Coucou en direct!
En fait, la perte n'est pas égale : on peut perdre 100g comme 900g voire un peu plus pour certaines filles. Ce n'est pas vraiment quantifiable et très variable, mais ça fait à peu près du 2 à 4 kg par mois. Et je ne compte pas la mauvaise période (période de reprise, mais c'est juste de la rétention d'eau).
Tout dépend de ton corps, c'est lui qui décide...
Depuis quelques jours, je suis en grève de balance, donc je verrai le mois prochain.
En tout cas, tu devrais théoriquement perdre, mais il faut aussi avoir conscience que le corps a son propre poids idéal. Tu as déjà un poids forme, donc ce sera peut-être plus dur. Et le muscle pèse plus lourd, donc si tu te mets au sport, ne désespère pas en montant sur la balance.
En augmentant tes dépenses, tu pourras faire bouger la balance, mais si jamais tu ne perdais pas de poids, ça ne signifierait pas pour autant que tu as repris. D'où l'intérêt de prendre ses mensurations et j'insiste sur ce point.
Perso, je fais du footing. J'ai beau avoir des salles de sport autour, je n'ai pas encore les finances pour. Et j'aime bien courir.
Je te recommande en priorité les sports d'endurance (natation, course, marche rapide, vélo)... mais attention à les pratiquer plusieurs fois par semaine, pendant 40mn minimum...
Honnêtement, surveille un peu ton alimentation, mise davantage sur le sport et surtout munis toi d'un mètre-ruban.