au jour le jour régime tgv

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar cathy62 » Mer Aoû 27, 2008 5:33 pm

merci céline mais par rapport à d'habitude ma consommation de sucrerie à bien baissée et je compte bien éviter les sucreries :lol:
cathy62
Régimeur confirmé

Message non lupar hanouna60 » Mer Aoû 27, 2008 8:11 pm

bonsoir
bravo cathy pour ta journée .
j'ai une question à poser:à quel moment du repas doit-on boire l'eau avant,après ou pendant ? on dit qu'avant c'est un bon coupe-faim :roll: :shock: :roll: :roll: :roll: :roll:
bonne nouvelle je n'ai pas grignoté aujourd'hui.
au diner j'ai pris une pomme de terre+pain+poire+tisane.je n'avais pas envie de viande.
j'ai beaucoup bougé car j'avais des trucs à faire .
bonne chance pour demain :wink: :wink: :wink:
hanouna60
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Mer Aoû 27, 2008 8:54 pm

Je m'y colle... :D

En effet, l'eau est un coupe-faim, donc prendre la bouteille est toujours un bon réflexe pour éviter le craquage...

Mais, je te conseillerais d'éviter de la boire pendant le repas : tu es censée t'alimenter et te rassasier avec un apport mesuré et équilibré en nourriture... en buvant trop, tu risques de ne pas finir ton repas et prendre le risque d'une "fringale" plus tard dans la journée.

Sache qu'un verre d'eau avant le repas permet de limiter un appétit gargantuesque...
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar cathy62 » Mer Aoû 27, 2008 9:53 pm

littlerock a raison moi je bois jamais pendant le repas mais pour manger moins tu peux boire un verre avant par contre dans le livre du dr fricker il dit que l'on peut boire en mangeant donc à voir
allez une bonne nuit et à demain pour une nouvelle journée
cathy62
Régimeur confirmé

Message non lupar hanouna60 » Mer Aoû 27, 2008 10:07 pm

:D :D :D MERCI BEAUCOUP LES FILLES :D :lol:
passez une bonne nuit et à demain pour une nouvelle journée régime réussie.
isous
hanouna60
Régimeur confirmé

Message non lupar cathy62 » Jeu Aoû 28, 2008 9:07 am

hello les filles
une nouvelle journée qui commence allez objectif de cette journée aucun dérapage d'accord
ce matin 2 yaourt au fruit 0%
ce midi chou fleur steack haché 5%
ce soir jambon tomate concombre
ce matin je suis passée sur la balance et oui je peux pas m'en empêcher et -1kg suis contente je suis en pleine forme j'ai la pêche comme jamais
allez une bonne journée
cathy62
Régimeur confirmé

Message non lupar hanouna60 » Jeu Aoû 28, 2008 12:49 pm

bravo cathy je suis contente pour toi vivement moi aussi .
je résiste à la tentation de la balance je ne me pèserai que le samedi.
tu sais parler entre amies ça aide beaucoup à supporeter le régime et ça motive je suis heureuse de vous avoir connues toutes :wink: :wink: :wink: :wink:
hanouna60
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Jeu Aoû 28, 2008 4:21 pm

Vous verrez, on devient vite accro au forum. L'important, c'est de trouver votre rythme pour le moment. Et vous constaterez que le corps fera le reste... dans la limite où vous faites les choses bien, on est d'accord. Vous allez vous surprendre! :D
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar hanouna60 » Jeu Aoû 28, 2008 8:51 pm

bonsoir
merci littlerock pour l'encouragement.
eh bien jusqu'ici mon rééquilibrage alimentaire se passe bien à part quelques écarts de temps en temps mais je suis très contente. :D :lol: :D :D :D
hanouna60
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Jeu Aoû 28, 2008 10:02 pm

Attention, si tu fais des écarts "volontaires", c'est peut-être que tu ne manges pas assez. S'ils viennent de tentations extérieurs, c'est autre chose... :D
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar hanouna60 » Jeu Aoû 28, 2008 10:49 pm

Oui j'ai tendance à ne pas avoir envie de manger pendant le p’tit déj et le déj alors que pour le diner j'ai un appétit vorace.
déjà ces derniers temps j'ai rayé beaucoup d'aliments de mes menus par exemple JE NE PRENDS QUE DU lait 0%+yaourt 0%+des tisanes +des fruits au lieu des jus .
Je cuis les aliments surtout les viandes à la vapeur ou sans matière grasse
Je ne prends comme pain que des toasts sans sucre, et je mange des crudités
avant, tout ce que je mangeais était très riche ;j'utilisais beaucoup l'huile d'olive, la crème fraiche, la mayonnaise et je préparais des desserts copieux :mon mari en raffole.
remarque j'ai suivi ton conseil et j'ai commencé à surveiller son alimentation et à l'initier au rééquilibrage alimentaire :lol: :lol: :wink: :wink: :wink:
hanouna60
Régimeur confirmé

Message non lupar cathy62 » Ven Aoû 29, 2008 6:48 am

hanouna c bien tu vois tu y arrives allez continue comme ça
littlerock moi souvent les grignotages sont extérieurs quand on sort mais à la maison ça va et je deviens accro au forum :wink:
hier objectif atteint rien grignoter j'ai été sage même qu'à midi j'ai pas finit mon assiette car j'avais plus faim donc littlerock quand tu dis que l'on va se surprendre je veux bien te croire car jamais je n'ai laissée quelque chose dans mon assiette d'habitude je finis pour pas gâcher
aujourd'hui mon menu
ce matin 2 yaourts au fruit 0%
midi poêlée de surimi et crevette avec tomate concombre
ce soir blanc de poulet tandori tomate
voilà j'espére n'avoir aucune tentation mais mon objectif dire non je vais courir un peu partout alors pas trop de temps
j'ai un eréunion d'information avec l'anpe ce matin mais ça me stresse car ils font ça dans une grande ville prés de chez moi et pour se garer c galére enfin on verra
je vous souhaite une bonne journée les filles
cathy62
Régimeur confirmé

Message non lupar hanouna60 » Ven Aoû 29, 2008 7:29 am

bonne chance cathy
moi c'est ma deuxième journée de travail ,je me suis binen dépensée hierdonc plus de calories brulées :D :lol: :D
objectif aujourd'hui,toujours pas de grignotage.
bonne journée à toutes.
hanouna60
Régimeur confirmé

Message non lupar Lyla51 » Ven Aoû 29, 2008 7:34 am

Coucou Cathy !

Tout d'abord felicitations ! tu vas chez ta belle-mère ! nan j'rigole ! :shock:
Félicitations pour avoir résister à ses petits gateaux !

et bravo aussi pour ton début de régime qui promet ! :D

Bon courage pour ta journée ! :wink:
Lyla51
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Ven Aoû 29, 2008 2:08 pm

En fait, si vous mangez dans les proportions indiquées, vous n'aurez plus faim. Je le constate moi-même tous les jours.

Hanouna, bonne initiative que le choix de tous ces aliments. Mais il faut vraiment que tu arrives à inverser le rythme de tes repas: le soir, c'est là où stocke le plus... donc il faut manger. Si tu craques, c'est que tu ne manges pas assez durant tes repas. Et l'idée de 5 repas est à creuser: en répartissant les apports, ça peut être une bonne solution pour éviter le craquage. Et tu fais travailler ton organisme!

Perso, je suis très motivée, mais j'avais peur en commençant d'un relâchement : je n'aime pas la routine. Finalement, c'est vous qui décidez si c'est une routine ou pas... je me suis rendue compte que c'était plutôt des réflexes. Et varier au maximum évite l'ennui. Vous verrez qu'on prend plaisir à faire attention à soi.
Littlerock
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour