Lundi 1 Septembre 2008 ! Belle date pour commencer ! Non ???

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar amandine1683 » Ven Aoû 29, 2008 10:58 pm

Bonjour !
2ème jour sur le site !
Et J-3 pour le commencement !

Alors je réflechis a ce que je vais faire comme programme et je ne sais pas trop j'y connais rien !

Je vois que pour pas mal d'entre vous un rééquilibrage alimentaire marche bien !

Quel sont les régles du rééquilibrage alimentaire ????
Dites moi !
Féculent à midi ?

Sinon, j'ai retrouver un livre que ma mére avait acheter y'a des années de çà !
C'est un régime à 1000 Calories par jours ou un régime à 1500 Calories par jours au choix !
Et donc dans ce bouquin il disent qu'avec ce régime j'apprend a bien choisir les bons aliments ! Et je les comprends lol parce que à choisir entre 90 grs de pâtes pour 100 Calories et 30 grs de frites (10 frites lol) ben ... le choix est vite fait !
Et pour attendre 100 calories de légumes ... il en faut une belle grande assiette ...
Enfin je sais pas si vous me comprenez là !

J'attends vos réponse sur le rééquilibrage alimentaire ! Et a vos avis les régimeuses !!!!
amandine1683
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Sam Aoû 30, 2008 9:03 am

Allez, je me lance...

Le rééquilibrage ce n'est finalement pas à un régime : le but du jeu c'est d'arriver à prendre des habitudes alimentaires que tu conserveras toute ta vie.

L'avantage c'est que tu n'es pas frustrée, puisque tu manges de tout dans les bonnes quantités. Il faut évidemment éviter les gras et les sucres rapides, mais le petit écart est toujours rattrapable : l'équilibre devient rapidement un réflexe.

Par contre, tu devras être patiente. La perte n'est pas éclair, mais reste progressive. Sachant quand même que tu perds toutes les semaines. De toute façon, c'est la meilleure façon de perdre ses kilos : pour limiter le risque de les reprendre, il faut normalement perdre entre 500g et 1kg par semaine, soit 1kg à 2kg par mois. Je conçois que ça peut paraître long, mais les kilos se sont installés... il faut laisser le temps à ton corps de prendre le rythme. Mais dès qu'il l'aura, il te le rendra!

Un point essentiel, c'est d'associer une activité physique. Tu ne pourras pas perdre en réduisant seulement tes apports. Il faut également que tu augmentes tes dépenses. Privilégie les sports d'endurance (footing, marche, natation, vélo). Attention, ils doivent être pratiqués souvent et min 40mn, car en dessous tu ne perds pas de masse grasse.

Perso, je m'étais fait un schéma-type des repas

Matin
- boisson chaude sans sucre
- laitage
- fruit ou jus de fruit frais
- 30g de céréales ou 60g de pain (idéalement sans rien, mais nous ne sommes pas des tortionnaires, donc tu peux t'autoriser un petit peu de beurre ou de confiture)

Midi
- crudités
- 100g de féculents (60 pour le riz)
- légumes à volonté
- 100g protéines (150g pour le poisson)
- laitage
- fruit

Soir
- crudités
- 100g de féculents (60 pour le riz) ou 100g protéines (150g pour le poisson)
- légumes à volonté
- laitage
- fruit

*Tu as le droit à 1 càc d'huile par repas (il faut quand même en consommer un peu, notamment les végétales).

Concernant les repas, tu peux les étaler sur 3 ou 5 prises : collation à 10h et goûter à 16h. A cette occasion tu peux prendre un laitage ou un fruit... Perso, les fruits c'est en dehors des repas. En prenant tes apports sur 5 repas, tu forces ton organisme à travailler plus en le forçant à digérer : il dépense plus. Par contre, il s'agit juste d'étaler les besoins, pas d'en ajouter.

Le petit déj est le plus important (c'est celui que le corps assimile le mieux), car il te fournit l'énergie de la journée et définit le reste de tes repas.

Ne bannis pas les féculents, c'est eux qui te permettent de tenir et d'éviter les craquages.

Evidemment, beaucoup d'eau ou autre (thé, vert de préférence...).

En suivant ce modèle, tu tourneras à 1900 calories, ce qui est la quantité recommandée chez la femme adulte. Tu n'auras ainsi pas de carences, mais c'est pour ça que le sport est essentiel.
Littlerock
Régimeur confirmé

Re: C EST REPARTI

Message non lupar amandine1683 » Sam Aoû 30, 2008 9:07 am

dedre07 a écrit:le 1er septembre début du régime pour moi aussi!
Je suis avec vous!!

je suis motivée, et je vais essayer comme vous de me mettre un peu plus au sport............alors on se tient au courant!!

bon courage

A bientôt

Oui on se tiens au courant !
Aujourd'hui programme MARIAGE moi lol
Mariage d'une cousine ! Et je crois que je vais manger !
Lundi c'est la pesée lol !
En tous cas je suis contente ! Ca me parait assez actif comme forum ! Ca va aider ! Ouff
amandine1683
Régimeur confirmé

Message non lupar amandine1683 » Sam Aoû 30, 2008 9:45 am

[quote="Littlerock"]

Merci pour cette explication trés approfondie !
Et tous ce courage d'écrire lol !

C'est vrai que ca a l'air pas mal le rééquilibrage alimentaire !

Dans les cas à partir de Lundi je vais essayer de manger mieux et de ne pas grignoter ...
et de faire du sport ! Alors 40 min je trouve ca énorme mdr !
Je ne serais jamais tenir 40 min ptdr !
Comment on fait !
J'ai un vélo elliptique j'en fais 20 min lol aprés j'ai mal partout !
J'ai un DVD de Step aussi ca par contre j'aime bien !
Et ca fait 45 min en tous je crois !
Et un vélo ben ... mon frére la cassé en vacances ! Ca fait chier car à mon rythme j'aurais bien aimer aller me ballader tranquillou à vélo !

Quand j'aurais retrouvé un travail j'aimerais bien faire de l'aquagym !
Ca doit etre sympa comme tout ! Même si je ne sais pas nager ! lol
Il faut que j'apprend !

Il va falloir me pousser les filles dans tous ce que je viens dire lol
Remettre ca sur le tapis un coup de temps en temps, parce que c'est des bien jolies mots aujourdhui mdr !
amandine1683
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Sam Aoû 30, 2008 9:53 am

C'est rien, je me suis laissée emporter par la fièvre du clavier...

Pour l'alimentation, commence par éliminer le grignotage et à restructurer tes repas. Il y a aura peut-être des petits loupés la première semaine, mais tu t'adapteras vite.

Pour le sport, c'est la même chose et plus encore : en douceur! Ne te traumatise pas! Si tu te forces à vouloir battre un record durant tes premières séances, tu vas te dégoûter à tous les coups! Et je te garantis que ça fait tellement de bien que tu augmenteras la durée de tes exercices de toi-même.

Perso, je cours... premières séances, 10mn rien qu'à courir mais sans boucler le parcours évidemment (3km) et notamment la belle côte de fin. Puis, j'ai repris, seule (je courais avec mon frère), donc plus personne pour me booster. J'ai fait le parcours en alternant marche rapide et course. Puis, j'ai rapidement éliminé la marche... maintenant je boucle le parcours et cours 40mn. Et j'aime! On se surprend parfois.

Un conseil : fais-toi confiance! Nous on est juste là pour te le rappeler et te taper sur les doigts. :wink:
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Sam Aoû 30, 2008 11:18 am

Little t'a tout expliqué pour le rééquilibrage.
Bon j'espère que ton mariage ce passera bien et on attends une photo de toi avec les mariés.

Kiss
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Sam Aoû 30, 2008 8:26 pm

Coucou miss

Deja je te souhaite la bienvenue !! :D

Moi aussi je fais un reequilibrage (VIVE LES EKILIBRA GIRLS !! :wink: ) et je pense k c'est le meilleur choix possible.Car les regimes restrictifs font certes maigrir rapidement mais on reprend ces kilos tt aussi rapidement qd on se laisse ensuite aller. Avec le reequilibrage tu manges de tout modérément alors c'est vrai k tu maigris plus lentement mais par contre les benefices a long terme sont enormes, ca augmente tes chances de reussir ta stabilisation une fois ton poids atteint car tu continueras a manger selon le meme programme dc pas de changements radicaux ds l'alimentation dc pas de reprise de poids !!

Pour le sport moi ca fait presk 6 mois k je suis en salle de fitness je fais beaucoup de cardio , ca pas ete evident au debut car j'etais tout sauf sportive mais je me suis motivée et maintenant jy vais avec plaisir et progressivement ma silhouette devient plus harmonieuse dc lance toi !! :wink:

Bon courage pour lundi c'est un peu dur la premiére semaine mais apres on s 'habitue au nouvo rythme et puis y a les copines du forum k boostent bien !! :wink: bizz et a++
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar amandine1683 » Dim Aoû 31, 2008 1:25 pm

[quote="catou77"]Coucou miss

Deja je te souhaite la bienvenue !! :D

Moi aussi je fais un reequilibrage ...

Une chose que j'ai compris ! C'est que lorsque je m'ennuie ! Où lorsque j'ai faim, je passe ici lol comme ça j'y penserais pas et vous me taperais sur les doigts ! lol

Le mariage c'est bien passé !
Je suis rentrée à 7h du matin !
Et je vais pas avoir pris trop de poid ! J'ai même pas voulu de sorbet ! du fromage et du gateau !
Pas faim alors pas mangé !
Puis le gateau à 5h30 du mat non beurk lol

Aujourdhui ! Anniversaire de la grand mère !
Petit painà manger à 16h !
Mais ca va être mon petit déjeuner et mon déjeuner dans le même coup lol !

Je suis fatigué avec tous ca moi !

Et le week end amples plus motivé ! Je dos perdre du poid ! Je ne me plais pas sur les photos ! Pourtant j'ai déjà été plus grosse mais sur les photos à côté de mes cousines toute toute mince ... Je me trouve très tâches ! Alors raison de plus pour commencer d'un bon pied !!!!
Il le faut c'est pas possible, il faut que j'arrive à perdre un peu !

Bon sur ceux je vais filer à la douche ! Parce qu'aprés je suis attendu lol !

Je vous embrasse !
An plaisir de vous lire !
amandine1683
Régimeur confirmé

Message non lupar amandine1683 » Dim Aoû 31, 2008 1:27 pm

Demain c'est la pesée !
Beuurrrkkk lol
amandine1683
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Dim Aoû 31, 2008 1:45 pm

Bon, une affaire de gérée! Te mets pas la pression!

Et viens nous voir, on se fera un plaisir de te reprendre. :lol:
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Aoû 31, 2008 2:13 pm

Hello :)

T'as bien gerée au mariage bravo !! :o
Il faut k tu sois zen pour entamer le regime, il faut k tu le fasse pour toi, pour ton bien etre personnel et pas pour ressembler a untel.
Bon courage pour la pesée demain ,il faut bien k tu saches ou ten es avt de te lancer ds le regime !!
Bon dimanche et a ++ bizzz
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar amandine1683 » Dim Aoû 31, 2008 2:29 pm

Non cje te rassure c pa pour resembler à tel ou tel personne !
Je me trouve vraiment horrible sur les photos !
Grosse ! Et en plus de çà triste ... (à la rigueur triste c'est normal, la vie ne m'a pa fait de cadeau en cette moitiée d'année)
Mais je veux me sentir belle !
Voir de belle photo !
Et même pourquoi pas ! Faire de super belle photo !
Enfin voilà !
Je veux me sentir bien dans ma peau !
Bon allez, je m'en vais manger des ptits pains maintenant ! lol
A ce soir pi être !
Sinon ca sera demain ! Obligatoirement lol
:D
amandine1683
Régimeur confirmé

Message non lupar dedre07 » Dim Aoû 31, 2008 8:31 pm

coucou amandine
juste de passage pour lire les derniers messages,
je vois que tu es super motivée, alors je recommence à tes côtés

maintenant, hop!!! au lit pour être en forme demain car c'est le grand jour de la reprise du régime!!

bisous, et a demain pour lire ta premiére journée!!
dedre07
Régimeur régulier

Message non lupar vega » Dim Aoû 31, 2008 9:14 pm

Coucou,
Bien moi aussi je commence (en réalité depuis hier), pour moi meme programme que toi, et 20 kg a perdre!
Sport sport sport, demain, je ne sais que choisir entre velo et rando, mon coeur balance!
Bonne chance!
vega
Régimeur régulier

Message non lupar plumette45 » Dim Aoû 31, 2008 9:21 pm

Je suis partante
plumette45
Régimeur régulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour