C'est précisément parce que tu ne manges pas assez durant tes repas... tu sais, tu n'es pas obligée de prendre tout au même moment. Par exemple, tu peux fractionner ton petit-déjeuner et prendre le laitage et/ou le fruit à 10h. Pareil, tu n'es pas obligée de prendre le fruit à midi et le prendre à 16h.
Tu grignotes parce que tu as faim ou c'est juste une mauvaise habitude?
On fait souvent la chasse aux féculents parce qu'ils feraient grossir. Mais ce ne sont pas eux qui font grossir, c'est ce qu'on met dessus. En quantité modérée (évidemment), ils te permettent de tenir la journée.
Mais sans déconner, Little, tu es vraiment de bons conseils.
Donc, pour Sev, je suis comme toi. En congés parental mais je n'ai que deux petits monstres (et c'est déjà pas mal)... Mais j'arrive à faire des journées relativement actives.
J'ai opté pour un rééquilibrage alimentaire, certe ce n'est pas la méthode la plus rapide mais au moins c'est celle qui te permets de ne pas faire yo-yo après. En fait, tu prends l'habitude à manger sainement. Tu peux aller voir sur mon blog, je marque tous mes repas que je fais la veille. Pour le sport, je le fais quand les loulous sont couchés. Comme ça j'ai tout mon temps pour la muscu ou bien le stepp.
N'hésites pas à poser des questions et bon courage.
Je partage entièrement l'avis de Little, nous sommes plusieurs à faire un rééquilibrage.
On perd malgré tout relativement vite, mais, comme nous sommes conscientes que nous devrons continuer à nous alimenter de cette façon pour toujours, nous pensons fermement que nous ne regrossirons pas !!!
A mon avis, les régimes de soupe, sachets et compagnie ne sont efficaces que sur une courte durée SI on reprend son ancienne alimentation après le régime.
C'est pour cette raison, qu'à mon avis, le rééquilibrage est la meilleure méthode, mais je ne veux pour autant l'imposer à personne !
Rajoute 30g de céréales à ton petit déj ou 2 tranches de pain (complet de préférence, mais bon ). Je te promets que ça te cale et que tu n'as pas faim... ou comme je te le disais, répartis ton petit déj. Tu ne dois pas avoir faim, c'est important.
Désolée, réflexes de rééquilibreuse. Comme dit Sandrine, nous ne sommes pas là pour t'imposer quelque chose. D'ailleurs, Sandrine, j'adore, tu dépends super bien nos intérêts.
Le petit déj est très important, il évite la fringale vers 11h.
Perso, je ne le varie pas (peut-être juste le gout du jus de fruit). C'est l'habitude que j'ai prise.