Obèse : besoin d'aide

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Message non lupar sandrine38 » Sam Aoû 23, 2008 8:50 pm

Oui, et ça se passe très bien, j'en parlais avec mon mari tout à l'heure, ça ne me demande même pas d'efforts, tout ça me semble naturel, donc je pense que je suis sur la bonne voie !
Un beau jour, un déclic s'est produit dans ma tête, je suis allée voir ce médecin (conseillé par une cousine), et depuis, tout est simple.
Pourvu que ça dure !!!

Il me restera ensuite à stabiliser tout ça, et c'est presque le plus difficile je trouve...

Veux-tu que je t'envoie ma prévision de menus par MP ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar preyti » Sam Aoû 23, 2008 9:19 pm

Oui j'aimerai beaucoup si cela ne te derange pas.

Je voudrais aussi ajouter que parfois on peut etre aider par un psy, à certains moments pour maigrir, il faut connaitre les raisons du surpoids et pourquoi est ce que l'on mange beaucoup. Une psychotherapie peut etre benefique.!!!
preyti
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Sam Aoû 23, 2008 10:09 pm

Ok, je t'enverrai tout ça demain.

En ce qui concerne un psy, je pense que ça peut être utile à certains.

Quant à moi, je connais mon problème, et je ne crois pas avoir besoin de consulter un psy.

A la base, je ne raffole pas des légumes, et en plus, je trouve que ça prend beaucoup de temps de préparation, donc, finalement, je cuisinais beaucoup de féculents, de trucs rapides à préparer, de bons petits desserts au lieu de manger un fruit ou un yaourt nature ; le goûter avec les enfants etc etc.

Tu ajoutes 4 grossesses et le tour est joué !

Je sais que j'ai besoin de me discipliner quant à la composition de mes repas, et c'est pour cette raison que j'essaie d'y réfléchir à l'avance.
Je sais aussi qu'il me faudra conserver ces nouvelles règles alimentaires pour toujours !
sandrine38
Régimeur confirmé