prise de conscience : sauvez Willy

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

prise de conscience : sauvez Willy

Message non lupar CHIPOU » Mar Sep 09, 2008 8:14 am

Bonjour,
je voulais juste vous faire partager ma prise de conscience. Je me suis inscrite a un cours de dance moderne et hier était le 1er cours. Confiante je me dis que j'ai le rythme dans le sens et que ca va bien ce passer. Depuis longtemps je voulais faire de la dance mais sans jamais oser. Je viens de déménager donc je me suis dit que c'était aussi un bon moyen de rencontrer des gens sympas dans le coin. Et la oh horreur !! :shock: Je me rends compte que ma souplesse a désertée mon corps et que en plus en me regadant dans la glace de dance devant ces femmes (oui je ne suis pas maso j'ai pris un cours pour adultes :lol: ) sont malgré quelques années de plus que moi super bien faite ou en tout cas elles ont un corps pas si mal !! La prof fait son cours et nous demande de faire un mouvement "le dauphin" et la je me suis vue en la réincarnation de "sauver willy" Dur dur la prise de conscience. Et comme je suis completement maso (en fait je pense apres réflexion que je me suis confronté a la réalité expres car ca va booster mon envie de maigrir), je me suis inscrite pour le spéctacle de juin :roll: . Oui je sais c'est un peu maso mais je sais que j'ai une échéance (j'avais besoin d'un repere je crois) pour le spéctacle. Ma prise de conscience pour mes kilos en trop a été éfficace , mon moral un peu en baisse durant qlq instant mais ma motivation ce matin est remontée en tres forte hausse. Alors si vous êtes comme moi un peu "maso" :P bienvenue
bises
chipou
CHIPOU
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Mar Sep 09, 2008 8:19 am

Chipou, ce petit retour à la réalité a peut être été violent, mais il ne peut être que bénéfique. Et tu le dis toi-même! Rien que d'être allée à ce cours est un formidable pas en avant. Ok, tu penses faire tâche, mais l'essentiel c'est que tu prennes d'abord du plaisir. Le reste suivra et l'orque se transformera bientôt en sirène.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar Léabelle » Mar Sep 09, 2008 8:20 am

BIENVENUE CHIPOU!

Ta pris conscience quil te faux maigrir
pour etre bien avec toi même et cet une bonne chose
de faite ,je trouve ça super que tu te soit inscrite pour le
spectacle de juin d'ici la ta du temps devant toi ,
ton moral va monter la motivation et la alors pas grands
chose de plus que t'encourager !
Quel regime tu compte faire?
BISOUS
Léabelle
Régimeur confirmé

Message non lupar Lyla51 » Mar Sep 09, 2008 8:27 am

Coucou Chipou !

J'adore ton sens de l'humour ! pour le spectacle de juin tu joueras la sirène! ça va être génial !
Oui, quel régime fais-tu ? dis-nous tout !
Je te souhaite tout pleins de choses pour te soutenir ! Mais tu as l'air d'avoir le moral remonté à fond ! yeahhh
Bonne journée et à bientôt ! :Panneau01:
Lyla51
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Mar Sep 09, 2008 8:48 am

Je crois que cette objectif est une très bonne chose et je sais que tu vas y arriver car on est toute là pour te soutenir.....

Allez on avance!!!

Au fait les filles elles sont sympa?
celine974
Régimeur confirmé

willy et la sirene

Message non lupar CHIPOU » Mar Sep 09, 2008 4:31 pm

Merci pour tous ces encouragements.
Apres avoir commencé un régime trouvé dans un mag qui est super nul, je viens de commencer DUKAN apres avoir lu pleins de bonnes choses sur ce forum.
Concernant les filles elles ont l'air sympas et indulgentes car pour elle aussi, sans être des "willy", les exercices et les chorégraphies sont dures donc ca passe mieux.
Merci aussi de me montrer les aspects positifs car je ne m'étais pas du tout imaginé (ou plutot esperer) me transformer en sirene apres ca mais je dois dire que j'aime l'idée :lol:.
Le prochain cours c'est lundi (ca me laisse le temps de me remettre :oops: ) mais c'est promis si ma motivation redescend je crie au secour.
CHIPOU
Régimeur régulier

Message non lupar celine974 » Mar Sep 09, 2008 4:48 pm

Je suis contente copine que tout aille bien :wink:
celine974
Régimeur confirmé

baisse de moral sur les côtes

Message non lupar CHIPOU » Mer Sep 17, 2008 8:59 am

bonjour a toutes,
aujourd'hui petite baisse de moral. Dans mon dernier post je commençais dukan mais au bout de 3 jours la viande m'a un peu dégoutée. Je ne suis pas tres viande, mais peu être que j'ai pas fais comme il faut. Bref je suis revenu (enfin un peu de stabilité ca va changer) a weight. Le calcul des points me va bien mais c'est vrai qu'avec Dukan j'ai perdu rapidement. Qlq personnes de mon entourage m'ont dit que dukan c'était bien pour perdre vite mais que sur le long terme ca causait des carences. Alors retour a la bonne vielle méthode mais c'est vrai que apres seulement 3 jrs j'ai perdu plus qu'avec ww. Bref aujourd'hui je n'ai perdu QUE 100 g et du coup ca me plombe le moral. Je sais que c'est idiot et que le chemin est long vu le nombre de kilos mais du coup mon moral en prend un coup. :? . Je suis tellement à fond et ma motivation est a son max mais le moral ne suis pas toujours. Un peu (euh d'accord ! super hypersensible) il ne me faut pas grand chose. SNIF; Mais bon je vais aller faire un peu de velo ca va me défouler.
CHIPOU
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Mer Sep 17, 2008 12:53 pm

Une perte est une perte! Il ne faut pas trop en demander aussi à son corps, laisse lui le temps de s'adapter.

Le Dunkan est attirant car la perte est rapide, mais il faut vraiment aimer les protéines et la vie sociale est dure à gérer.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar CHIPOU » Mer Sep 17, 2008 1:24 pm

oui je sais qu'une perte st une perte mais un petit plus aurait été bien mieux
aller on se reprends et on y va. Du coup je vais aller faire encore du sport na
merci a toi
CHIPOU
Régimeur régulier

Message non lupar youpimf » Mer Sep 17, 2008 1:31 pm

Allez courage, c'est normal je pense que tu fasses un petit palier, car après 3 jours de protéines pures, et un retour à une alimentation weight.w, même super contrôlée, ton corps se sert de toutes ces bonnes choses, même diététiques!!
NE CRAQUES PAS, CONTINUE!
Je suis sûre que dans quelques jours+la danse et 0 écarts, tu vas redescendre!!
Surtout ne lâche pas le sport, même léger, c'est toujours super bon pour le moral....après on est contente de l'avoir fait, même si dans glace on se trouve moche par rapport à d'autres....!
Moi je fais le duncan car j'ai besoin d'un "booster" pour décoller vite, mais j'ai fait ww il y a 15 ans et j'avais perdu 10 k en 3 mois et demi...Donc tu vois, ça marche!!
youpimf
Régimeur régulier

Message non lupar tatou974 » Mer Sep 17, 2008 5:07 pm

Coucou Chipou,

Je comprends ce que tu traverses, car moi aussi, j'ai ressenti ça lundi !!!

Mais bon, ne baisse pas les bras !!! Tiens bon !

Bonne soirée.
tatou974
Régimeur confirmé

prise de conscience acte 2

Message non lupar CHIPOU » Mar Sep 23, 2008 9:12 am

bonjour,
aujourd'hui le moral n'est pas fameux :( . Hier cours de danse, le 2eme. Dur tres dur. Je me vois dans la glace et la je prends un claque a chaque fois. J'essaye de ne pas y prêter attention mais je ne peux pas faire autrement, j'essaye de ne pas me mettre trop devant mais a chaque fois cette image me rattrape. En plus la pers qui m'a indiqué ce cours m'avait dit : t'inquiete pas le niveau est cool et puis on est toute au meme stade. Bah non en fait. Je revais de faire de la danse moderne depuis longtemps et je me suis dit que c'était l'occas, mais en fait j'avais oublié un détail, celui de mon poids. Je suis larguée car je n'ai pas le niveau, n'en ayant jamais fait, ce qui n'est pas le cas de ces dames, et puis je me sens tellement mal a l'aise. A la fin du cours j'ai renfilé mes affaires, foncé à ma voiture et je me suis mise a pleurer :cry: . Arrivée chez moi, de rage (je devais manger un soupe) je me suis jetée sur un cake au chocolat :? , à me dire que tous mes efforts ne servent à rien. Ma perte de poids est tres petite pour l'instant (4 kilos) et je ne fais aucun écart mais j'ai l'impression que ca va être tres difficile. Je sais qu'une perte est une perte mais me voir dans ce cours (meme en me cachant de la glace) me renvoie une image que je ne vois pas chez moi et le constat est trop dur. Bref je me suis endormie en pleurant, fatiguée. Ce matin je me suis levée en me disant que je ne lacherais pas :evil: . J'ai commencé une reconstruction de moi et je ne suis pas du genre a laisser tomber mais ca fait tellement mal et j'avais besoin d'en parler. Mon zhom est a des milliards de kilometre de mon désarroi alors je prends sur moi mais que c'est dur
CHIPOU
Régimeur régulier

Message non lupar Poolpine » Mar Sep 23, 2008 9:44 am

aller courage ma grande, dis toi qu'au fur et à mesure de tes séances tu te sentiras de mieux en mieux, puisque tu perds du poids.

ne lâche pas le régime, ne lâche pas la danse, tu rattrapera le niveau c'est certain, en tout cas si tu n'essaies pas, c'est certain que tu n'arriveras à rien.

je te comprend, ce n'est pas flatteur de se voir dans une glace entre plein de nanas bien gaulées, c'est une des raisons pour laquelle quand je me suis inscrite à la salle de sport j'ai refusé de m'inscrire aux cours collectifs, pour ne pas être confrontée à mon image pendant 1h, rouge d'effort, grasse, à côté de gonzesses qui font du step par plaisir et non par nécessité...

tu as su passer cet obstacle, ce serait dommage d'en rester là...

edit : de toute manière, les hommes n'y comprennent rien ! :lol:
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar sandy22 » Mar Sep 23, 2008 10:37 am

Salut Chipou !

Ben alors, c koi ce moral en baisse à cause de considérations extérieures ???!!

Tu as décidé de faire de la danse moderne ? Super ! Quelles étaient tes motivations de base ? Y aller, danser et t'amuser, non ?! Est-ce que c bien ce que tu as fait hier soir ?

Les autres ont peut être un niveau et un corps différent du tien mais elles ne sont pas forcément mieux que toi, juste différentes ! ton but ct d'y aller pour passer un bon moment et t'épanouir, alors vraiment, n'oublie pas ce but premier ! Parce que c le plus important !

Moi, cette année, je me suis inscrite à un cours de basket. G jamais fait de basket de ma vie, g commencé à regarder qq matchs l'année dernière mais je ne connais même pas encore les véritables règles du jeu ! Et pas la peine de préciser que je joue comme une brêle !! lol

Mais c pas grave : je me suis inscrite parce que j'aime le concept de ce sport, parce que je voulais me défouler et dépenser mon surplus d'énergie ! Et chaque fois que je sors de mon cours, eh ben ma mission est remplie et je me sens bien !

L'important c de te remettre en tête ce que tu recherchais en allant là bas... Et je crois que ce n'était pas de paraître la plus belle et la plus compétente de toutes... A un moment ou un autre, il faut accepter ses faiblesses...

Bon courage !

Sandy
sandy22
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour