Hello !
Je n'arrive pas non plus à laisser des restes, même si je n'ai plus faim... Sauf pour la viande, car qd je réalise que je mange par habitude, je donne le reste à mon copain qui n'attend que ça
.
Par contre je me fais de petits plats pour de petites assiettes. Et j'essaie vraiment de ne manger que qd j'ai faim, ou alors très peu.
J’ai également une hypothèse.
Personnellement, je sais consciemment que j'ai peur de perdre (poitrine), c'est pourquoi je n'ose pas retenter la perte de poids. Mais j'ai également peur de retomber dans le yoyo, de perdre ma nouvelle sérénité.
Nos régimes passés ont été efficaces, nous avons perdu du poids. Nous savons donc perdre, et c’est parfois presque facile. Mais nous avons loupé la stabilisation, et notre esprit n’est pas prêt d’oublier cet échec et ce désespoir.
Parfois je me dis qu’il suffirait d’une journée très légère de temps en temps, une journée ce n’est rien. Mais mon esprit me dis illico que le poids va remonter, que cela ne servira à rien, etc etc. Et je ne perds pas, rassurée par mon poids actuel qui me fait au moins le plaisir de ne pas monter.
Pour oser quitter notre rassurante stabilité, pour perdre, il faudrait déjà vaincre cette peur de reprendre. Je crois que toutes les régimeuses qui réussissent ici sont convaincues qu’elles peuvent le faire : perdre et stabiliser. Nous avons, nous, appris à nos dépends que se restreindre = se dénaturer = craquer. Notre force, c’est que nous ne risquons plus vraiment de craquer tant que nous stabilisons. Notre faiblesse, c’est nous avons (consciemment ou non) peur de recommencer à yoyoter.
Ceci n’est qu’une supposition
Je ne sais pas si elle s'applique à d'autres que moi, dites moi ce que vous en pensez
.
Ou des solutions