Méthode/philo Zermati. Pour en finir :oD

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Message non lupar roselyne » Sam Sep 06, 2008 6:44 am

voilà quelques mois que je suis cette méthode qui me permet finalement de remanger des aliments que j'avais mis de coté depuis des années (ex: crème au chocolat mais pas allégée, de bon yaourt au lait entier....)
si je fais un bilan:

- je mange ce qui me fait plaisir quand j'ai faim
- j'ai donc redécouvert certains aliments que je ne m'autorisais plus
- je ne culpabilise plus

au niveau du poids , au début j'ai pris 3 kilos ce qui est normal car mon organisme était un peu perdu : de la nourriture alors que cela faisait des années qu'il était au régime.
je suis donc montée à 62,3 début juillet , aujourd'hui je suis à 60kgs (sans me priver de quoique ce soit)
2 kgs en deux mois ça parrait pas beaucoup pour celles et ceux qui désirent perdre vite mais pour moi ça me convient car je sais que mon organisme lache ses kgs superflux à son rythme et surtout je ne me pose plus de questions coté alimention
:)
roselyne
Régimeur débutant

Message non lupar Minoue » Mer Fév 17, 2010 2:53 pm

Up.
Après ma liposuccion et un an sans penser à la bouffe grace à la méthode Zermati, je n'ai pas repris de poids jusqu'à peu.
VOILA, j'ai mis mon blog à jour :)

Mais après les fêtes, je me suis vaguement dit que j'allais reperdre vite en faisant attention, et le monstre nés suite à mes régimes équilibrés s'est réveillé. :(
A peine j'avais pensé "restrictions" le matin que je me gavais le soir. Vous savez, avec un coté du cerveau qui rappelle les bonnes raisons du matin, et l'autre coté du cerveau qui beurre les tartines de nutella... :(

Bon j'avais 2 petits kilos en trop lundi (1.5kg ce matin) et je relis mon bouquin "maigrir sans régime".
Je reprend la conscience de la satiété. Et direct j'ai plus envie de finir mon assiette. Apparemment, ça aussi ça revient vite OUF !! :D

Donc je Up pour ne pas tout réécrire cette méthode, mais qui je pense serait salutaire vu tous les régimes qui continuent de s'étaler sans succès.
Je vous conseille donc de lire un peu de ce post si vous revez de MANGER SANS CALCULER à vie ou si vous enviez ceux qui mangent sans grossir.

A bientôt !
Minoue
Régimeur confirmé

Message non lupar Minoue » Jeu Fév 18, 2010 10:36 am

Au jour le jour : - 600g ce matin.
Au menu hier soir : viande (1/2), pates au fromage (4-5 fourchettes), flageolets (4 f.), petit morceau de fromage, danette.

L'astuce : je savais ce dont j'avais envie, donc j'ai tout étalé devant moi.
Super envie de pates au fromage, donc j'ai commencé par là, plus viande. Puis l'envie de fromage frais est arrivée donc j'ai vite arrêté les pates, et ensuite flageolets jusqu'à ce que l'envie de sucré pointe son nez.

Au final, plus faim pour les cookies, mais je me suis bien dit que je sauterais dessus dés que la faim reviendrais. Elle n'est pas revenue et l'envie non plus. Pour être sure que je faisais pas de restriction inconsciente, ce matin je me suis limite forcée à gouter un cookie, et finalement il était pas si bon (1° prix)

Gros avantage, enfin un "régime" qui plait à mon porte-feuille ! Pour midi : les restes de hier soir :D

Bonne journée !
Minoue
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Jeu Fév 18, 2010 10:00 pm

Nan j'y crois pas !! Tu es là ?!
Salut Minoue ! Tu vas bien ?
ça me fais super plaisir de te relire et surtout de voir que tu appliques à la lettre la méthode Zermati et que ça marche ! Ce n'est pas trop mon cas...
Je vais bientôt recevoir son nouveau bouquin (il sort en poche début mars). J'espère que ça va m'inciter à réécouter mes sensations alimentaires car moi j'ai franchement du mal avec la sensation de satiété et je mange trop vite.
Dis-donc hier soir, tu avais envie de plein de choses ??!!
Je vais aller voir ton blog !

Je t'embrasse
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar Minoue » Ven Fév 19, 2010 9:48 am

Wahoo ! tu es toujours là ! :D
Je suis passée voir ton blog mais j'avais l'impression que tu avais arrêté. Ca fait trop plaisir de te "revoir" lol
Pendant un an moi j'ai plus trop fait gaffe mais ça allait tout seul. Et là je m'y remet consciemment et j'ai l'impression que c'est bien plus facile à ressentir. Le miracle du souvenir.

Surtout, je me lève régulièrement de table, car c'est debout que je ressens un peu mon estomac et la satiété. J'ai aussi du mal à manger lentement alors je dés que j'ai une occasion je me lève et je traine, je vais boire, chercher les couverts manquants, je fais parfois la vaisselle, ce genre de truc. Et je me pose les question sur la faim et mes envies avant de me poser de nouveau. Ca aide

ps : c'est quoi son nouveau bouquin ?
Tuas "maigrir sans regrossir" ? Si oui, qu'en penses-tu ?
Minoue
Régimeur confirmé

Message non lupar Minoue » Lun Fév 22, 2010 4:08 pm

hop là, après une semaine à la cool et - 1.3 kg, j'ai bien repris durant ce week-end.
Le problème, c'est que j'arrivais à sentir ma faim, mais que j'ai profité quand meme en sachant que 1) je ne pouvais pas grignoter entre les repas si j'avais à nouveau faim vu qu'on sortait. 2) y'a des choses que je ne mange pas chez moi ou que je ne sais pas faire, donc c'est maintenant ou jamais.

Le résultat ne se fait pas attendre. Sur la balance, et surtout il est 16h, je n'ai mangé qu'un clémentine, et je n'ai toujours pas faim...

Edit 21h30 : un bon repas équilibré ce soir.
Minoue
Régimeur confirmé

JE N ARRIVE PAS A AVOIR DU SELF CONTROL

Message non lupar kary2010 » Mar Mar 23, 2010 1:52 pm

Je perdu deja 30kg me j avoue je m aide avec des capsules que mon medecine ma prescrie en amerique. je n arrive pas sinon. je ne fait pas specialment du regimen
je mange beacoup moins grace a es capsules mais sans me prive de choses que j aime parce que sinon je serais frustre et je ne peu pas me lui permetre avec 5 enfants
il me manque 10 kg encore
tout ca pris dans la grosseses de mon petit dernier qui a 11 mois
je besoin de courage pour les 10 dernier meme si j ai le coupe de pouce de mes capsules le travail aussi c est de ma part
kary2010
Régimeur débutant

Précédente

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir