Je n'en pense que du bien ! Un rééquilibrage alimentaire est je pense, une des meilleures solutions pour y arriver sur le long terme.
Commme je te l'ai déjà dit, il vaut mieux, à mon avis, perdre lentement mais sûrement.
Très bonne idée, à mon avis, de procéder par étapes. si déjà tu arrêtes de grignoter, tu vas déjà sentir le changement !
Quand tu stopperas les gâteaux, chocolat etc, tu verras vraiment le changement ! Mais il faut savoir aussi s'accorder des petits extras de temps en temps pour ne pas être trop frustrée et craquer d'un coup !
C'est une opération de longue haleine, et même un changement à vie, il faut le temps que de nouvelles habitudes s'installent, et il faut gérer tout ça.
Et changer la réglette est une super récompense je trouve, sans parler des vêtements dans lesquels on se met à flotter et les gentilles remarques des proches !
Quand tu verras ton médecin, il faudrait peut-être lui en parler histoire de ne pas faire de bêtises et de ne pas souffrir de carences. Mais si tu manges de tout en quantité raisonnable, il ne devrait pas y avoir de souci.