par talma » Mer Mai 28, 2008 6:14 pm
Bonjour tout le monde
je me retrouve dans ces témoignages. Cela fait bientôt 15 ans que je fais le yo-yo géant et c'est épuisant. La première fois, à 14 ans, j'ai commencé à compter les calories, plus aucun aliment n'a de secrets pour moi. A 16 ans j'ai maigrit de 10 kilos en moins d'un mois en ne mangeant presque rien. Puis, grosse déprime et j'ai repris 20 kilos. AZ partir de là, tout s'est enchaîné, j'ai alterné périodes de jeune (genre ne rien bouffer pendant une semaine de lundi à vendredi et manger le week end tout ce que je veux, bref, de grosses crises d'hyperphagie) et je perdais du poids que je reprenais pendant les périodes d'inactivité (vacances). J'oscillais ainsi entre 58 et 80 kilos régulièrement.
Il y a 4 ans, j'avais réussi à stabiliser mon poids après un ènième régime et du sport. Je suis restée stable pendant deux ans et demi et je pensais être sortie d'affaire, j'avais même balancé toutes mes fringues de grosse. J'étais belle, heureuse, je faisais du 36 (je suis un petit gabarit), la vie me souriait.
Et patatras, plein de merdes dans ma vie d'un seul coup : chômage, stress, problèmes d'argent, j'ai pété les plombs (j'ai même fini chez le psy) et j'ai pris une trentaine de kilos en quelques mois. la cata, rien à me mettre, que des joggings larges, informes. je n'ai pas arrêté de manger, uen vraie compulsion. Au début, je limitais la casse, car je vomissais (habitude que j'avais prise depuis la fin de l'adolescence pour contrôler mon poids de temps en temps, mais sans que ça devienne compulsif).
Le hic c'est que j'ai emménagé avec mon copain, donc je n'ai plus pu vomir (même s'il le savait, mais t'es pas super à l'aise pour faire tes crises)
bref, je frôle les 90 kilos (à la louche, car je ne me pèse plus depuis longtemps) mais la dernière fois, c'était dans ces eaux-là.
Et cela fait deux ans que ça dure, je n'ai jamais été grosse sur une si longue période consécutive et je n'arrive plus à me mettre au régime, je tiens deux jours et je recraque après. J'ai toujurs cette fichue tendance à la compulsion, à me remplir jusqu'à exploser et si je ne suis pas arrivée à 200 kilos c'est que je ne mange que le soir par exemple, bref je module un peu mes apports comme je peux. J'aimerais tant reperdre un peu de poids, pas grand chose, je ne vise plus les 55 kilos magiques mais juste de quoi entrer dans des fringues un peu moins sac à patate.
je me suis inscrite ici dans l'espoir de trouver une motivation supplémentaire. Je me dis que je ne veux pas arriver à mes 30 ans dans cet état de "no life" (car depuis que je suis grosse, je ne vis pas, je ne sors pas, je ne fais rien, pas de vie sociale, car je me sens si encombrante) et j'attends de maigrir pour recommencer à vivre.
Bon courage à toutes, je vois qu'on est plusieurs à faire le yo-yo et à avoir ce problème, on se sent moins seules.