Petite (façon de parler, hein!) nouvelle!

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Petite (façon de parler, hein!) nouvelle!

Message non lupar lilisa » Ven Aoû 29, 2008 5:13 pm

Eh ben voilà, bonjour tout le monde, je vous fait faire un rapide tour du propriétaire : j'ai 28 ans, beaucoup de poids à perdre (mais on va y aller progressivement), prise de poids due au laisser aller même si j'ai toujours été ronde, et voilà : je me retrouve avec 110 kilos pour 1,74 m.
Mon chéri commence à me tirer doucement la sonnette d'alarme même s'il maintient que je dois maigrir pour moi et personne d'autre et qu'il faut que j'en ai envie : bah bien sûr que j'en ai envie, je m'habille pas comme je veux, je me plains du dos, je complexe à la plage, etc...
Donc on y est, bien motivée à perdre du poids pour pouvoir faire des foots avec mon fils sans cracher mes poumons au bout d'une minute 30, entre autres, je ferai patager mon dur parcours du combattant si vous partagez le votre avec moi!!!
A bientôt
lilisa
Régimeur débutant

Message non lupar Littlerock » Ven Aoû 29, 2008 5:21 pm

Bienvenue!

Nous serons ravies de contribuer à ton intégration en équipe de France!

As-tu un programme précis?

Bon démarrage.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar lilisa » Ven Aoû 29, 2008 5:25 pm

Programme précis non mais je vais déjà commencer à faire de vrais repas, parce que je saute le p'tit déj, je grignote, etc donc rien de bon ; donc déjà je m'habitue à 3 vrais repas et on oublie le grignotage ; deuxio j'ai décrété que j'irais au boulot à pied (ça fait 1/4d'heure le matin et idem le soir) ; ça c'est pour débuter, mais tu as d'autre précisions qui pourraient aider, je suis preneuse!
lilisa
Régimeur débutant

Message non lupar Littlerock » Ven Aoû 29, 2008 5:32 pm

Pour le moment, ça me paraît bien!

Il faut que tu arrives à prendre des habitudes dans un premier temps. Si tu arrives à te discipliner, ce qui est l'affaire d'une ou deux semaines, tu verras que les automatismes viendront rapidement.

Et c'est une anti-routine qui te parle!

Le tout c'est de débuter sur de bonnes bases. Et de s'y tenir. Sans se mettre la pression non plus....
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar lilisa » Ven Aoû 29, 2008 5:36 pm

C'est ça , prendre de bonnes habitudes, se sevrer du grignotage...
lilisa
Régimeur débutant

Message non lupar Littlerock » Ven Aoû 29, 2008 5:40 pm

Ca s'élimine rapidement si tu le veux vraiment... la seule condition c'est d'être prête psychologiquement. Avoir le déclic, mais le vrai.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar lilisa » Ven Aoû 29, 2008 5:50 pm

Ce que je veux surtout, c'est perdre et pas reprendre, et un truc que je ne veux plus mais alors plus c'est 3 chiffres sur la balance, c'est super dur à encaisser. J'ai toujours été plus ou moins ronde et je complexais pas trop et tant que je me sentais bien dans ma peau, mon homme me disait que j'étais belle et voilà. Seulement j'ai grossi ces derniers temps, je commence à vraiment complexer et cet été sur la plage j'étais carrément pas à l'aise ; donc devant mon "malaise" mon chéri a commencé à me dire que ce serait pas mal si je me mettais à perdre du poids, à faire un peu de sport pour me sentir mieux, et tu vois le fait qu'il m'en ait parlé sans me mettre la pression m'a vraiment fait me dire "c'est le moment de me prendre en main".
lilisa
Régimeur débutant

Message non lupar Littlerock » Ven Aoû 29, 2008 6:08 pm

Je comprends, j'ai entrevu les 3 chiffres et ça m'a fait mal. Donc je te souhaite vraiment tout le courage possible pour en effacer un.

J'ai moi aussi tendance à grossir facilement et si je ne fais pas attention c'est la cata. J'ai toujours été rondelette, comme toi, et ai même été suivie plus jeune. Toujours un peu complexée, même si à force j'ai un peu laissé de côté mon corps : construire la tête... résultat un décalage d'image et quand j'ai vu dernièrement des photos très récentes ça a été le choc. Tout simplement parce que je ne me voyais pas comme ça.

Comme je suis à une nouvelle étape, j'ai décidé de prendre en mains et quelque part grandir : je veux vivre ma vie et me respecter. Parce que je ne pense pas que je le faisais jusqu'à maintenant. Bon, même si il y avait aussi certaines circonstances qui n'arrangeaient rien, je m'en veux de m'être laissée aller.

Du moment où tu as pris cette décision pour toi et que tu es motivée, il faut tout faire pour t'y tenir, mais le faire intelligemment et durablement. Il va te falloir de la patience (c'est dur), mais seule une perte progressive t'apportera des résultats durables. C'est un travail à long terme.

Ca peut paraître barbant... mais ça ne l'est pas tellement. Ce qui te demande de la discipline devient rapidement des bons réflexes. Contre toute attente, j'ai pris des habitudes et plaisir à faire attention. Je reste zen, m'accorde des petits plaisirs mais contrôlés.

Fais toi confiance et ton corps te le rendra.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar Poolpine » Ven Aoû 29, 2008 6:22 pm

Littlerock c'est beau ce que tu dis, et tellement vrai, j'en aurai presque la larme à l'oeil.

c'est criant de vérité, je me reconnais dans ce que tu dis.

lilisa je suis de tout cœur avec toi et reste disponible en cas de besoin d'encouragement plus poussés, à base de allééééé, va yyyyy, c'est ma spécialité :D

bon courage
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar lilisa » Ven Aoû 29, 2008 7:46 pm

ça c'est cool, merci beaucoup, en retour je suis là aussi pour les encouragements même si je débute!!
lilisa
Régimeur débutant

Message non lupar sandrine38 » Sam Aoû 30, 2008 7:02 am

Little, que de belles réflexions !

Bienvenue à toi Lilisa, ce que dit Little est tout à fait ça au niveau du déclic, ça rend les choses évidentes.

Ce n'est pas si difficile ; j'ai commencé fin mai, et franchement, aucun problème, je n'ai même pas de réelles tentations, même le chocolat dans sa boîte ne m'appelle plus !

Comme quoi ce n'est pas nécessairement le parcours du combattant. Il faut prendre de nouvelles habitudes, s'y tenir, et cela pour toujours...

Si tu veux nous détailler ton programme ou demander des conseils, n'hésite pas !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Sam Aoû 30, 2008 12:03 pm

Je crois qu'on est toute dans le même bateau et si on rame ensemble dans le même sens on iras plus loin et plus vite

Courage les filles on l'aura ce gras!!!!!!!!!
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar C972Madinina » Sam Aoû 30, 2008 12:23 pm

Bienvenue Lilisa et bon courage. Tu verras ici on se sent vraiment bien, il y a toujours une fille pour nous soutenir et nous donner de bons conseils.
Little, tu as presque failli me faire pleurer. Chapeau pour ton discours.
C972Madinina
Régimeur confirmé

Message non lupar lilisa » Sam Aoû 30, 2008 4:27 pm

Little, tu vas finir par être proclamée porte-parole des régimeuses avec tes jolies phrases!!
lilisa
Régimeur débutant

Message non lupar Littlerock » Sam Aoû 30, 2008 4:49 pm

Arrêtez, vous allez me faire rougir :P ... je crois qu'on est toutes dans le cas.
Littlerock
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime