- 43 kilos! Long chemin ...

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Message non lupar Smill' » Mar Sep 02, 2008 6:52 am

J'ai pas de reglette encore car je n'ai pas réussi à la mettre... je vais regarder ça un de ces soirs!

En tout cas c'est génial! Merci à vous!

Quel type de régime avez-vous adoptez?

Pour el déclic je suis tout à fait d'accord.
Bonne journée
Smill'
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Mar Sep 02, 2008 8:19 am

C'est au niveau des données que ça coince... bizarre.

Sinon, pour ta réglette, essaie ces sites si tu veux changer de graphismes...
http://www.zero-complexe.com/
http://ticker.7910.org/
http://www.dietstat.fr/accueil.php
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Sep 02, 2008 8:27 am

Pour moi, c'est un rééquilibrage alimentaire. Je suis suivie une fois par mois par un médecin qui m'a fait un programme.

Globalement, je mange quand même pas mal de légumes et de fruits, et une quantité limitée de féculents et/ou de pain.

J'ai une quantité limitée également dans la journée au niveau sucre et matières grasses.

C'est assez simple et ça ne me pose pas de problème au jour le jour ; en me projetant dans le futur, je me vois assez bien pouvoir maintenir cette alimentation sur un très très long terme, donc ça va !

Je parlais l'autre fois avec le médecin justement de cette notion de plaisir que nous apporte la nourriture. Quand tu dis que ce qui te fais tenir au boulot c'est de pouvoir te régaler en rentrant, en fait, il faut trouver d'autres sources de plaisir que la bouffe.

Arriver à se faire plaisir en écoutant un CD que tu aimes, ou en lisant un bon bouquin, ou en faisant une balade agréable, un musée ou que sais-je ?

Mais dans notre société, on a tellement assimilé la nourriture au plaisir que c'est difficile.

J'espère que ta journée sera moins difficile que celle d'hier ! Courage !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Mar Sep 02, 2008 8:57 am

Attention, il est possible de prendre plaisir à satisfaire ses besoins vitaux avec une alimentation équilibrée.

Sandrine, plus que l'alimentation, c'est la mal-bouffe, qui de nos jours, est assimilée au plaisir : eh oui, discours de marketeurs oblige!

J'encourage, au contraire, toute personne ici présente à prendre plaisir à manger sain. C'est la preuve d'une démarche volontaire, d'un effort pour prendre soin de soi. C'est également le meilleur remède contre l'ennui, le grignotage et le laisser-aller, qui sont autant de raisons d'échec. Et quelque part, se refuser le plaisir de manger (équilibré, j'entends) reviendrait à dénier son corps : ne veux t-on pas le meilleur pour lui?

Il est vrai que la bonne gastronomie est très présente dans la culture française, mais ces instants de délectation sont finalement très rares. C'est le quotidien qu'il faut surveiller!

Mais Sandrine, tu as fait une belle éloge du rééquilibrage. Ne m'en veux pas si je réagis sur le reste. :wink:

Et je suis d'accord pour dire que l'esprit a également besoin d'être nourri.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Sep 02, 2008 9:30 am

Je suis assez d'accord avec toi Little, néanmoins, pour ma part en tout cas, je dois bien reconnaître que je me régale moins maintenant qu'avant.

Je vous passerai la liste des bonnes choses que je ne mange plus ou en tout cas, plus régulièrement, mais franchement, je me régale moins en mangeant une pêche par exemple, qu'une part de tarte au citron...

Mais j'ai le plaisir d'avoir une silhouette qui commence à me plaire !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Mar Sep 02, 2008 9:55 am

Pourtant, je suis très gourmande... :D

Mais je me suis rendue compte que je ne prenais plus plaisir à manger sucré (par exemple) : je mangeais, je n'appréciais pas. Maintenant, si je m'autorise un écart, je suis plus à-même de savourer l'objet de ma tentation... :lol: Il faut vraiment dissocier la notion de plaisir et d'envie (souvent compulsive).

Je dois bien avouer qu'en ce moment, je suis dans une espèce de phase de rejet : les aliments gras et sucrés ne m'attirent pas du tout et ce serait même le contraire. Par exemple, hier, j'avais ma cousine (15 ans)... je l'ai emmenée au Star***ucks et crois-le ou non, les pâtisseries ne m'ont pas tentée (et je répète, je suis gourmande). Je n'ai pas eprouvé l'envie d'en manger à ce moment-là et si j'en avais pris, je ne l'aurais pas mangé par plaisir.

Ma cousine a pris son Frappucino vanille et un brownie, tandis que moi je mangeais tranquillement mes brochettes de fruits frais et buvais mon thé. Aucune envie de chocolat et j'ai pris plaisir à prendre ce que j'ai pris. Pourtant, la tentation aurait pû être très forte compte tenu du lieu.

Il faut savoir se faire plaisir, mais il y a un moment opportun et le tout c'est que ce plaisir ne cache pas une mauvaise envie. Ne pas manger pour manger!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar DEBOUH » Mar Sep 02, 2008 9:58 am

Pour ma part j'ai trouvé un certain plaisr dans mon équilibrage alimentaire. Je me fais des recette très bonne comme du poisson (genre cabillaud) en papilotte avec des légume qui cuise dans cette même papillote, sans ajout de matière grasse.

Je suis ok avec Little. C'est la malbouffe qui est plus mis en valeur (je suis issu d'étude commerciale et marketing). Il est vrai que j'étais fan de cette malbouffe( pizza avec plein de bonnes chose, frites, Mars and co... bref j'en passe) et que même maintenant quand je fais mes courses les têtes fe gondole remplies de cochonnerie me fais toujours envie (pas encore sevrée moi lol).

Sandrine je te comprends que trop bien pour la tarte au citron, hum avec de la merigue dessus, mais un bon bol de fraise avec du fromage blanc ce n'est pas mauvais non plus. Mais après les gouts et les couleurs...
DEBOUH
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Mar Sep 02, 2008 10:03 am

Tu as très bien résumé l'idée, Debouh. Et comme pour toi, le rééquilibrage est devenu une vraie source de plaisir!

J'ai eu l'occasion de travailler en caisse, c'est effarant. Les gens achètent bien souvent par méconnaissance des produits... tout est une question d'emballage.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Mar Sep 02, 2008 10:50 am

Je suis super d'accord avec Little sur le sujet mal bouffe....

Combien de fois on a craqué sur par exemple une méga Pizza ou une grosse assiette de pâte au gruyère amors que franchement une cuisse de poulet rotie au four avec un gratin de légumes aurait été bien meilleurs mais bien sûre la pub ne travail pas cette image et nous bêtement on suis....Soyons honnete les filles des pates aux fromages ça a pas un gout fabuleux et si c'est le chocolat qui nous manque pourquoi ne pas poussez de temps en temps la porte d'un vrai chocolatié et se faire plaisir avec une vrai chocolat qui vous laissera plus de gout dans la bouche que le sucre d'un mars mais là encore c'est pas la mode.
De plus je pense que c'est aussi de la facilité....une pizza c'est plus vite réchauffer que de faire un vrai repas équilibré...on est des fainéantes lol
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Mar Sep 02, 2008 10:54 am

Oui, de la paresse. C'est pour ça que je pense qu'il s'agit avant tout d'un mode de vie.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar DEBOUH » Mar Sep 02, 2008 11:26 am

AMEN les filles
DEBOUH
Régimeur confirmé

Message non lupar Smill' » Mar Sep 02, 2008 11:43 am

Au sujet de la paresse c'est tout à fait vrai.
Je pense que les valeurs ont également changé. On est passé d'un mode familial au début du siècle avec grand-mère, oncles et tutti quanti qui vivaient ensemble à la famille nucléaire parents-enfants.
Le fait de cuisiner a déjà beaucoup changé à ce moment là.
A notre époque on part souvent de chez ses parents ou on va souvent à l'étranger et je pense qu'on a moins la culture du repas comme repas = partage et convivialité.

Je ne dis pas qu'on a plus ces valeurs, au contraire, ça nous fait tjs plaisir de se retrouver à plusieurs autour de la table mais on est moins ancré dans ces traditions et le fait de faire à manger paraît maintenant "compliqué".
C'est d'ailleurs sur ça que le marketing a rebondi pour utiliser les recettes de bouffe rapide et tout ce qui s'en suit.
Je l'affirme je fais totalement partie de cette masse de gens là. J'ai de la peine à aimer cuisiner et surtout j'ai de la peine à prendre le temps pour le faire ce qui fait que ma nourriture est souvent monotone (et donc synonime de frustration et d'envies).

Je me suis lancée (depuis hier...ehhhhhhhh oui hihi) dans le régime Dukan. Je l'avais déjà fait mais ce qui me dérangeait c'est que j'ai tjs l'impression de manger la même chose. En fait c'est ce que je fais par flemmardise. Cette fois je vais réellement me pencher sur les recettes et les faire!

Il est difficile de réapprendre à manger... !

Bonne aprèm
Smill'
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Mar Sep 02, 2008 11:45 am

Oui, mais c'est tellement gratifiant. Un simple tour de main à prendre. :wink:
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar VriiiineSé » Mar Sep 02, 2008 11:57 am

et la satisfaction d'avoir transforme tes "matieres premieres" en superbes plats colores et odorants avec une saveur qu'aucun plat cuisine n'aura jamais! et tu sais ce qu'il y a dedans!!!!
VriiiineSé
Régimeur confirmé

Message non lupar DEBOUH » Mar Sep 02, 2008 12:15 pm

On va finir par faire une ligue contre la malbouffe !!!

Les justicières ...

Il est vrai que depuis j'ai commencé même mes enfants mangent plus seinement. Il m'arrive de faire deux plats différents pour eux et mon marie et l'autre pour moi. Il y a des fois qu'il me edmande des frites, des lasagnes ou des choses comme ça. Mais j'ai appris aux enfants à manger de tout et ils ne font l'impasse sur rien.

Je pense que c'est aussi une question d'éducation. Ma mère cuisiné que des plats préparés ou des plats trop riches. Moi j'essaie de faire le maximum de plats différent et d'éveiller les gouts des enfants. Mais il est vrai que je leur achete des chose comme des Kinder ou d'autre confiserie. Mais tout cela e mérite.

Et maintenant quand ils font les courses avec moi, ils se sont eux qui choississent les fruits et légumes, les pèsent puis ils m'aident à les préparer. C'est comme ça qu'ils mangeront de tout (enfin pour le moment)
DEBOUH
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime