Obèse : besoin d'aide

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Message non lupar sandrine38 » Sam Aoû 23, 2008 8:50 pm

Oui, et ça se passe très bien, j'en parlais avec mon mari tout à l'heure, ça ne me demande même pas d'efforts, tout ça me semble naturel, donc je pense que je suis sur la bonne voie !
Un beau jour, un déclic s'est produit dans ma tête, je suis allée voir ce médecin (conseillé par une cousine), et depuis, tout est simple.
Pourvu que ça dure !!!

Il me restera ensuite à stabiliser tout ça, et c'est presque le plus difficile je trouve...

Veux-tu que je t'envoie ma prévision de menus par MP ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar preyti » Sam Aoû 23, 2008 9:19 pm

Oui j'aimerai beaucoup si cela ne te derange pas.

Je voudrais aussi ajouter que parfois on peut etre aider par un psy, à certains moments pour maigrir, il faut connaitre les raisons du surpoids et pourquoi est ce que l'on mange beaucoup. Une psychotherapie peut etre benefique.!!!
preyti
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Sam Aoû 23, 2008 10:09 pm

Ok, je t'enverrai tout ça demain.

En ce qui concerne un psy, je pense que ça peut être utile à certains.

Quant à moi, je connais mon problème, et je ne crois pas avoir besoin de consulter un psy.

A la base, je ne raffole pas des légumes, et en plus, je trouve que ça prend beaucoup de temps de préparation, donc, finalement, je cuisinais beaucoup de féculents, de trucs rapides à préparer, de bons petits desserts au lieu de manger un fruit ou un yaourt nature ; le goûter avec les enfants etc etc.

Tu ajoutes 4 grossesses et le tour est joué !

Je sais que j'ai besoin de me discipliner quant à la composition de mes repas, et c'est pour cette raison que j'essaie d'y réfléchir à l'avance.
Je sais aussi qu'il me faudra conserver ces nouvelles règles alimentaires pour toujours !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar preyti » Sam Aoû 23, 2008 10:21 pm

Oui, je suis d'accord je ne parlais pas de toi sandrine, je parlais plus pour les personnes uqi sont vraiment obeses etqui ont ce probleme depuis longtemps. ok j'attends avec impatience. bonne nuit
preyti
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Dim Aoû 24, 2008 8:22 am

D'un autre côté, ça ne règle pas forcément la question : j'ai une amie qui a pas mal de kilos à perdre, (une trentaine) et qui se fait suivre au niveau psy justement depuis assez longtemps.

Elle a bien identifié son problème, et depuis déjà un bon moment, mais pour autant, ne parvient pas à faire changer son comportement alimentaire.

C'est sûr que c'est déjà bien de savoir pourquoi mais encore faut-il que ça fasse évoluer les choses ensuite...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar preyti » Dim Aoû 24, 2008 2:33 pm

Faut bien commencer par quelque chose!

En ne changeant rien à mon alimentation et en faisant de la marche j'ai perdu 600grammes ce n'est rien ou pas grand chose mais c'est un debut je ne desespere pas!

J'espere que ca se passe pour toi Sandrine et pour les autres aussi!!
preyti
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Dim Aoû 24, 2008 3:46 pm

Ce n'est peut-être pas grand-chose comme tu dis, mais il vaut toujours mieux les avoirs en moins qu'en plus !!!

C'est avec les petits ruisseaux que l'on fait les grandes rivières !

Continue sur ta lancée, et si tu veux nous dire ce que tu manges et comment pour que l'on puisse te donner notre avis, n'hésite pas !

Courage !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar preyti » Dim Aoû 24, 2008 4:13 pm

Comme je disais la pour l'instant je mange de tout comme avant donc encore des gateaux, du chocolat etc............

Mais je ne grignote plus et je marche.

J'ai l'intention de me servir de ton planning en reajustant en fonction de mes gouts..

Comme ce sera sur du long terme je pourrais pas perdre 63 kg en 2 mois je souhaite faire comme suit:

dans un premier temps je ne change pas mon alimentation maisj 'arrete de grignoter (ce qui chez moi est un tres gros probléme) tout en faisant du sport

Ensuite, j'opterai pour un regime hypocaloriques en faisant toujours du sport tout en gardant tous les aliments necessaires au bon fonctionnement de l'organisme (feculent etc mais a toute petite dose)

Vous en pensez quoi???
preyti
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Dim Aoû 24, 2008 5:23 pm

Je n'en pense que du bien ! Un rééquilibrage alimentaire est je pense, une des meilleures solutions pour y arriver sur le long terme.

Commme je te l'ai déjà dit, il vaut mieux, à mon avis, perdre lentement mais sûrement.

Très bonne idée, à mon avis, de procéder par étapes. si déjà tu arrêtes de grignoter, tu vas déjà sentir le changement !

Quand tu stopperas les gâteaux, chocolat etc, tu verras vraiment le changement ! Mais il faut savoir aussi s'accorder des petits extras de temps en temps pour ne pas être trop frustrée et craquer d'un coup !

C'est une opération de longue haleine, et même un changement à vie, il faut le temps que de nouvelles habitudes s'installent, et il faut gérer tout ça.

Et changer la réglette est une super récompense je trouve, sans parler des vêtements dans lesquels on se met à flotter et les gentilles remarques des proches !

Quand tu verras ton médecin, il faudrait peut-être lui en parler histoire de ne pas faire de bêtises et de ne pas souffrir de carences. Mais si tu manges de tout en quantité raisonnable, il ne devrait pas y avoir de souci.

:wink:
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar preyti » Dim Aoû 24, 2008 6:59 pm

Je suis suivi par mon medecin, elle m'a conseillé l'anneau mais je prefere les methodes naturelles, on verra bien comme on dit qui vivra verra!!
preyti
Régimeur régulier

Message non lupar preyti » Dim Aoû 24, 2008 7:57 pm

Bah alors ca dort ici ou quoi faut se motiver motiver
preyti
Régimeur régulier

Message non lupar C972Madinina » Jeu Aoû 28, 2008 10:09 pm

Tu as raison d'opter pour le rééquilibrage, je pense que l'anneau est la solution ultime.
C972Madinina
Régimeur confirmé

Précédente

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime