Les droles de grammes!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar celine974 » Sam Aoû 30, 2008 11:21 am

Tu as quoi dans ton frigo ou tes placards
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar C972Madinina » Sam Aoû 30, 2008 11:26 am

Frigo : fromage blanc, oeufs, blanc de poulet, carottes rapées, surimi, morue salée, tomate
Congélateur : filet de poisson, steack haché, escalope de poulet, gite de noix de boeuf
Placard : riz, pommes de terre, pates, haricots verts, petits pois carottes, ratatouille, thon, épinard haché, harictot rouge, lentille, pois cassés, blé

Je pense avoir fait le tour.
C972Madinina
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Sam Aoû 30, 2008 11:34 am

Alors je te propose de faire cuire un peu d'Ebly et une fois cuit de le faire revenir avec un oignon et une tomates fraiche+ quelques herbes
ensuite tu coupes ton escalope de poulet en des tu les fait revenir peut etre avec l'oignon et la tomate ou pourquoi pas avec un peu de FB et en entrée des carottes rapées avec si tu as un filet de citron

Tu en penses quoi?
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar C972Madinina » Sam Aoû 30, 2008 11:38 am

Ca me semble très bien et je te remercie pour cette idée.
Je vais de ce pas, sortir les escalopes du congélo et je ferais même toute la barquette. Comme ça j'en prépare d'avance et je remets au congélo. Pratique pour les jours où je suis la pire des fainéantes et ceux où je n'ai pas le temps.
Par contre, les carottes rapées sont déjà assaisonnées, encore une flemme de ma part, je l'ai achète toutes faites.
C972Madinina
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Sam Aoû 30, 2008 11:44 am

Pour les carottes déjà assaisonnée fait bien attention a seul que tu prends, il y a souvent pas mal d'huile et il rajoute du sucre pas cool...
Moi je les prends sans sauce et je fais ma sauce avec du citrons et des herbes a l'avance comme ça elles ont plus de goût.

Bonne Ap ma grande je fais comme toi pour les plats a l'avance
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar C972Madinina » Sam Aoû 30, 2008 11:51 am

C'est vrai que je ne fais pas attention à la quantité d'huile. Je secoues la barquette pour répartir la vinaigrette et comme elle redescend je me dis que ça va car je n'en prends pas et je ne rajoute pas non plus celle que je fais (vinaigre ou jus de citron, huile d'olive, eau, sel, poivre, moutarde)
Si je retrouve un peu de motivation aujourd'hui, je vais essayer de préparer pour le week-end et pour la semaine car j'ai de moins en moins de temps.
Je pense que le déjeuner va être bon, je n'avais jamais pensé à faire revenir le blé avec de la tomate.
C972Madinina
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Sam Aoû 30, 2008 12:08 pm

J'ai un DESS de cuisine rapide LOL
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar C972Madinina » Sam Aoû 30, 2008 12:09 pm

Je suis preneuse de quelques recettes alors parce qu'en ce moment, je sèche à fond.
C972Madinina
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Sam Aoû 30, 2008 12:12 pm

C'est simple en fonction de ton frigo je te donnerais des idées....je regarde ce que tu peux faire avec le reste.
Au fait tu manges pas de féculents le soir ou tu fais moitie moitie comme moi?
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar C972Madinina » Sam Aoû 30, 2008 12:18 pm

Les féculents c'est uniquement le midi.
Merci pour ton aide.
C972Madinina
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Sam Aoû 30, 2008 12:34 pm

Je pense que tu vas vite devoir faire le pleins de légumes (salade verte, herbe fraiches,concombre, courgettes.......ect)

Sinon pour ce soir je te propose en entrée un salade de tomate et ensuite un filet de poisson grillé avec un peu d'ail (si tu aimes) et ratatouille (si elle est en boite je te conseil de rajouter une petite cuillère d'aspartame pour éviter l'acidité) ensuite FB et un fruit

Demain midi c'est dimanche donc il faut un truc bon

Je te propose Rougail morue (c'est mon plaisir a moi lol)

Tu désales ta morue comme d'hab

Dans une poele (Tefal) avec 1 c à S d'huile tu fais fondre un oignon avec une tomate en dés (ou tomate en boite concassée)
Tu écrases ensuite une gousse d'ail et tu mélange avec sel et poivre (si tu as un pilon c'est idéal) et si tu as un morceau de gingembre ou de la poudre.

Ensuite tu ajoutes la morue émiettée et tu fais revenir le tout

En accompagnement Riz blanc si possible cuit a la créole (dans une casserole un dose de riz deux dose d'eau on couvre et on laisse cuire soucement....)

Si tu as une tomate en plus tu peux la découper en petit morceaux avec un oignon haché, du sel, du poivres, un filet de jus de citrons et un peu de piment si tu aimes

Ensuite tu te régales
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar C972Madinina » Sam Aoû 30, 2008 12:43 pm

Je vais avoir une chef cuisto perso. Cool. Tu sais c'est vraiment gentil de ta part et ça me touche beaucoup. Je vais me créer un dossier Céline et je vais y mettre toutes tes recettes !
Je suis vraiment à plat parce que je sais que je dois aller faire des courses, je vais me mettre un coup de pied au C - L et y aller cet après-midi sinon ça ne va pas le faire.

Normalement le soir je dois prendre 35 g de fromage mais je pense que je vais changer ce point parce qu'il ne me convient pas du tout. Je raffole des yaourts et je préfère de loin manger du fromage blanc qu'une part de fromage ou même un fruit.

OK pour le tuyau pour la ratatouille car là je n'ai pas de quoi en faire une donc je vais utiliser la boîte de conserve.

D'ordinaire, je ne déssale jamais la morue mais là je vais le faire. J'adore tout ce qui est à base de morue donc là je te garantis que c'est une excellente recette que tu viens de me donner.

J'ai un appareil pour cuire le riz et je le fais bien sûr à la créole, pour moi c'est la meilleure des façons de le faire.

Je ne renis pas mes origines, je suis une dingue du piment.
C972Madinina
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Sam Aoû 30, 2008 12:46 pm

tu as un Rice cooker Bravo c'est tellement fabuleux ce truc....

Et oui je pense que les courses sont essentiel ....Un frigo bien plein c'est l'assurance de bons repas bien équilibrés sinon c'est vite du n'importe quoi.
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar C972Madinina » Sam Aoû 30, 2008 12:54 pm

Et je peux te dire que beaucoup de personnes qui en ont un me demandent de leur faire.

C'est vrai en plus, je le sais mais bon ces derniers temps, je n'étais pas trop chez moi et comme je ne suis pas au mieux de ma forme ça n'aide pas.

Je te ferais un "rapport" de ce que j'ai acheté. Je vais y aller tout à l'heure sinon la semaine prochaine ça va être la course pour pouvoir caser le supermarché.
C972Madinina
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Sam Aoû 30, 2008 1:11 pm

Ok tu me tiendras au courant de tes achats alors....

Sinon mon homme a été sage il a bien mangé hier j'espère qu'il aura pris du poids sinon il va vite se décourager mais je sais pas du tout si il faut que la prise de poids soit rapide ou pas et combien il faut qu'il penne par semaine....le Dc a rien dis a ce sujet. Enfin on verra bien!!!
Il rentre demain j'espère que je le reconnaitrais lol

J'ai un autre secret a vous confier.

Mon papa a été adopté quand il était possible et mes grands parents sont morts a ma naissance donc je les connais pas. Je connais bien sûr les frères de mon père mais il y a 6 mois j'ai enfin convaincu mon père de faire des recherches....Cette semaine mon cousin (qui a était aussi adopté par mon oncle est décédé suite a un accident de moto et son père Bio, qu'il n'avait jamais vue et venu a son enterrement...)
La famille a était bien sûre bouleversée....

Le soir des obsèques mon père a eu un message lui demandant de rappeler concernant sa recherche de famille.
Hier il a appelé et il a appris que sa maman avait 17 ans quand elle l'a eu et que ses parents ont souhaité a placé le bébé. Elle s'appelle Françoise ça lui a fait du bien de savoir qu'elle avait pas le choix , il évacue petit a petit sa haine mais ne veux pas en parler a ses frères... Il a fait une lettre au procureur pour entrer en contact avec sa maman maintenant il faut attendre la réponse...
Ce qui est rigolo c'est que mon père avait un nounou quand il était petit qui s'appelait Françoise et qui avait l'age de sa maman et qui est devenue plus tard sa belle mère puisque c'est la mère de ma maman......Étrange la vie
celine974
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour