Bonjour tout le monde!

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Bonjour tout le monde!

Message non lupar agatheyou2 » Lun Aoû 18, 2008 12:58 pm

Un bonjour à tout le monde.
Je viens de m'inscrire sur ce forum pour y trouver de l'aide et du soutien.
Je viens donc me présenter à vous.
J'ai toujours eu des problèmes de poids,cela fait partie de mon quotidien depuis bien longtemps.
J'ai toujours enchainé les periodes de prise et perte de poids.
J'ai 26 ans, et depuis un an je suis en recherche d'emploi, ce qui m'a fait prendre plus de 15ks du à mon mode de vie sedentaire.
Je n'ai jamais eu trop de mal a perdre du poids mais là, j'ai vraiment peur car je ne maigris plus malgres mes efforts, au contraire je grossis encore.
Je pèse actuellement 67Kgs pour 1m60.
Mon poids le plus lourd jamais atteint.
J'aimerais revenir a mon poids d'origine, c'est a dire 50 Kgs environ.

Petite précision, je prend aussi des antidepresseurs, ce qui joue énormement sur la prise de poids je pense.

Voilà, j'espere trouver ici du soutien et des conseils pour pouvoir à nouveau me sentir bien dans ma peau.

Bises à tous et à toutes.
agatheyou2
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Lun Aoû 18, 2008 3:11 pm

Coucou agathe!

Un petit message de bienvenue et surtout d'encouragement.

Ne t'inquiète pas, la motivation, on en a à revendre.

Dis-nous en plus plus sur ton programme.

Bon démarrage!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar agatheyou2 » Lun Aoû 18, 2008 4:56 pm

merci d'avoir répondu.J'ai un peu fait le tour du forum et c'est vrai que l'ambiance ici est tres sympas et tres motivante.
Pour mon programme, j'en ai pas vraiment pour l'instant, je vais dabort essayer de manger plus equilibré et me mettre au sport.Lequel?Je ne sais pas trop pour l'instant...
agatheyou2
Régimeur régulier

Message non lupar princess59 » Lun Aoû 18, 2008 5:39 pm

salut je suis ok avec toi. j'aurai aimer savoir si tu pouvez m'expliquer comment tu a fait pour mettre ta reglette sur ton blog bisou et bon courage
princess59
Régimeur débutant

Message non lupar Littlerock » Lun Aoû 18, 2008 5:54 pm

Le sport, tout dépend de tes goûts! Le top, c'est de pratiquer un sport d'endurance (marche rapide, course à pied, natation, vélo...) de façon régulière, à un rythme modéré et pendant 40mn minimum. Au-dessous de ce seuil, tu ne brûleras pas de graisse, le corps puisant en premier lieu dans tes réserves de sucre. D'où l'importance de bouger un peu tous les jours, au moins 30mn continues, et pratiquer plusieurs fois par semaine une activité sportive.

Il y a pas mal de filles ici qui font du stepper, du vélo elliptique... de la wii fit, même!

Perso, j'ai opté pour la course à pied... c'est super. Et à partir de la semaine prochaine, je combine mes sorties footing à des séances de natation. Sinon, j'ai toujours beaucoup marché (je fais tout à pied quasiment en ville), j'adore ça... et j'ai à portée de main une corde à sauter. C'est pratique quand tu ne peux pas sortir... et ça muscle les bras en plus des jambes. Dans un futur proche, j'essaierai la danse africaine (super physique).

Il y a tellement de possibilités... vois ce qui t'attire et fonce! Mais pratique une activité physique régulièrement. Tu verras, le corps s'affine et tu te sens tellement bien!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar isa » Mar Aoû 19, 2008 10:20 am

Bienvenue parmi nous :D
isa
Régimeur confirmé

Message non lupar agatheyou2 » Mar Aoû 19, 2008 10:32 am

Merci pour votre accueil.
J'aimerais me remettre à la course à pied, j'ai fait enormement d'athletisme quand j'etais plus jeune.Mais je n'ose pas encore aller courir, et je ne sais pas ou aller courir vu que j'habite en centre ville.
Il faut que je trouve la motiv.Et ca c'est pas gagné!
agatheyou2
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Mar Aoû 19, 2008 10:42 am

Si ça te pose problème, commence par de la marche rapide...

Je te comprends tout à fait : pour le moment, je suis de passage chez mes parents donc j'ai tout loisir d'aller courir dans la campagne. Et je ne suis pas embêtée, seule au milieu des champs et de la forêt!

Autre paire de manche quand je vais rentrer chez moi... j'habite en ville, plus de monde... pollution aussi. Je pense aller au parc (à pied, toujours). Le matin pour être plus calme.

En ville, la marche est un bon compromis.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar agatheyou2 » Mar Aoû 19, 2008 10:48 am

J'ai pensé a aller au parc moi aussi, le matin.
Mais j'ai beaucoup de mal a me decider.Le pire c'est que je sais que quand je me serrait lancée, je n'aurait qu'une envie c'est d'y retourner.
En plus je ne bosse pas, donc c'est pas le temps qui me manque pour aller courir.J'ai meme investi dans de bonnes paires de basket il y a quelques mois.Elle n'ont jamais servi!!lol
agatheyou2
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Mar Aoû 19, 2008 10:55 am

C'est le fait qu'il y ait des gens qui te gêne, est-ce que je me trompe? Moi aussi, avant... je n'y étais jamais allée par peur d'être ridicule. Finalement, la campagne a été une bonne transition : l'envie de courir prime sur les complexes.

En plus, tu as un passé d'athlète : tu aurais tort de te priver.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar agatheyou2 » Mar Aoû 19, 2008 10:58 am

Et oui, tu as tout a fait raison, c'est le regard des autres qui me gene!
Il faut que je saute le pas et apres ca ira tout seul.
Mais je pense que ma motivation va venir au fur et a mesure de mes discutions sur ce forum.
Quand on voit les autres y arriver, ca donne du courage.
agatheyou2
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Mar Aoû 19, 2008 11:06 am

Et ce forum devient une drogue... en cas de coup de blues c'est bien. Et puis écrire ses repas, échanger sans avoir quelqu'un qui te scrute en face... c'est plus facile de parler!

Tu sais, c'est pour ça que je te parlais de la marche... tu t'exposes moins. Moi je pense y aller le matin pour être tranquille, parce que je veux faire le vide. Et non slalomer entre les gens. Et combiner avec deux séances de natation. On verra la semaine prochaine!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar agatheyou2 » Mar Aoû 19, 2008 11:13 am

oui, la marche c'est une bonne alternative.
Je pense que cet aprem je vais aller faire un tour dans le parc où je compte aller courir. Voir si il y a du monde, et le trajet que je pourais faire.Un premier pas...
Tu me tiendras au courant pour la piscine.J'y ai pensé aussi.
agatheyou2
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Mar Aoû 19, 2008 1:12 pm

Repère bien le terrain... En fait, le parcours que je fais en course se situe au sommet d'une colline : donc 20mn de marche en montée pour y accéder. C'est mon frère qui m'y a emmenée, car il m'accompagnait au début... puis à cause du boulot, il ne pouvait plus venir : donc je me suis retrouvée seule. J'ai laissé passer quelques jours, puis je suis montée voir, à pied. Puis je me suis dit que j'y retournerais bien, juste pour marcher comme j'aime ça, sans courir. Etonnant ou pas, en y retournant le lendemain, j'ai alterné marche et course... et maintenant je ne fais que courir. Sauf pour aujourd'hui, je me suis fait un peu mal. Donc repos.

En faisant le chemin, tu te rends compte de la distance, tu apprends à connaître le parcours... et seule c'est pas mal finalement!

Outil indispensable pour moi: le ipod. Sinon je pense trop et j'ai du mal à faire le vide... :D

Je te dirai ça pour la piscine... je ne vois pas combien de longueurs il faut faire pour tenir 40mn...
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar agatheyou2 » Mar Aoû 19, 2008 1:20 pm

Pour la piscine, a mon avis il va te falloir pas mal de longueurs.
Perso je suis pas sure de pouvoir tenir 40minutes en nageant.
A moins d'alterner brasse et dos crawlé.
Peut etre qu'avec une planche pour tenir les bras ca doit etre moins fatiguant?
agatheyou2
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime