendras et en prime tu en auras même en supplément. Mieux vaut une perte lente mais durable.

Concernant le repas que tu as eu par la diététicienne.Es-tu sûre que c'est 4 c.s. de féculents crus ou cuits ? Car ce n'est pas du tout la même chose en terme de poids !

Soit tu mets ton homme aux repas équilibrés et il agrémente ensuite avec ce qu'il veut de "gras", soit tu fais deux menus.
C972Madinina
Régimeur confirmé

Message non lupar metissina » Sam Sep 27, 2008 9:57 am

Salut! Effectivement je me suis trompée c'est bien 4 c.spe de féculents cuits et légumes crues ou cuits à volonté! Merci pour le message je vous tiens au courant

Image
metissina
Régimeur débutant

Message non lupar catou77 » Sam Sep 27, 2008 1:02 pm

Hello mariln!

C'est mon premier post chez toi ! :wink: D'abord felicitations pour ta perte, c'est impresionnant et pourtant tu as des menus complets et variés !jespere k ca va continuer ! :wink:
Par contre ce serait pas mal un peu de sport pour completer ces bons menus.Trouve toi une activité compatible avec tes disponibiltés et tes gouts, le sport fait vraiment un bien fou ! :)

Bon we et a ++ bizzz
catou77
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour