par Littlerock » Ven Aoû 29, 2008 6:08 pm
Je comprends, j'ai entrevu les 3 chiffres et ça m'a fait mal. Donc je te souhaite vraiment tout le courage possible pour en effacer un.
J'ai moi aussi tendance à grossir facilement et si je ne fais pas attention c'est la cata. J'ai toujours été rondelette, comme toi, et ai même été suivie plus jeune. Toujours un peu complexée, même si à force j'ai un peu laissé de côté mon corps : construire la tête... résultat un décalage d'image et quand j'ai vu dernièrement des photos très récentes ça a été le choc. Tout simplement parce que je ne me voyais pas comme ça.
Comme je suis à une nouvelle étape, j'ai décidé de prendre en mains et quelque part grandir : je veux vivre ma vie et me respecter. Parce que je ne pense pas que je le faisais jusqu'à maintenant. Bon, même si il y avait aussi certaines circonstances qui n'arrangeaient rien, je m'en veux de m'être laissée aller.
Du moment où tu as pris cette décision pour toi et que tu es motivée, il faut tout faire pour t'y tenir, mais le faire intelligemment et durablement. Il va te falloir de la patience (c'est dur), mais seule une perte progressive t'apportera des résultats durables. C'est un travail à long terme.
Ca peut paraître barbant... mais ça ne l'est pas tellement. Ce qui te demande de la discipline devient rapidement des bons réflexes. Contre toute attente, j'ai pris des habitudes et plaisir à faire attention. Je reste zen, m'accorde des petits plaisirs mais contrôlés.
Fais toi confiance et ton corps te le rendra.